13 Astuces méconnues pour avoir des dents blanches comme neige

Parce que les dents c’est mieux quand c’est tout blanc !

Avoir les dents blanches c’est vraiment un énorme atout de séduction, car non, le sourire tout jaune ce n’est pas glamour du tout et cela concerne autant la gente féminine que la gente masculine. De plus, nous sommes sans arrêt exposés aux magnifiques sourires super blancs des stars que ce soit à la télévision ou sur internet, alors on l’avoue on a de quoi être jaloux!

Evidemment nous n’avons pas les mêmes moyens que nos amis les people alors ce n’est pas toujours simple d’effacer les ravages de la vie quotidienne sur nos petites quenottes. Mais ne vous inquiétez pas car à tout problème il existe DES solutions, oui et il y en a même beaucoup! Nous allons vous présenter 13 astuces abordables pour que vos dents soient aussi blanches que la neige.

1. Ne pas utiliser la même brosse à dents plus de 3 mois

@lesnumeriques

Votre brosse à dent n’est pas à durée indéterminée, elle s’use donc elle devient chaque jour de moins en moins efficace. Il faut donc la changer dès que vous sentez qu’elle commence à s’abîmer, ceci se produit normalement tous les deux mois.

Si vous ne changez pas de brosse à dent régulièrement, alors son action est inefficace et le tartre va s’accumuler sur vos dents, ce qui les rendra plus jaunes. Donc on change de brosse à dent tous les 3 mois et on va également faire un détartrage chez son dentiste au minimum une fois par an pour qu’il n’y ait pas d’accumulation de tartre.

2. Eviter absolument les ennemis de la blancheur

@vitivinicultura

Pour garder un sourire blanc et éclatant, il ne s’agit pas que de se brosser les dents correctement et avec la bonne brosse à dent, il s’agit aussi d’avoir des habitudes alimentaires non risquées pour nos dents. C’est à dire que tous les aliments ou boissons colorées sont de véritables ennemis de vos dents et il faut les fuir comme la peste.

Par exemple, on évite absolument le vin rouge, le coca, le thé, le café et tous les bonbons qui colorent la bouche. Adoptez une alimentation saine riche en fruits comme la pomme qui favorise la blancheur de vos dents et buvez de l’eau!

3. Miser sur la blancheur

@amelioretasante-

Les publicités exagèrent les effets des dentifrices blancheur qui ne vont pas rendre vos dent blanches comme de la neige mais ils vont y contribuer et c’est pour cela qu’il faut les utiliser. Ils sont composés de silice, une substance qui élimine la plaque dentaire et donc qui donnera l’impression que vos dents sont plus blanches.

4. Ne pas se brosser les dents n’importe quand

@buenasalu

L’idéal serait de se brosser les dents 3 fois par jour, matin, midi et soir, mais bien sur il est parfois difficile de pouvoir rentrer chez soi à midi donc en général on saute ce brossage de dents là et ceci n’est pas bon! Pour remédier à ça vous pouvez utiliser des dentifrices à croquer qui s’utilisent comme des chewing-gum.

5. Miser sur les aliments « auto-nettoyants »

@ecoosfera

Comme on l’a vu précédemment, manger une pomme peut vous aider à blanchir vos dents puisque son acidité contribue à l’élimination du tartre. Vous pouvez aussi opter pour la carotte ou le céleri.

6. Utiliser les bonnes vieilles méthodes

@code-of-happiness

En général les recettes de grand-mère sont très efficaces pour traiter n’importe quel problème. Et en ce qui concerne les dents cela est d’autan plus vrai! La meilleure recette de grand-mère pour obtenir un sourire plus blanc que blanc c’est celle du bicarbonate de soude mélangé à du jus de citron et à du charbon végétal.

Sur votre dentifrice mettez de la poudre de bicarbonate de soude et de charbon végétal, brossez vous les dents ainsi puis rincer au jus de citron. Ceci est à faire 3 fois par jour pendant 15 jours pour obtenir des dents plus blanches, ce traitement fonctionne sous forme de cure de 15 jours que l’on doit obligatoirement stopper au bout des 15 jours et reprendre seulement un mois plus tard car l’acidité des produits utilisés pourraient abîmer l’émail des dents.

--- Publicité : ---

7. Ressortir le fil dentaire

@condientes

Quand vous avez l’impression que vos dents sont jaunes, cela peut être du aux résidus qui se coincent entre les dents dans les interstices. Pour remédier à ces restes dérangeants il faut utiliser du fil dentaire et à vous un sourire plus éclatant!

8. Jouer sur le contraste

@mundoblog

Sachez que si vous avez la peau blanche, le jaune de vos dents se verra plus que si vous aviez la peau plus foncée, c’est injuste mais le jeu des couleurs fonctionne ainsi. Donc si vous en avez l’occasion prenez le soleil et si vous êtes un femme utilisez un rouge à lèvre rouge vif pour faire ressortir le blanc de vos dents.

Petite astuce méconnue, certains dentifrice blancheur font rougir vos gencives ce qui va donc donner l’impression que vos dents sont plus blanches.

9. Sortir le grand jeu

@blanchiment-de-dents.blogspo

Quand on veut de gros résultats on adopte les gros moyens, sachez que les bars à sourire ou les produits peu chers pour blanchir les dents ne vous donnerons jamais un résultat incroyable, la seule méthode qui vous donnera un sourire de star c’est celle proposée chez les dentiste avec le peroxyde d’hydrogène.

Même si le prix est élevé (entre 400 et 1000 euros) le résultat sera là et pour longtemps.

10. Tricher comme les stars

@dentaly.

Pour aller encore plus loin, vous pouvez aussi céder à la pose de facettes. Méthode utilisée par les stars pour avoir des dents plus brillantes et éclatantes que les miroirs eux-mêmes. Le principe est simple, un chirurgien dentiste vous pose une prothèse réalisée sur mesure permettant d’obtenir des teintes plus blanches que vos propres dents.

Cependant cela a un coût très élevé, aux alentours de 600 euros la prothèse donc la dent!

11. Opter pour le citron

@blanchiment-des-dents.ooreka

L’acidité du citron permet de lutter contre la plaque dentaire et donc contre le tartre qui jaunit nos dents. Pour utiliser le citron comme blanchisseur de dents il suffit de mettre du jus de citron sur votre brosse à dent et de frotter avant de rincez à l’eau claire.

12. Choisir la magie du bicarbonate de soude

@consoglobe

Le bicarbonate de soude est un véritable allié du blanchiment de dent maison, vous pouvez commencer par vous brosser les dents avec du bicarbonate en poudre sur votre brosse à dent puis utiliser un bain de bouche au bicarbonate. Cette routine blancheur peut être utilisée 3 fois par semaine.

13. Favoriser la nature

@blog-psoriasis.

L’huile essentielle d’arbre à thé, autrement connue sous le nom de Melaleuca, permet d’assainir la bouche et les dents. Grâce à ses vertus anti-bactériennes elle est un antiseptique buccal idéal qui lutte contre toutes les affections possibles de la bouche et qui contribue donc à la blancheur de vos dents. Pour l’utiliser il suffit d’effectuer des bains de bouche.

Et vous? Quelle astuce allez-vous adopter pour obtenir un sourire de star?

--- Votre article continue après la Publicité ---


13 Astuces méconnues pour avoir des dents blanches comme neige
cet article vous a-t-il été utile

Articles populaires