13 astuces de grand-mère pour faire disparaitre les points noirs

Vous en avez assez de voir tous les jours ces points noirs disgracieux sur votre nez et votre visage ?
Suivez donc ces astuces de grand-mère pour se débarrasser de ces vilains points noirs.

1) Sauna du visage maison

sauna visage maison

Le sauna facial consiste à bouillir de l’eau que l’on mettra dans un grand bol, puis d’approcher son visage de celui-ci en se recouvrant la tête d’une serviette propre. Après avoir attendu quelques minutes, les vapeurs chaudes auront dilaté tous les pores de votre peau. Il ne reste plus qu’à utiliser un mouchoir en faisant pression ou bien un tire comédon pour les enlever.

2) La pomme de terre

patate points noirs

Achetez une grosse pomme de terre de préférence bio, puis coupez-la en rondelles. Appliquez-la ensuite sur votre peau, en massant votre visage avec. La pomme de terre va alors éliminer l’excès de sébum de votre épiderme.

3) Le citron

citron points noirs

Le citron riche en vitamines E et en acides organiques sera votre meilleur allié contre les points noirs. Pressez donc le jus d’un citron entier, et imbibez-en sur coton tige que vous appliquerez sur les zones à traiter. Pour plus d’efficacité, répétez l’opération plusieurs fois par jour pendant une semaine.

4) Le blanc d’œuf

blanc d'oeuf points noirs

Le blanc d’œuf a la particularité de resserrer les pores, additionné au citron il vous aidera à vous débarrasser de vos points noirs disgracieux.

5) Le bicarbonate de soude

bicarbonate points noirs

Utilisé pour de nombreux effets, le bicarbonate de soude sera très efficace pour enlever vos points noirs. Cette astuce radicale enlèvera tous vos points noirs en moins d’une semaine.

6) Masque au rhassoul

masque rhassoul

Le rhassoul est un type d’argile que l’on retrouve au Maroc. En le mélangeant avec de l’eau il donne une pate que l’on appliquera sur le visage pour s’en faire un masque et enlever les points noirs.

7) Masque d’argile verte

argile verte points noirs

--- Publicité : ---

Tout comme le rhassoul un masque d’argile verte additionné à du yaourt et un peu de jus de citron sera très efficace pour lutter contre les points noirs. N’oubliez pas de laisser poser la pâte une vingtaine de minutes sur votre peau pour plus d’efficacité.

8) Patch anti-comédons

patch comédons maison

Confectionnez-vous vos propres patchs anti-comédons fait maison. Pour cela mélangez à quantité égale du lait et de la gélatine dans un récipient que vous chaufferez quelques secondes au micro-ondes. Après avoir laissé reposer le mélange appliquez le sur votre peau. Peu ragoutant, vos patchs ont le mérite d’être très efficaces contre les points noirs et l’excès de sébum.

9) Zestes d’orange

orange points noirs

Pelez une orange et gardez les pelures que vous ferez sécher un à deux jours. Une fois sec, malaxez les pelures jusqu’à obtenir une poudre que vous mélangerez avec un peu d’eau pour obtenir une pâte. Appliquez ensuite celle-ci sur votre peau et laissez sécher. N’oublier pas de bien rincer et de répéter l’opération plusieurs fois pour mieux éliminer tous les points noirs.

10) La tomate

tomate points noirs

Si votre tire comédons utilisé pour enlever vos points noirs laisse des marques rouges sur votre visage, coupez des rondelles de tomate que vous appliquerez sur les lésions de votre visage afin de les aider à cicatriser.

11) La sauge

sauge points noirs

Les feuilles de sauge, une fois infusés dans de l’eau chaude aident à dilater les pores de votre peau pour mieux vous débarrasser de vos points noirs. Utilisez-en pour vous faire un sauna du visage maison.

12) Le thym

thym points noirs

Le thym utilisé en phytothérapie est une plante aromatique qui était déjà utilisé durant l’Égypte ancienne sous forme d’onguents pour ses vertus antiseptiques. Le thym utilisé en infusion purifiera votre peau et aidera à éliminer vos points noirs.

13) Le gros sel

gros sel points noirs

Une recette de grand-mère toute simple pour éliminer les points noirs est de prendre un peu d’huile d’olive à laquelle on ajoutera du gros sel. Il suffit ensuite de frictionner les zones à traiter pour se débarrasser des points noirs. Cette technique est aussi utilisée pour des recettes de peeling super efficaces.

--- Votre article continue après la Publicité ---


13 astuces de grand-mère pour faire disparaitre les points noirs
cet article vous a-t-il été utile

Articles populaires