16 Trucs auxquels vous n’auriez pas pensé pour cuisiner plus vite et mieux

Parce qu’on a le droit de se faciliter la vie un peu ! 

--- Publicité : ---

Il est toujours difficile de trouver du temps dans notre journée chargée pour cuisiner, donc pour en gagner on préfère se jeter sur la restauration rapide de type Macdonald. Mais ces « fast-food » sont plus que néfastes pour notre corps que ce soit au niveau esthétique ou au niveau de la santé. De plus on ne peut pas comparer cette mal-bouffe à des petits plats préparés maison.

Donc il semble évident qu’il faille trouver du temps pour cuisiner par nous-même mais sans y passer 3h, pour cela vous devez apprendre certaines méthodes de cuisine que seul des vrais pro de la gastronomie connaissent pour aller très vite. Nous allons donc vous présenter 16 astuces pour cuisiner plus vite et mieux. On vous assure que ça vous facilitera la vie !

1. Ne plus gaspiller le jus de citron 

@André Karwath

Pour extraire le plus de jus de citron (ou de tout autre agrume), il y a 2 astuces:


--- Publicité : ---

  • Soit on peut faire chauffer le citron au micro-ondes pendant 20 secondes (dans le cas où le liquide ne doit pas être froid)
  • Soit vous pouvez couper le citron de façon verticale plutôt qu’horizontale pour en sortir le plus de jus possible

Ainsi vous ne gaspillerez plus tous vos citrons!

2. Conserver le pain plus longtemps 

@taringa

Quand vous achetez du pain, vous n’avez pas forcément envie de tout manger en un seul repas mais vous savez que si vous ne le consommez pas rapidement, le lendemain il ne sera plus frais et sera dur comme une pierre.

Pour pouvoir garder votre pain frais le plus longtemps possible il suffit de le déposer dans un sac plastique avec une branche de céleri et de le fermer pour ne pas laisser d’air passer. Le céleri apportera de l’humidité au pain qui restera alors frais plus longtemps.

--- Votre article continue après la Publicité ---