10 solutions naturelles et radicales pour ôter une verrue

Les verrues sont des infections bénignes (donc non cancéreuses) de la peau dû au papillomavirus humain (HPV) présent à la surface de celle-ci. On distingue différents types de verrues selon leur forme, leur localisation et le type du HPV responsable.

--- Publicité : ---

Pour s’en débarrasser, il convient généralement de faire appel à un dermatologue qui la brûlera avec de l’azote liquide (-180°C) ou l’ôtera au laser. Ayant une durée de vie d’environ 2 ans, il est aussi possible de laisser disparaître naturellement la verrue.

Douloureuses, ces solutions ne sont pas réjouissantes et c’est pourquoi nous avons tenus à vous présenter des solutions alternatives et naturelles afin de vous débarrasser efficacement et sans douleur de ces petites lésions cutanées.


--- Publicité : ---

1. Le vinaigre de cidre

@amelioretasante

@amelioretasante

Produit incontournable de l’armoire à pharmacie, le vinaigre de cidre a de nombreuses vertus qui vont nous aider à vaincre les verrues.

Appliquez sur la verrue un coton sur lequel vous avez versé un peu de vinaigre au préalable. Bandez le coton afin de le maintenir en place et changez le une fois par jour. La verrue devrait gonfler puis noircir pour enfin tomber d’elle-même.

2. Le ziste de citron

@doctissimo

@doctissimo

A ne pas confondre avec le zeste ! Le ziste correspond à la partie blanche sous le zeste. Coupée en morceaux, il faut le faire macérer 72 heures dans du vinaigre blanc. Prenez un de ces morceaux et appliquez le sur la verrue pendant 12 heures. Renouvelez l’opération jusqu’à complète disparition.

--- Votre article continue après la Publicité ---