Les 12 bienfaits insoupçonnés du vinaigre de cidre sur votre santé

Vous avez l’habitude de consommer le vinaigre de cidre dans vos salades, dans une vinaigrette acidulée ? C’est très bien. Mais savez-vous que le vinaigre de cidre possède de nombreuses vertus pour votre santé ?

--- Publicité : ---

Le vinaigre de cidre est composé de substances nutritives, de minéraux, de vitamines, d’acides essentiels, d’enzymes et surtout, de la pectine. La pectine est bénéfique pour la santé car elle contient, entre-autre, du potassium, du phosphore, du fer, du fluor, du silicium, du soufre… des oligo-éléments importants pour le bien-être de l’organisme.

La consommation du vinaigre de cidre est fortement recommandée car elle maintient un niveau constant de minéraux dans notre corps et favorise leur absorption.


--- Publicité : ---

Comment prendre le vinaigre de cidre ?

@amelioretasante

@amelioretasante

Il est recommandé de diluer 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre biologique non pasteurisé dans un verre d’eau. Vous pouvez ajouter du miel si le goût vinaigré vous déplaît. Autre alternative : versez le vinaigre de cidre biologique dans un jus de fruit. L’idéal est de le consommer le matin, à jeun.

1. Contre la fatigue

@doctissimo

@doctissimo

Le vinaigre de cidre est parfait pour combattre la fatigue et les épisodes d’insomnie.

--- Votre article continue après la Publicité ---