15 Astuces méconnues pour affiner un visage trop rond

Parce qu’on en a marre de notre visage de poupon! 

Le visage c’est certainement la partie la plus importante de nous-même au niveau esthétique, c’est pourquoi on en prend extrêmement soin chaque jour, que ce soit en se maquillant ou en appliquant des crèmes. C’est la première chose que l’on voit de nous alors il vaut mieux afficher un visage au top de sa forme !

Mais malheureusement parfois on a hérité d’un visage rond, vraiment trop rond, avec des joues vraiment apparentes et ceci peut devenir très gênant au quotidien en créant des complexes qui finiront par nous bloquer. Pour se débarrasser d’un visage trop rond il n’est pas obligatoire de passer par la case chirurgie, avant de prendre des mesures extrêmes, il faut savoir qu’il existe des astuces simples pour affiner son visage et on va vous les présenter tout de suite !

1. Comprendre que c’est aussi une question de poids

@imagedor

Avant tout il faut savoir se poser les bonnes questions, c’est-à-dire que si vous avez un visage trop rond c’est peut-être causé par un surpoids et donc dans ce cas ça n’a rien de génétique et vous avez besoin tout simplement de perdre du poids pour que votre visage s’affine.

2. Il existe des traitements

@coupedecheveux

Il existe aussi d’autres problèmes qui peuvent donner l’impression que votre visage est trop gros ou gonflé, comme par exemple le double menton. La graisse accumulée sous le menton va sérieusement nuire à votre aspect physique, c’est pourquoi il faut la traiter pour la diminuer

Le traitement idéal contre le double menton, c’est le massage avec de l’huile de vitamine E qui va permettre de dissoudre cette graisse qui vous gêne.

3. Tout est dans l’effort

@remedesdegrandmere

Comme pour toute chose, affiner son visage nécessite un peu d’efforts, il existe pour cela des exercices à faire de façon assidue. Nous allons donc vous les présenter dans les pages suivantes…

4. Un exercice efficace et facile

@marieclaire

Pour affiner votre visage, l’exercice suivant devra être réalisé 10 fois par jour jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités. Vous devez ouvrir la bouche de façon très exagérée puis la serrer très fort et répéter ceci 20 fois.

5. Un autre exercice pratique

@plusminceplusjeune

Voici un autre exercice pour affiner le cou et le visage, il faut effectuer 20 étirements du cou en gardant les dents serrées tout en posant sa main sous le menton et en appuyant de plus en plus fort à chaque pression. Cet exercice doit se faire lentement pour que ça ne devienne pas douloureux.

6. On continue les efforts

@pinterest

Encore un exercice pour affiner les joues et le visage, cette fois il faudra faire passer votre bouche de gauche à droite aussi longtemps que vous le pourrez jusqu’à ce que vous sentiez une grosse fatigue dans vos muscles faciaux.

7. Et on termine avec cet exercice

@regimeminceur

Et enfin le dernier exercice pour raffermir votre visage et l’affiner, il s’agit ici de sourire tout simplement mais en exagérant le sourire au maximum jusqu’à ce que vous sentiez des douleurs dans votre mâchoire.

8. Après l’effort, le réconfort

@lancome

Pour affiner son visage, il faut aussi effectuer des massages qui vont permettre de retendre la peau, il faut tirer votre peau en massant énergiquement avec votre crème de jour par exemple. Un petit conseil: tous les matins après avoir effectué les séries d’exercices, offrez un bon massage à votre visage avec votre crème de jour avant de passer au maquillage. Ainsi votre visage sera plus fin, plus ferme et semblera être comme dégonflé.

--- Publicité : ---

9. Une question de sourcil

@atelier801

Une autre chose peut aussi grossir votre visage si vous n’en prenez pas soin, nous parlons des sourcils! Un sourcil trop épais, trop fin ou tout simplement avec une forme mal adaptée à votre visage donnera l’impression que votre visage est trop rond. C’est pourquoi on vous conseille de vous rapprocher de votre institut de beauté pour entretenir vos sourcils correctement.

Mais sachez également que pour affiner votre visage vous pouvez aussi effectuer des exercices avec vos sourcils, il suffit de les lever et de les baisser pendant 5 minutes au minimum 1 fois par jour.

10. Une alimentation adéquate

@ligneetproteine

Certains aliments nous font gonfler tout simplement, et un visage gonflé ça n’a rien d’esthétique, c’est pourquoi vous devez absolument manger correctement en adoptant une alimentation équilibrée à base de protéines, de fruits et de légumes. Un conseil vous devez fuir absolument les fast-food et les sodas pour éviter d’avoir un visage trop rond.

11. Savoir s’hydrater

@ameliortasante

Comme dans un régime, le fait de boire beaucoup d’eau permet à votre organisme de bien fonctionner et d’éliminer le plus de graisses et de toxines possibles. Donc si vous ne voulez pas accumuler la graisse dans vos joues comme un hamster obèse, buvez beaucoup d’eau au moins 2 litres par jour.

12. Opter pour l’illusion avec le maquillage

@thepool

En plus des exercices et de l’hygiène de vie, pour affiner votre visage vous pouvez aussi jouer sur le camouflage et pour créer l’illusion d’un visage plus fin il n’y a rien de mieux que le maquillage et plus précisément, il n’y a vraiment rien de mieux que le contouring!

Le contouring est une technique de maquillage destinée à camoufler les défauts de votre visage et à mettre en valeur vos atouts grâce à un jeu d’ombres et de lumières.

Le principe c’est de camoufler les parties trop volumineuses du visage (comme des grosses joues par exemple) avec un fond de teint foncé et de mettre en valeur les autres parties avec un fond de teint clair créant ainsi une illusion d’optique. Grâce à cette technique on peut donc creuser les joues ou affiner le côté trop rond d’un visage en le rendant plus ovale.

13. Jouer sur la coupe et la couleur

@carolinedaily

La coupe et la couleur de vos cheveux peuvent rendre votre visage plus fin, c’est pourquoi il ne faut pas se tromper dans ses choix lorsqu’on va chez le coiffeur! Pour affiner votre visage il faut éviter absolument les franges droites qui vont donner l’impression que vos joues sont encore plus volumineuses et donc que votre visage est encore plus rond.

Optez donc pour un dégradé qui en ajoutant du volume à vos cheveux (seulement) affinera votre visage. En ce qui concerne la couleur, il faut être maline et opter pour une couleur ombrée, c’est-à-dire foncé en haut et plus clair en bas. Grâce à ceci on se concentrera sur vos pointes plus claires et ça évitera qu’on se fixe sur vos joues toutes rondes!

14. Jouer sur son regard

@elenaparlait

Toujours dans le principe de détourner l’attention, favorisez le maquillage des yeux pour qu’on se concentre dessus et qu’on oubli vos rondeurs faciales. Misez tout sur un smoky eyes noir qui fera ressortir en plus la couleur de vos yeux, et n’oubliez pas d’étirer le maquillage sur vos yeux pour leur donner une forme d’amande, ceci affinera en plus votre petit minois.

15. Jouer sur le style

@udav102

Toujours dans un esprit de triche, misez tout sur votre style et adoptez l’attitude glamour, col en V et accessoires brillants seront des atouts en plus pour éviter qu’on s’attarde trop sur votre visage trop poupin!

Et vous? Quelle astuce allez vous utiliser pour affiner votre visage de poupon?

--- Votre article continue après la Publicité ---


15 Astuces méconnues pour affiner un visage trop rond
cet article vous a-t-il été utile