16 secrets bien gardés qui feront disparaître la gastro sans médicaments!

La saison de la gastro-entérite repointe le bout de son nez pour nous faire passer de longues et douloureuses heures dans les cabinets !

Pour ne pas souffrir bêtement pendant plusieurs jours, sachez qu’il existe des méthodes naturelles pour stopper la gastro-entérite et vous n’avez pas besoin d’aller faire la queue chez le médecin ! Tout ça peut se faire de votre maison tranquillement ! Nous allons vous présenter 16 secrets qui feront disparaître cette vilaine maladie hivernale.

1. L’hydratation

topsante

@Topsanté

Pendant un épisode de gastro il est primordial de surveiller votre hydratation car suite aux vomissements et aux diarrhées vous pouvez vous retrouver très vite déshydraté et ceci n’est pas bon pour votre organisme qui se soignera moins vite.

Buvez fréquemment de l’eau mais en petite quantité pour que cela ne vous fasse pas vomir, favorisez le thé et l’eau.

2. La patience

grandsmeres

@grandsmères

Ne soyez pas pressé de sortir de chez vous, car la gastro c’est très contagieux et de plus vous devez attendre 72h après les premières sensations de guérison pour être sur d’être tiré d’affaire. Alors profitez-en pour rester au chaud.

3. L’hygiène

topsan

@Topsanté

Quand c’est contagieux et bien il faut prendre ses précautions et être à cheval sur l’hygiène, lavez-vous les mains souvent avec un gel anti-bactérien pour limiter les risques.

4. Le repos

top

@Topsanté

Puisque vous êtes légèrement en quarantaine chez vous, profitez-en pour vous reposer car en plus vous en avez besoin, le repos vous permettra de récupérer plus facilement. Allez vous glisser sous la couette devant la télé, il n’y a pas que des mauvais côtés quand on a la gastro!

5. La phytothérapie

top-phyto

@Topsanté

Pour éviter d’utiliser des médicaments inutilement, vous pouvez opter pour des méthodes plus naturelles qui ne nécessitent pas d’ordonnances et qui sont de plus très efficaces et qui peuvent être prises à la maison de façon très simple.

Par exemple la phytothérapie est une méthode douce utilisant les bienfaits des plantes pour se soigner de certains maux et notamment de la gastro. En ce qui concerne la gastro, l’idéal est d’utiliser la menthe en infusion. N’oubliez pas d’ajouter des carrés de sucre dans votre tisane pour compenser les pertes possibles.

6. L’aromathérapie

toparoma

@Topsanté

L’aromathérapie est une méthode similaire à la précédente mais cette fois on n’utilise pas les plantes elles-mêmes mais les huiles essentielles. Pour guérir de la gastro il est conseillé d’utiliser de l’huile essentielle de camomille. Pour bénéficier des effets anti-infectieux de la camomille vous pouvez diluer une goutte d’huile dans une cuillère de miel.

Vous avaler ce mélange 3 fois par jour jusqu’à ce que les symptômes disparaissent. De plus vous pouvez aussi utiliser cette huile en massage en vous frictionnant le ventre avec une dizaine de gouttes pour stopper les spasmes intestinaux.

7. L’homéopathie

tophomeo

@Topsanté

Si vous pensez que vous nécessitez tout de même un produit qui sort de la pharmacie, on vous conseille d’essayer l’homéopathie, beaucoup moins agressive que certains médicaments, elle s’avère être très efficace contre les diarrhées et les ballonnements.

--- Publicité : ---

Demander l’avis de votre pharmacien pour une posologie adaptée à votre organisme.

8. Les probiotiques

topprobiot

@Topsanté

Les probiotiques sont des armes alimentaires qui permettent de lutter contre la gastro en rétablissant la flore intestinale. Les probiotiques sont contenus dans les yaourts par exemple, il est conseillé d’en consommer en prévention de la gastro mais aussi une fois le virus contracté.

9. L’alimentation

topalimenta

@Topsanté

Pendant une gastro il est primordial de faire attention à son alimentation, même si notre appétit est déjà très réduit, pour le peu que vous ingérez il ne faut pas que ce soit n’importe quoi. Optez pour des aliments qui nettoient l’estomac comme l’ail, les bananes, les carottes ou les pommes.

10. Le charbon végétal

fotolia-charbon

@Fotolia

En ce qui concerne les remèdes naturels contre la gastro-entérite, le charbon végétal est très efficace contre les diarrhées. Il agit en piégeant toutes les substances infectieuses dans votre corps pour vous en débarrasser. Il est conseillé de prendre 6 gélules de charbon végétal par jour pour guérir de la gastro-entérite et cela jusqu’à ce que vous sentiez que vous allez mieux.

11. Le citron et le sel

fotolia-citronsel

@Fotolia

Comme on l’a vu précédemment il est obligatoire de s’hydrater en période de gastro et pour cela vous pouvez boire un mélange d’eau, de citron et de sel à volonté.

12. La menthe poivrée

fotolia-menthe-poivre

@Fotolia

Comme on l’a vu également précédemment, la menthe est une plante qui favorise l’arrêt des symptômes de la gastro, mais il existe aussi la menthe poivrée qui lorsqu’elle est prise sous forme d’huile essentielle est vraiment très efficace. Versez 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sous la langue et cela 6 fois par jour.

13. Les graines

fotolia-graines

@Fotolia

Pour favoriser l’hydratation du corps pendant une gastro vous pouvez aussi consommer des graines de psyllium qui permettent à votre organisme de conserver l’eau. Il faut prendre 1 cuillère à soupe de graines avec de l’eau et cela 4 fois par jour.

14. La cannelle

fotolia-cannel

@Fotolia

L’huile essentielle de cannelle a des vertus anti-fatigue et anti-bactériennes, cependant il ne faut pas l’utiliser pure sur la peau car elle pourrait provoquer des irritations, il faut l’avaler diluée dans du 1 cuillère à soupe de miel.

15. Le romarin

fotolia-romarin

@Fotolia

Pour ne plus souffrir de flatulences il faut boire 3 tisanes de romarin par jour, on vous conseille de faire infuser des branches de romarin dans de l’eau bouillante.

16. L’argile verte

fotolia-argile

@Fotolia

L’argile verte a exactement les mêmes vertus que le charbon végétal et s’utilise de la même façon mais cependant sachez qu’il ne faut pas consommer du charbon végétal et de l’argile verte, c’est soit l’un soit l’autre car les deux ont des vertus absorbantes très puissantes.

Et vous? Serez-vous capable de stopper la gastro?

--- Votre article continue après la Publicité ---


16 secrets bien gardés qui feront disparaître la gastro sans médicaments!
cet article vous a-t-il été utile