15 conseils capillaires qui vont vous faire rajeunir en beauté

Parce qu’on veut toutes être infiniment belles ! 

La beauté est malheureusement associée à la jeunesse et lorsqu’on voit les premières rides apparaître sur notre front on commence à paniquer très sérieusement! Mais même si on ne peut pas stopper le temps, on peut toujours tricher! Et s’il y a bien une chose qui change notre visage, c’est la coiffure!

Pour  vous aider à paraître plus jeune, nous allons vous présenter 15 astuces de coiffure qui vont vous faire rajeunir.

1. La coupe mi-longue

pinterest

@pinterest

Laissez tomber les cheveux long de sirène si vous voulez paraître plus jeune, car quand les rides sont là le fait d’avoir des cheveux extra-longs ça ne vous rajeunira pas du tout et vous risquez de ressembler plus à une sorcière aux cheveux de paille!

Donc on opte plutôt pour la coupe mi-longue qui est très féminine, tendance et moderne, ainsi votre visage sera plus structuré et on vous trouvera plus jeune!

2. Le dégradé

terrafemina

@terrafemina

L’effet sans forme d’une chevelure ça ne donne aucun relief à votre visage et donc vous vous retrouvez avec des cheveux plaqués sur votre tête. Pas trop glamour quoi! On opte donc pour le dégradé pour offrir du volume à votre crinière et tout de suite faire plus jeune.

3. Le carré

zanda

@zanda

Le carré c’est très efficace pour paraître plus jeune, étant très graphique il vous donne beaucoup de style et vous paraissez tout de suite plus sophistiqué et tendance.

4. La frange

elle

@elle

La frange c’est la coupe magique qui vous fait paraître 10 ans de moins, vous allez vraiment dire merci à votre coiffeur! Ah oui petite précision, n’essayez même pas de vous la faire toute seule à la maison ça pourrait être un véritable massacre!

5. La bonne couleur

femmeactuelle

@femmeactuelle

Avoir une bonne couleur c’est le plus important car déjà cela va camoufler les cheveux blanc et donc vous faire rajeunir mais en plus si vous choisissez bien votre couleur cela peut faire ressortir les atouts de votre visage comme les yeux. Demander toujours conseil à votre coiffeur pour le choix de la couleur.

6. Les mèches

carolekapu

@carolekapu

Les mèches blondes ou le balayage donne beaucoup de luminosité à votre visage et donc cela permet de paraître plus jeune tout de suite! Pas besoin de bistouri, juste un peu de poudre décolorante et de l’oxydant en crème!

C’est magique, mais encore une fois à faire en salon de coiffure professionnel car la décoloration étant tout de même agressive pour les cheveux, si vous ratez votre application vous pouvez brûler vos cheveux! N’oubliez pas chacun son métier!

7. Attention au look

femmeact

@femmeactuelle

Pour celles qui affectionnent énormément le look cheveux plaqués, queue de cheval très tirée ou chignon, oubliez vraiment ce style si vous souhaitez paraître plus jeune car il est très vieillissant.

--- Publicité : ---

8. Le XXL

femina

@femina

Là on va parler camouflage, car la frange XXL sur le coté permet de dissimuler les petites rides qui vieillissent votre visage! Adoptez cette coupe pour faire plus jeune!

9. Les ondulations

lespecheresses

@lespecheresses

Une chevelure ondulée c’est une chevelure en mouvement, très dynamique et c’est absolument ce qu’il vous faut pour rajeunir un bon coup.

10. La queue de cheval

beaute

@beaute

Si vous avez l’habitude de faire des queues de cheval sachez qu’il ne faut pas que tous les cheveux soient tirés en arrière si vous ne voulez pas paraître trop âgée. Laissez quelques mèches retomber sur le devant.

11. Les tresses

jaiditoui

@jaiditoui

Les coiffures tressées sont idéales pour enlever quelques années à votre visage, elles rappellent ce petit côté enfantin et ont beaucoup de charme.

12. La raie floue

meilleurcoiffeur

@meilleurcoiffeur

Pour paraître plus jeune, rien ne doit être figé, donc la raie même si elle est au milieu doit rester floue.

13. Le look garçonne

ohmymag

@ohmymag

La coupe garçonne, c’est à dire une coupe très courte est souvent adoptée par les femmes qui commencent à prendre de l’âge en pensant que cela leur donne un aspect plus dynamique et donc plus jeune.

Mais ce look là bien qu’il soit certainement très pratique ne vous fera pas paraître plus jeune, la seule chose qu’il vous enlèvera ce sera votre féminité, donc on opte plutôt pour des coupes mi-longues.

14. La « bob »

pinter

@pinterest

Cette coupe dite « bob » permet de mettre votre visage en valeur et en plus vous fait paraître plus jeune, mais attention avec ce genre de coupe on doit vraiment chaque jour prendre le temps de faire un bon makeup sinon ça ne fonctionnera pas et on ne verra que vos défauts et plus du tout vos atouts.

15. La pixie

imagedor

@imagedor

Bien que cette coupe soit dans un sens rajeunissante puisqu’elle apporte beaucoup de fraîcheur à votre visage, en toute sincérité pour une femme d’un certain âge qui souhaite rajeunir, cette coupe ne lui donnera pas assez de glamour pour se sentir mieux dans sa peau, de plus elle est très compliquée à assumer.

Donc on évite la pixie et on opte vraiment pour une coupe mi-longue avec une frange droite pour paraître plus jeune et en oubliant pas soit de faire un balayage soit une couleur qui saura nous mettre en valeur.

Et vous? Oserez-vous tenter ces astuces coiffures pour paraître plus jeune?

--- Votre article continue après la Publicité ---


15 conseils capillaires qui vont vous faire rajeunir en beauté
cet article vous a-t-il été utile

Articles populaires