10 astuces toutes simples pour vous faciliter le quotidien !

Marre de galérer à longueur de temps au quotidien ? Simples et efficaces, certaines astuces peuvent vous faciliter la vie et vous rendre le sourire !

Avec quelques stratagèmes faciles à mettre en place, rendez l’ordinaire un peu plus léger. Découvrez ces petits gestes qui peuvent sembler anodins mais réellement imparables pour vous simplifier vos journées.

1 – Pour ne pas mettre d’eau dans son vin

@dubeloiselle

Vin blanc ou rosé et même champagne, le problème se pose souvent d’arriver à les rafraîchir sans les noyer avec des glaçons. La solution ? Pensez à congeler des grains de raisin dans un bac au congélateur : ces petits grains vont vous permettre de refroidir en un instant toutes vos boissons préférées sans les altérer par la fonte des glaçons. De plus, cela fera un effet très sympa dans vos verres ! Que demander de plus ?

2 – Charger son portable en 2 fois moins de temps

© White8ManART

Plus de batterie sur votre smartphone et besoin de partir rapidement ? Quand on n’a pas le temps de laisser son portable en charge durant des heures, il existe une astuce très simple qui consiste à passer son mobile en mode « avion ». Sous ce mode, votre portable va se recharger 2 fois plus vite et vous permettre de ne pas partir la batterie vide à vos rendez-vous !

3 – Pour une boisson fraîche en un rien de temps

@gentside

Rien de plus frustrant que d’avoir envie d’un soda ou d’une bonne bière et se rendre compte que personne n’a pensé à charger le réfrigérateur ! Plus de raison de vous en prendre à votre entourage grâce à cette astuce de rafraîchissement éclair : il vous suffit de mouiller d’eau froide une feuille de papier absorbant, de l’entourer autour de la bouteille que vous souhaitez refroidir et de placer le tout au congélateur. En moins de 5 minutes, vous allez pouvoir déguster votre boisson glacée à souhait !

4 – Une pizza croustillante au micro-ondes

@gentside

Une faim de loup vous submerge et vous avez une furieuse envie de réchauffer votre reste de pizza au micro-ondes ? Problème, elle a tendance à ressortir élastique et ce n’est pas des plus appétissants ! Afin de retrouver une pizza croustillante en un temps record grâce au micro-ondes, il suffit de placer un verre d’eau dans le four au moment de réchauffer votre pizza : l’humidité légère dégagée par l’eau va permettre de rendre tout le croustillant de la pâte.

--- Publicité : ---

5 – Éliminer les bouloches de vos vêtements

@quebecechantillonsgratuits

Petit accident de machine ou usure naturelle des vêtements, les bouloches peuvent donner un aspect négligé à vos jeans ou pulls. L’astuce pour les éliminer est de se munir d’un rasoir mécanique et d’un peu de patience et de « raser » le vêtement dans le sens de la fibre. Ce petit geste va permettre de couper les bouloches en surface et de ravoir le vêtement comme neuf !

6 – Écaler les œufs comme un chef

@la-recette-de-cuisine

Après avoir fait cuire des œufs durs, les écaler devient une vraie mission pour ne pas jeter la moitié de l’oeuf avec la coquille. pour enlever facilement la coquille d’un œuf dur, il suffit de rajouter à l’eau de cuisson une cuillère à soupe de bicarbonate de soude alimentaire : l’action du bicarbonate de soude sur la membrane entre le blanc d’œuf et la coquille va permettre de l’ôter en un minimum de temps.

7 – Un petit coup de vernis pour ne plus confondre ses clés

@mundoconectado

Les bras chargés, les enfants à gérer ou une envie pressante, autant de raisons de ne pas vouloir mettre 1/4 d’heure à trouver la bonne clé pour ouvrir les portes de chez vous. Afin de ne plus les confondre, l’astuce la plus simple consiste en l’utilisation de vernis à ongles de différentes couleurs : en peignant le haut de chacune de vos clés avec un vernis différent, finies les attentes interminables devant votre porte !

8 – Ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon

@taringa

Combien de fois en soirée vous et les autres invités aviez pensé à acheter des bouteilles de vin mais en oubliant systématiquement d’emporter le tire-bouchon ? Pas de panique ! avec un marteau et un clou, vous allez pouvoir rapidement déguster votre boisson préférée. Plantez le clou assez profondément dans le bouchon et utilisez le côté arrache-clous de la tête.

9 – Le dentifrice pour nettoyer l’argent oxydé

@silverinparis

Vous adorez les bijoux en argent et vous avez raison, c’est toujours très tendance ! Seulement voilà, avec le temps, l’argent a tendance à mal vieillir et à noircir : cela s’appelle de l’oxydation et elle est normale sur l’argent. Grâce à une vieille brosse à dents et un peu de dentifrice, vous allez pouvoir retrouver tout l’éclat de vos bijoux en argent. Frottez délicatement les bijoux et rincez immédiatement à l’eau. Laissez sécher et profitez à nouveau de vos bijoux éclatants !

10 – Supprimer les poils d’animaux des fauteuils

@comment-economiser

Dans la voiture ou à la maison, impossible de vous débarrasser des poils laissés là par vos animaux ? Sur le canapé ou sur les sièges de la voiture, votre chien ou votre chat laissent des traces de leur passage et vous ne savez plus comment les éradiquer ? Avec un simple gant de vaisselle, débarrassez-vous des poils indésirables en l’enfilant et en caressant les tissus.

--- Votre article continue après la Publicité ---


10 astuces toutes simples pour vous faciliter le quotidien !
cet article vous a-t-il été utile