10 remèdes et astuces efficaces pour soulager et soigner les varices !

Avoir des jambes lourdes ou encore les veines gonflées donnent des douleurs insupportables, les varices sont dues à une insuffisance veineuse qui cause la dilatation des veines et donc des gonflements et douleurs aux jambes

C’est une maladie particulièrement difficile à vivre pour ceux qui en souffrent : voilà quelques remèdes efficaces contre les varices.

1. Les feuilles de vigne rouge

vignes-rouges

Les feuilles de vigne rouge sont extrêmement utiles en cas d’insuffisance veineuse car elle active la circulation sanguine et soulage les jambes lourdes.

Infusion :
Infusez durant 10 min 1 cuillère à café de feuilles sèches de vigne rouge dans un verre rempli d’eau chaude.
Ne pas oublier de filtrer et de boire 1 à 3 tasses par jours.

Décoction :
Pour 1 litre de décoction, faire bouillir 50 grammes de feuilles de vigne rouge dans une casserole, filtrez et buvez avant chaque repas.

2. Le marronnier d’Inde

marronnier-inde

En pharmacie, il est possible de trouver de l’extrait de marronnier d’Inde qui est super efficace contre la sensation de jambes lourdes.

Il est quand même fortement recommandé de demander conseil à la pharmacie ou à un médecin afin de ne pas faire de mauvaise manipulation car il existe beaucoup de contres indications.

3. L’hamamélis

hamamelis

Utilisées en tisane, les feuilles d’hamamélis luttent contre l’insuffisance veineuse et tonifie la circulation sanguine. On peut également les trouver en pharmacie.

Pour cela, il vous faudra mettre 3 grammes de feuilles d’hamamélis dans de l’eau chaude, et laissez infuser une dizaine de minutes. Filtrer et boire 1 à 3 tasses par jours.

4. Eviter les talons trop plats

@modeettalonaiguilles

@modeettalonaiguilles

D’après le Dr Ariel Toledano, phlébologue : « Il faut éviter les talons trop hauts ou trop plats ».
En effet, les jambes ont besoin d’une circulation veineuse et lymphatique parfaite afin d’éviter tout risque de varices.

Ainsi, il faut opter pour des talons de 4 cm environ !

5. Eviter sauna et hammam

@location-marrakech

@location-marrakech

La chaleur est l’une des principales causes de varices, il faut savoir que la chaleur favorise la dilatation des veines et augmente les risques d’apparitions de varices.

Les bains trop chauds, hammams, épilation à la cire trop chaude et une trop forte exposition au soleil sont donc à bannir !

6. Bougez !

@24matins

@24matins

Le manque d’activité physique régulière peut causer des varices très douloureuses, il faut alors éviter de rester assis et privilégiez une activité physique d’au moins 30 minutes par jours.

Les jambes n’en seront que plus légères ! La natation, la marche ou même le jardinage sont des activités extrêmement bénéfiques pour vos jambes.

7. Surélevez vos jambes

@amelioretasante

@amelioretasante

Après une grosse journée où vous avez beaucoup marché, n’hésitez pas à surélever vos jambes car cela améliore la circulation sanguine et préviens donc les risques de varices.

Il vous suffit de vous allonger et de placer un oreiller sous vos jambes.
Il est également possible de placer vos pieds à 90° contre un mur pendant environ 10 minutes et appliquer une crème qui tonifie les jambes.

8. vinaigre de cidre

@femmeactuelle

@femmeactuelle

Trempez un coton dans du vinaigre de cidre et le poser sur les veines concernées pendant 30 minutes 2 à 3 fois par jours pendant 1 mois.
C’est un remède simple et très efficace qui soulage les douleurs.

9. Ginkgo biloba

@mr-ginseng

@mr-ginseng

Cette herbe est très populaire, elle renforce les veines et améliore le transfert de l’oxygène et la circulation sanguine.
Prenez 40 mg d’extrait de Ginkgo Biloba 3 fois par jours jusqu’à la disparition des veines.

10. Fragon petit houx

@naturealpha

@naturealpha

C’est une plante connue pour le traitement des varices qui se trouve partout en Europe. Vous pouvez la trouver sous forme de gel ou de crème à appliquer et masser sur les parties douloureuses.

Elle contient de la ruscogénine qui est un anti-inflammatoire super efficace pour la santé des vaisseaux sanguins.

--- Votre article continue après la Publicité ---