10 bonnes raisons de boire un verre d’eau citronnée chaque matin au réveil

Bien connue pour ses propriétés antibactériennes et antivirales, l’eau citronnée est votre meilleur allié détox et stimulant de votre système immunitaire.

Il est rempli de vitamines et de substances bénéfiques pour votre organisme tels que la vitamine C, la pectine, le calcium, le magnésium, pour ne citer qu’eux.

Préparation : Chaque matin, prenez un verre d’eau minérale tiède et pressez-y la moitié d’un citron et buvez ce mélange au réveil et à jeun. N’utilisez pas d’eau fraîche pour ne pas demander à votre organisme trop d’efforts d’assimilation.

1. Je digère mieux

eau citron

@topsante

Son effet detoxifiant aide à éliminer les toxines plus efficacement et sa composition proche de celle de la salive et des sucs digestifs stimule la production de bile et favorise une bonne digestion.

2. Mon système urinaire se porte bien

eau citron systeme immunitaire

@tunisiadaily

Le jus de citron est un puissant diurétique, c’est à dire qu’il augmente la production d’urine, ce qui va nous aider à éliminer plus rapidement les toxines. De plus, l’enzyme qui stimule notre foie est plus active, ce qui lui permet de se détoxifier

3. Mon système immunitaire est plus fort

Mon système immunitaire est plus fort

@amelioretasante

Le citron nous protège des rhumes et virus hivernaux grâce à la vitamine C, stimule notre cerveau et régule notre pression artérielle grâce au potassium. De plus, elle a un effet anti-inflammatoire grâce à l’acide ascorbique. Grâce à cet acide, le citron peut contribuer au traitement de certaines maladies respiratoires et stimuler l’absorption du fer par notre organisme.

4. Mon pH sanguin est plus équilibré

eau citron ph sanguin

@fourchettebikini

Le citron a un effet alcalinisant. Une fois absorbé, il devient alcalin, c’est à dire qu’il ne produit plus d’acidité dans notre corps. Les acides citriques et ascorbiques sont des acides faibles qui sont facilement métabolisés par notre organisme. C’est ce phénomène qui rend possible l’alcalinisation.

--- Publicité : ---

Boire de l’eau citronnée permet donc de réduire significativement l’acidité du corps, tel que l’acide citrique, potentiellement responsable de douleurs et d’inflammations articulaires.

5. Ma peau est parfaite

Ma peau est parfaite

@psychologies

La vitamine C ainsi que les antioxydants neutralisent rides et tâches et combattent les radicaux libres. La vitamine C est l’élément essentiel pour garder une peau saine et un teint lumineux. Elle est même efficace contre l’acné ! Il est également possible d’utiliser l’eau citronnée en application locale sur les cicatrices ou tâches de vieillesse.

6. Mon moral et mon énergie sont boostés

Mon moral et mon énergie sont boostés

@bruleursdegraisse

Chargé en ions négatifs, le citron permet de donner de l’énergie à notre organisme de part leur interaction avec les ions positifs que contiennent les aliments que nous ingérons. D’où l’importance de notre alimentation ! Plus simplement, l’arôme acide du citron a des pouvoirs bénéfiques sur notre humeur et notre moral. Son odeur aide également à réduire l’anxiété et les symptômes dépressifs.

7. Je cicatrise plus vite

Je cicatrise plus vite

@amelioretasante

L’acide ascorbique à des facultés cicatrisantes et permet de garder des os et des cartilages en bonne santé. Ses qualités anti-inflammatoires participent également à garder un bon état de santé général.

8. J’ai l’haleine fraîche

eau citron haleine fraîche

@marieclaire

La fraîcheur du citron aide incontestablement à garder l’haleine fraîche. Les propriétés du citron aident également à soigner les gingivites. Il est tout de même conseillé de se rincer la bouche après avoir bu de l’eau citronnée, afin de protéger l’émail des dents.

9. Mon système lymphatique est hydraté

Mon système lymphatique est hydraté

@grazia

L’eau citronné apporte des fluides supplémentaires à notre organisme et donc sert à lutter contre la déshydratation qui provoque de nombreux symptômes désagréables, tels que la fatigue, la constipation, une baisse d’énergie etc.

10. Je perds du poids

eau citron perdre du poids

@amelioretasante

Le citron contient de la pectine, substance ayant un effet coupe-faim. Le citron aiderait donc à perdre du poids plus rapidement.

--- Votre article continue après la Publicité ---


10 bonnes raisons de boire un verre d’eau citronnée chaque matin au réveil
cet article vous a-t-il été utile