11 astuces pour nettoyer un miroir à la perfection !

Qui n’a jamais rencontré de problèmes pour nettoyer son miroir ? Des traces de doigts, de la buée, des tâches de gras, il y a toujours quelque chose pour venir ternir son éclat.

Nous allons partager avec vous de précieux conseils afin de remédier une bonne fois pour toute à toutes ces traces non désirées. Vous êtes prêts ? C’est parti !

1. Le papier de journal

@laboutiqueinsolite

@laboutiqueinsolite

Arrêtons de jeter les vieux journaux. En effet, il est tout à fait possible de les réutiliser à la place de votre chiffon au moment de nettoyer les vitres. Cela évitera que des dépôts de fibres viennent se coller à la surface qui restera impeccable.

2. Le blanc de Meudon

@leroy-merlin

@leroy-merlin

Vous trouverez du blanc de Meudon dans un magasin Bio ou sur Internet pour environ 3€. Petite recette maison, mélangez 250g de Blanc de Meudon, 1/2 verre de copeaux de savon et un verre d’eau très chaude. Utilisez cette recette en guise de produit à vitre.

3. Le citron

@doctissimo

@doctissimo

Si vous avez un citron dans votre réfrigérateur, coupez le en deux et servez vous du jus que vous utiliserez en remplacement de votre produit à vitre habituel.

4. La pomme de terre

@blackeuse

@blackeuse

Coupez une pomme de terre crue et frottez la sur votre miroir. Munissez vous d’un chiffon sur lequel vous avec mis du vinaigre blanc et essuyez le miroir, il devrait être comme neuf.

5. La glycérine

@dkomaison

@dkomaison

Vous en avez assez d’avoir de la buée sur votre miroir à la fin de votre douche ? Nous avons la solution ! Utilisez de la glycérine sur un chiffon doux et passer le sur votre miroir. Le but est de laisser une fine couche de glycérine sur ce dernier afin d’empêcher la buée de venir s’y déposer !

--- Publicité : ---

6. L’alcool ménager

@shoptimisme

@shoptimisme

Toujours avec votre papier journal, ou un linge doux, imbibez de l’alcool ménager afin de faire disparaître toutes traces !

7. L’ammoniaque

ammoniaque

@castorama

Attention lors de l’utilisation de ce produit, veillez à vous munir de gants et à limiter les inhalations de produit. Appliquez quelques gouttes d’ammoniaque sur un linge humide pour obtenir un résultat optimal. Recette : 2 cuillères à soupe d’ammoniaque pour 1 litre d’eau.

8. Le chiffon microfibre

@cleanmarket

@cleanmarket

La microfibre à la particularité de ne pas laisser de peluches. C’est une bonne alternative au chiffon traditionnel ou au papier journal.

9. Le thé

@dihair

@dihair

Pour optimiser votre recyclage, une fois votre pause thé terminée, récupérez les feuilles de thé et laissez les refroidir avant de les frotter sur le miroir. Pensez à bien l’essuyer par la suite.

10. Le vinaigre blanc

@bioalaune

@bioalaune

Pour la recette, utilisez 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d’eau chaude. Utilisez cette recette sur votre chiffon ou votre papier journal.

11. Dépoussiérer

@extremevip

@extremevip

Afin d’optimiser toutes les astuces données jusqu’à maintenant, nous vous conseillons de dépoussiérer votre miroir ou vos vitres avant de les nettoyer.

Alors, quelle astuce préférez-vous ?

--- Votre article continue après la Publicité ---


11 astuces pour nettoyer un miroir à la perfection !
cet article vous a-t-il été utile

Articles populaires