14 remèdes naturels pour soulager efficacement la constipation

La constipation correspond à une difficulté à évacuer les selles et/ou à une diminution de celles-ci. Le plus souvent. La fréquence moyenne de défécation varie entre 3 fois par jour à 3 fois par semaine selon les individus. On parle de constipation quand un individu va moins de 3 fois par semaine à la selle.

--- Publicité : ---

Ainsi, des sensations de crampes abdominales, de ballonnements ainsi que des selles peu abondantes et dures doivent vous alerter. Afin de remédier à la situation, nous vous proposons des astuces qui viendront vous soulager pendant cette période inconfortable.

Pour les solutions à bases de plantes, faites vous conseiller par un phytothérapeute pour éviter toutes contre-indications !

1. L’huile d’olive


--- Publicité : ---

@santenaturellemag

@santenaturellemag

Grâce à ses propriétés laxatives et digestives, l’huile d’olive sera une alliée de choix ! Ainsi, 1 cuillère à café le matin à jeun vous aidera à soulager votre constipation. Pour le goût, on peut vous conseiller de rajouter du jus de citron pour faciliter l’absorption.

2. L’eau

@ex-timide

@ex-timide

C’est la base de notre corps qui en est composé à plus de 60 %. Elle aide à l’élimination des toxines présentent dans le corps mais aident aussi à lutter contre la constipation. Ainsi, plus vous boirez d’eau plus vite vous en aurez fini. On vous recommande de boire entre 1,5 litre et 3 litres d’une eau minérale riche en magnésium comme Hépar.

--- Votre article continue après la Publicité ---