14 astuces faciles à faire pour avoir un véritable regard de chat

On dit souvent que les yeux sont le miroir de l’âme, alors avoir un beau regard est très important. Les yeux sont la partie la plus expressive de notre visage, il faut donc savoir comment les mettre en valeur.

Pour cela il existe beaucoup d’astuces, mais il y en a certaines qui sont plus efficaces que les autres. Et c’est pour cela que nous vous présentons 14 astuces faciles pour avoir un regard sublime:

1. Recourber les cils

@marieclaire

Pour intensifier votre regard, il faut commencer par recourber vos cils depuis la racine. Pour ceci il existe plusieurs méthodes mais la plus efficace est celle du recourbe-cil chauffant. Vous pouvez en trouver en vente en ligne ou dans les magasins d’esthétique.

Pour utiliser le recourbe-cil, il faut le placer à la racine de vos cils et en douceur, appuyer pour que l’effet « courbe » se crée.

2. Intensifier son mascara

2faux-cils

@fauxcils

Peut-être l’aurez-vous remarqué mais un mascara s’épuise et sèche vite, pour une utilisation optimale n’hésitez pas à rajouter quelques gouttes d’huile de ricin dans votre mascara. Cela permettra d’une part de faciliter l’application du produit et d’autre part d’augmenter la pousse de vos cils.

Lorsque vous appliquez le mascara, passez deux couches pour augmenter le volume des cils en évitant au maximum de former des paquets.

3. Jouer avec les ombres

3doryanne

@doryanne

Pour agrandir votre regard utilisez un crayon blanc que vous appliquerez sur le coin interne de l’œil et en dessous de la ligne des sourcils.

4. Utiliser le contraste

4deavita

@deavita

Utilisez des couleurs foncées sur les coins externes de l’œil, comme des ombres à paupières marrons ou noires.

5. Utiliser correctement l’eye-liner

5ohmymag

@ohmymag

L’eye-liner selon la façon dont il est utilisé peut soit diminuer soit agrandir votre regard. Si vous entourez votre regard avec l’eye-liner, que vous en appliquez sur les parties supérieures et inférieures vos yeux paraîtront plus petits.

Par contre si vous souhaitez que vos yeux paraissent plus grands il faut opter pour un trait au ras des cils supérieurs qui se courbe légèrement vers l’extérieur à la fin pour former la virgule.

6. Dessiner ses sourcils

6youtube

youtube

On oublie souvent de maquiller les sourcils, et cette erreur fait que le regard reste fade et on a l’impression qu’il manque quelque chose. Il faut dessiner ses sourcils avec un crayon. Choisissez toujours la même teinte que vos sourcils, ne vous trompez pas car imaginons que vous ayez les sourcils marrons, sachez qu’il existe plusieurs tons de marrons, et qu’un marron trop clair ou trop foncé pourrait gâcher votre maquillage.

7. Apprendre à tricher

7m-grazia

@mgrazia

Bon il est vrai que le côté naturel va en pâtir un peu mais parfois il n’y a rien de mal à tricher. Pour intensifier son regard on peut utiliser des faux-cils. Ils sont très simples à appliquer et donne un résultat bluffant mais il est vrai qu’il reste assez superficiel.

Pour un effet plus naturel vous pouvez adopter les extensions de cils mais il faudra vous rendre dans un institut.

--- Publicité : ---

8. Définir une ligne de lumière

8blogmodeandshop

@blogmodeandshop

Pour donner encore plus de lumière à votre regard vous pouvez tracer une ligne au crayon de couleur champagne sur la partie inférieure de l’œil, effet « chic » assuré.

9. Agrandir son regard

9lescritiquesdemarine

@lescritiquesdemarine

Il n’y a pas que le maquillage qui peut aider à embellir notre regard. Sachez qu’un beau regard est un regard tonique et pour entretenir cela il faut avant de passer à l’étape makeup préparer vos yeux.

Pour cela, sur une peau nettoyée, appliquez en effectuant des massages qui tireront vos yeux vers le haut, votre crème ou roll on contour des yeux que vous devez laisser au frigo sans arrêt pour en augmenter l’effet.

10. Adopter l’effet smoky

10maquillage-libanais

@aquillagelibanais

Le smoky eyes c’est la tendance qui agrandit et sublime notre regard. La règle est simple il faut d’abord appliquer un fard à paupières clair sur toute la paupière puis appliquer juste dans le plis la couleur plus foncée et mélanger.

11. Jouer avec les contours

11aufeminin

@aufeminin

 

Le countouring est une technique de maquillage qui joue sur les ombres pour soit affiner soit augmenter les traits de notre visage. Il s’applique également sur les yeux.

Pour obtenir un regard plus grand il faut appliquer un anti-cerne clair en dessous des cils inférieurs et en dessous des sourcils. Pour intensifier l’effet appliquez au même endroit une poudre nacrée au pinceau.

12. Combler les manques

12beaute-toutcomment

@beautetoutcomment

Nous allons voir maintenant une technique qui intensifie le regard d’une façon incroyable: le tightlining. Cela consiste à combler les manques qui se trouvent entre chaque cil avec de l’eye-liner.

13. Ne pas mettre en valeur ses lèvres

13

@madmoizelle

Il faut comprendre qu’en matière de maquillage il y a une règle simple: soit les yeux soit les lèvres. On ne peut pas mettre les deux en valeur en même temps sinon il est possible de ressembler plus à un clown qu’à autre chose.

Si vous travaillez vos yeux optez pour un gloss brillant ou un rouge à lèvre beige sur vos lèvre.

14. Ne pas abuser du maquillage

@elleadore

Quoi qu’il en soit sachez que toutes ces astuces sont à utiliser avec modération. N’abusez pas du maquillage et essayez de conserver un aspect naturel même s’il est travaillé!

Et vous? Quelle astuce adopterez-vous au plus vite?

--- Votre article continue après la Publicité ---


14 astuces faciles à faire pour avoir un véritable regard de chat
cet article vous a-t-il été utile