17 Idées géniales pour (enfin !) ranger vos chaussures

Dans le meilleur des cas en tas dans un placard à l’abri des regards, au pire entassées dans l’entrée façon pyramide agrémentée de boucles et de lacets, les chaussures de toute la famille sont devenues un enfer pour la bonne tenue de la maison !

Et s’il existait des solutions pour vous permettre de ranger vos chaussures de façon simple, pratique et économique ? Découvrez toutes les astuces pour ranger escarpins, bottes et chaussons ludiquement !

1. Des petites étagères en V

@homelisty

Petites et économiques, ces petites étagères de la fameuse marque de meubles suédois sont idéales pour vous permettre d’organiser et de conserver toutes vos chaussures en utilisant des espaces souvent peu exploités.

2. Les tubes en PVC

@flemarie

A récupérer en chute sur des chantiers ou à acheter neufs en magasin, les tubes en PVC de gros diamètre collés ensemble font un rangement idéal et original pour habiller un mur tout en rangeant les chaussures de toute la famille.

3. Détourner des étagères de cuisine professionnelle

@homelisty

A récupérer d’occasion chez des particuliers ou dans des surplus de matériel professionnel de cuisine, ces étagères sont parfaites pour accueillir vos chaussures et apporter une touche moderne à votre entrée.

4. Customisez des palettes

@deco-cool

Pour un rangement vertical qui va vous donner l’occasion d’exploiter un renfoncement ou un pan de mur, utiliser une palette permet de créer un meuble de rangement de chaussures idéal et tendance ! A peindre ou à laisser brut, laissez parler votre imagination.

5. Utilisez des corniches

@deavita

Pas seulement utiles pour finir les bordures d’un toit, vous trouverez en magasin de bricolage au rayon bois des corniches qui seront parfaites pour ranger vos chaussures à talons. A placer en hauteur pour un gain de place assuré.

6. Pensez aux crochets

@homelisty

Grâce à des barres métalliques et quelques crochets, il devient facile de ranger ses chaussures dans un encombrement minimum. Le plus souvent réservés, ces outils s’avèrent également très pratiques dans un placard.

7. Une échelle et des planches

@homelisty

Pour révolutionner vos rangements de chaussures et apporter une touche « arty » à votre intérieur, une échelle ouverte et quelques planches en travers des marches feront une excellente étagère pour tous vos souliers.

8. Une échelle (encore…)

Grâce à une échelle simple sans battement, posée simplement contre un mur, n’hésitez pas à accrocher vos chaussures à talons pour un maxi-effet sans trop débourser d’argent !

--- Publicité : ---

9. Des boîtes et quelques photos

@mamaisonmonjardin

L’idée semble déjà vue mais le problème d’un rangement de chaussures dans des boîtes sont qu’elles ne sont pas visibles. Pensez à photographiez vos chaussures et à la coller sur les boîtes correspondantes pour trouver le modèle recherché en quelques minutes.

10. Et pourquoi pas des seaux ?

@deco-cool

Rien de tel pour apporter une touche fraîche à un meuble de rangement que de détourner des objets du quotidien : grâce à de grands seaux en métal à dénicher et à repeindre, ne laissez plus vos chaussures traîner partout.

11. Des cintres

@homelisty

Les cintres pantalons sont pratiques. ET pas seulement pour les pantalons ! Grâce à leurs pinces, suspendez facilement vos bottes et chaussures montantes en pensant à placer un morceau de coton entre la pince et la chaussure pour ne pas l’abîmer.

12. Comptez sur les caisses en bois

@deavita

Cagettes et autres caissettes que vous pouvez très bien récupérer en fin de marché ou chez votre maraîcher seront, une fois fixées au mur, un rangement parfait pour vos chaussures. A customiser à l’infini selon vos envies !

13. Les sangles élastiques

@la-deco-decodee

Savamment fixées sur un mur inutilisé, les sangles élastiques peuvent parfaitement convenir pour ranger les chaussures de tout le monde. Faciles à poser, pas chères et design, offrez un coup de jeune à une entrée un peu fade.

14. Une tringle à rideau télescopique

@homelisty

Pas besoin de chercher bien loin pour trouver des idées. Une barre télescopique réglable pour rideaux placée entre deux murs devient indispensable pour suspendre toutes vos paires à talons !

15. Une rangée de patère

@deco-cool

En générale utilisée pour ranger manteaux et vestes, la patère peut parfaitement faire l’affaire pour suspendre vos chaussures. A multiplier selon vos besoins en variant les hauteurs pour en faire profiter les tout-petits !

16. Et des pinces à linge

@trucsdenana

En mode récup’ et économique, utilisez des cintres tout simple et accrochez sur la barre des pinces à linges.Rien de tel pour suspendre facilement vos chaussures légères comme des ballerines ou des chaussons en les enfilant sur la pince pour ne pas les abîmer.

17. Un morceau de grillage

@trucsdenana

Marre de voir traîner tous vos accessoires ?

Grâce à un pan de grillage (à récupérer sur un chantier ou à acheter à très bas prix en magasin spécialisé), ne perdez plus une occasion de ranger chaussures,lunettes et chapeaux !

--- Votre article continue après la Publicité ---


17 Idées géniales pour (enfin !) ranger vos chaussures
4.3 (85.71%) 7 votes

Articles populaires