10 solutions naturelles et radicales pour ôter une verrue

Les verrues sont des infections bénignes (donc non cancéreuses) de la peau dû au papillomavirus humain (HPV) présent à la surface de celle-ci. On distingue différents types de verrues selon leur forme, leur localisation et le type du HPV responsable.

Pour s’en débarrasser, il convient généralement de faire appel à un dermatologue qui la brûlera avec de l’azote liquide (-180°C) ou l’ôtera au laser. Ayant une durée de vie d’environ 2 ans, il est aussi possible de laisser disparaître naturellement la verrue.

Douloureuses, ces solutions ne sont pas réjouissantes et c’est pourquoi nous avons tenus à vous présenter des solutions alternatives et naturelles afin de vous débarrasser efficacement et sans douleur de ces petites lésions cutanées.

1. Le vinaigre de cidre

@amelioretasante

@amelioretasante

Produit incontournable de l’armoire à pharmacie, le vinaigre de cidre a de nombreuses vertus qui vont nous aider à vaincre les verrues.

Appliquez sur la verrue un coton sur lequel vous avez versé un peu de vinaigre au préalable. Bandez le coton afin de le maintenir en place et changez le une fois par jour. La verrue devrait gonfler puis noircir pour enfin tomber d’elle-même.

2. Le ziste de citron

@doctissimo

@doctissimo

A ne pas confondre avec le zeste ! Le ziste correspond à la partie blanche sous le zeste. Coupée en morceaux, il faut le faire macérer 72 heures dans du vinaigre blanc. Prenez un de ces morceaux et appliquez le sur la verrue pendant 12 heures. Renouvelez l’opération jusqu’à complète disparition.

3. L’ail et l’oignon

@leboncomplement

@leboncomplement

Particulièrement efficace sur les verrues plantaires. Avec ses nombreuses propriétés, l’ail est un allié santé incontournable. Prenez un morceau d’ail ou d’oignon et fixer le sur la verrue à l’aide d’un pansement ou autre bandage. Changez le morceau tous les jours jusqu’à disparition de la verrue (cela peut prendre quelques semaines).

4. La banane

@amelioretasante

@amelioretasante

La banane a elle aussi des effets curatifs. Grâce à la partie blanche à l’intérieur de la peau, il est possible de faire disparaître une verrue. Maintenez un morceau de peau à l’aide d’un ruban adhésif sur la verrue jusqu’à ce que cette dernière ait disparue.

--- Publicité : ---

5. Le sel

Saltcellar with Pepper in background. Soft focus.

Saltcellar with Pepper in background. Soft focus.

Ce dernier va ramollir la verrue. Appliquez une poignée de sel sur la surface à traiter et réitérez l’opération durant 3 jours. Il est possible de faire un bain de pieds avec deux grosses poignées de gros sel pour les verrues plantaires.

6. La chélidoine, « l’herbe à verrues »

@cosmetiquejardin

@cosmetiquejardin

Cette fleur possède 4 pétales jaunes et dégage un parfum peu agréable. Une fois sectionnée, un suc orangé s’écoule et va permettre de soigner les verrues. On trouve cette plante dans les endroits plutôt humides, au bord des haies et des murs et même en ville !

Utilisez le suc de la plante 2 à 3 fois par jour directement sur la verrue en faisant bien attention à éviter les parties de la peau saine car le suc est irritant. Il est possible d’utiliser de la teinture mère de cette fleur, disponible en pharmacie.

7. L’eau oxygénée

@abcelectronique

@abcelectronique

Versez de l’eau oxygénée sur un coton que vous appliquerez directement sur la verrue. Renouvelez l’opération plusieurs fois par jour jusqu’à ce qu’elle sèche puis tombe.

8. L’aubergine

@macuisinesante

@macuisinesante

Aussi surprenant que puisse paraître cette astuce, le fait de découper un petit morceau d’aubergine et de le maintenir sur la verrue le soir avant d’aller se coucher va peu à peu la noircir. Il faut recommencer l’opération jour après jour jusqu’à ce qu’elle finisse par tomber.

9. L’aloe Vera

@mjizagirre

@mjizagirre

Vous pouvez directement appliquer du gel d’aloé vera (trouvable sur internet) sur le verrue. Ses bienfaits anti-sceptiques viendront purifier la verrue qui finira par disparaître.

10. La pomme de terre

@blackeuse

@blackeuse

Prendre un petit morceau de pomme de terre et le frotter quelques minutes sur la verrue. Renouvelez l’opération matin et soir jusqu’à disparition complète.

Si vous aussi vous avez des remèdes naturels pour soigner une verrue, n’hésitez pas à les partager !

--- Votre article continue après la Publicité ---


10 solutions naturelles et radicales pour ôter une verrue
cet article vous a-t-il été utile