13 secrets bien gardés pour savoir comment choisir un bon saumon

Pour les fêtes le saumon est un véritable incontournable ! 

--- Publicité : ---

Que ce soit sur un toast avec du citron, de la crème ou en verrine, le saumon est le poisson phare des repas de fin d’année. On en raffole et on en redemande mais tout ce qu’on sait du saumon c’est qu’il est bon. Quand il s’agit de choisir un saumon sans qu’un vendeur nous vienne en aide, là on se retrouve totalement perdu et on finit par choisir au hasard.

Ceci étant d’autant plus risqué puisqu’un mauvais saumon peut carrément ruiner votre repas et envoyer tous vos invités aux cabinets! Alors pour que vos événements se passent bien il faut que vous appreniez à reconnaître un bon saumon et pour cela nous allons vous présenter 13 conseils qui vous seront bien utiles.


--- Publicité : ---

1. La bonne couleur

1sainetnaturel

@sainetnaturel

Un bon saumon aura une couleur rouge très vive, cela sera le signe qu’il était un saumon sauvage et surtout sain. Alors que si le saumon présente une couleur rouge pâle, cela sera signe d’une moindre qualité. Donc lorsque vous allez acheter votre saumon, soyez attentif à la couleur et surtout prenez votre temps pour le sélectionner.

2. La teneur en mercure

2livrepierregemme

@ivrepierregemme

Selon certaines études les saumons d’élevage seraient soumis à cause de leur alimentation à une exposition au mercure trop importante, ce qui donne des poissons chargés en mercure que l’on vend ensuite aux consommateurs sans se soucier des conséquences possibles sur leur santé. Soyez donc très attentifs à ce qu’il y a d’écrit sur les emballages des saumons que vous achetez.

--- Votre article continue après la Publicité ---