10 remèdes naturels pour faire passer la gueule de bois

Maux de tête, envie de vomir… les lendemains de soirée ne sont jamais très agréables. Après avoir passé des heures à fêter vos retrouvailles avec vos meilleurs amis ou votre famille, il est temps de récupérer.

Heureusement, quelques remèdes sont efficaces pour effacer les traces de tout excès:

1. L’eau

@ex-timide

@ex-timide

Après avoir consommé un nombre incalculable de verres d’alcool, l’eau vous paraîtra peut-être un peu fade mais elle sera votre meilleur allié pour récupérer. En effet l’alcool a tendance à déshydrater votre corps. Il faudra donc lui apporter de quoi se désaltérer.

2. Jus de citron

@quellesanté

@quellesanté

Ingrédient de tous les remèdes, il ne faut pas faire l’impasse sur le citron. Diluez l’agrume dans un peu d’eau tiède et avalez le tout. Ses propriétés antioxydantes vous aideront efficacement.

3. La menthe poivrée

@aromalin

@aromalin

Si vous êtes un adepte des infusions, profitez des bienfaits de la menthe poivrée. Celui-ci anesthésie les parois de l’estomac et vous aide à retrouver une meilleure haleine pour votre bien et celui de votre entourage.

4. La soupe miso

@marmiton

@marmiton

Cette soupe japonaise à base de miso, une pâte de haricots de soja fermentée, fera très bien l’affaire pour vous sentir mieux. Celle-ci vous aidera à digérer grâce à ses éléments riches en sodium, potassium et zinc.

5. Le gingembre

@amelioretasanté

@amelioretasanté

Contre la nausée, ne lésinez pas sur le gingembre. Pour profiter de ses vertus, préparez-le en infusion. Il vous aidera à vous sentir mieux.

--- Publicité : ---

6. Le miel

miel-nerfs
Le miel est très bénéfique pour un lendemain de soirée difficile. Il vous aidera à reprendre du poil de la bête en vous apportant de l’énergie. Il vous suffit juste de l’ajouter à votre infusion au réveil.

7. Le romarin

@deco

@deco

L’un des principaux symptômes de la gueule de bois, et le plus connu, est bien évidemment le mal de tête. Pour le faire passer, rien de mieux qu’une bonne infusion de romarin qui favorisera la circulation sanguine de votre cerveau.

8. Les œufs

@dubeloiselle

@dubeloiselle

Pour votre petit-déjeuner, et même si l’appétit vous manque, préparez-vous des œufs. Riche en vitamine D, ils vous aideront aussi à chasser les toxines de votre corps.

9. Les huîtres

@lefigaro

@lefigaro

D’accord, les huîtres ne sont pas ce qui donne le plus envie le matin et encore moins après un soirée bien arrosée. Seulement, ce remède naturel et riche en zinc, est à retenir lors des fêtes. En effet les restes peuvent vous aider à récupérer.

10. La banane

@amelioretasanté

@amelioretasanté

Riche en potassium, la banane vous aidera à vous sentir mieux. Que vous la mangiez simplement ou mixée avec d’autres fruits, la banane sera l’un de vos meilleurs alliés.

11. Les graines de citrouille

@genevieveogleman

@genevieveogleman

La prochaine fois que vous mangerez une citrouille, pensez à mettre ses graines de côté. Riches en magnésium, elles soigneront votre migraine.

12. Aérez-vous

@parisinfo

@parisinfo

Pour faciliter l’élimination des toxines, un grand bol d’air frais vous fera le plus grand bien. Bien que vous ne pensiez qu’à votre lit, allez faire une petite marche dehors. En plus de purifier votre corps, cette balade vous remettra les idées au clair.

--- Votre article continue après la Publicité ---


10 remèdes naturels pour faire passer la gueule de bois
cet article vous a-t-il été utile

Articles populaires