15 super astuces à faire avec le papier aluminium

Le papier aluminium est présent dans toutes les cuisines du monde entier, et est principalement utilisé pour emballer vos aliments ou sur une plaque de four.

--- Publicité : ---

Cependant il a bien d’autres usages très utiles dont vous ne vous seriez pas douté.

1) Pour un meilleur repassage
repassage aluminium

Dérouler votre papier aluminium sur vos draps et vos housses chiffonnés. Il absorbera et renverra la chaleur plus rapidement, et vous mettrez beaucoup moins de temps à enlever les plis, même les plus coriaces.

2) Pour mieux chauffer sa maison
chauffer maison aluminium


--- Publicité : ---

Vos radiateurs sont posés contre vos murs, et une déperdition de chaleur peut arriver. Pour que la chaleur aille vers la pièce et non vers le mur, mettez de l’aluminium derrière votre radiateur.

3) Nettoyer son fer à repasser
nettoyer fer a repasser

Déroulez une grande feuille de papier aluminium sur laquelle vous mettrez du gros sel alimentaire. Puis repassez la feuille en laissant le gros sel agir. Toutes les saletés qui avaient adhérées à votre fer vont disparaitre, et il retrouvera une seconde jeunesse.

4) Mettre des piles plus petites à la place des grandes
piles aluminium

Vous n’avez pas les bonnes piles pour votre télécommande ? L’aluminium est conducteur d’électricité, placez-en donc à l’extrémité de vos piles pour les substituer aux plus grandes.

--- Votre article continue après la Publicité ---