15 signes inquiétants qui permettent de déceler un diabète

Parce que vous êtes peut-être diabétique sans même le savoir !

--- Publicité : ---

 Nous ne faisons pas assez attention à ce que nous dit notre corps et très souvent on réalise trop tard que nous sommes atteints de quelque chose que nous aurions pu prévenir. Notre organisme nous envoie parfois des signes qu’il ne faut surtout pas ignorer.

Sachez que dans notre pays on estime que 800 000 personnes vivent avec le diabète chaque jour sans même le savoir et n’étant pas traitées contre cette maladie, elles sont en permanence en danger. De plus le diabète est précédé d’une phase appelée le pré-diabète qui est réversible si elle est prise en charge à temps.

Alors ne jouez pas avec votre santé et soyez très attentif aux petits signes, car ces petites choses aussi banales qu’elles puissent paraître sont en réalité des signaux d’alerte très important. Nous allons vous présenter 15 signes à ne surtout pas ignorer car ils montrent que vous êtes peut-être atteint de diabète ou de pré-diabète, si vous vous reconnaissez dans la plupart de ces points allez consulter un médecin rapidement.


--- Publicité : ---

1. Une perte de poids étrange

1

@pausecafein

Une perte de poids inexpliquée et surtout non voulue peut être un signe de diabète tout simplement car lorsque votre taux de sucre dans le sang est haut, les cellules manquent de glucose et donc elles en prennent de vos muscles. Et ceci provoque une grosse fatigue et vous fait maigrir rapidement.

2. Des problèmes de vue

@pausecafein

@pausecafein

Si vous avez des problèmes au niveau de votre vision, qu’elle devient floue par exemple c’est encore un souci de taux de sucre trop élevé dans le sang. Ceci modifie la forme de la lentille entraînant des gênes dans les yeux.

--- Votre article continue après la Publicité ---