19 Remèdes faits maison pour lutter contre la fatigue

Car nous avons tous besoin d’un bon coup de fouet!

En période hivernale, notre organisme est soumis à de nombreuses attaques et le froid nous épuise à tel point que tous les matins c’est un véritable enfer pour sortir de notre lit. Le réveil sonne et vous n’avez qu’une envie c’est de vous enfoncer encore plus loin sous votre couette.

Ne vous inquiétez pas ceci arrive à tout le monde et nous subissons tous une énorme fatigue qui nous empêche de faire tout ce qu’on voudrait pendant la journée. Alors vous courrez à la pharmacie acheter des vitamines effervescentes mais tout cela en vain. Sachez que pour retrouver la forme vous n’avez besoin que de remèdes naturels puisqu’ils seront les seuls à être efficaces dans votre organisme. Nous allons vous présenter 19 remèdes naturels pour lutter contre la fatigue.

1. Le vinaigre de cidre et le miel

@rougeframboise

Pour un coup de fouet immédiat, dans un verre d’eau mélangez deux cuillères de vinaigre de cidre avec deux cuillères de miel. Cette boisson est à consommer deux fois par semaine.

2. Le jus de carotte

@vitaality

Pour éliminer toutes les sensations de fatigue il suffit de consommer un verre de jus de carotte frais tous les matins. Ainsi vous obtiendrez de l’énergie toute la journée.

3. La menthe

@paperblog

Pour lutter contre les fatigues passagères prenez un grand verre d’eau chaude et ajoutez-y une goutte de menthe, consommez ce mélange le matin à jeun.

4. L’oignon

@750g

Pour récupérer un maximum d’énergie vous pouvez aussi préparer une boisson à l’oignon qui sera très efficace pour les coups de mou surtout en cette période. Pour la préparer vous devez faire cuire 1/2 litre d’eau et un oignon pendant 15 minutes. Filtrez la boisson et buvez la tous les matins jusqu’à ce que la fatigue disparaisse.

5. L’avoine

@femininbio

Pour ceux qui n’aiment pas l’oignon, on peut aussi faire une boisson à l’avoine : remplissez une casserole avec de l’eau, une fois portée à ébullition, rajoutez une poignée d’avoine. Filtrez la boisson puis consommez-la, elle vous apportera un tonus d’enfer grâce aux propriétés de l’avoine.

6. La levure de bière

@madmoizelle

Très souvent conseillé par les médecins pour vous redonner un bon coup de fouet dans des périodes de grosse fatigue, la levure de bière sera votre alliée énergie. Consommez la sous forme de comprimés tous les jours, en plus elle vous permettra de faire pousser les ongles et les cheveux.

7. L’ail

@devenirbelle

Si votre journée vous semble trop dure à affronter, au réveil croquer dans une gousse d’ail et vous sentirez votre organisme prêt à tout affronter!

8. Le lait de poule

@marmiton

La boisson appelée lait de poule n’a rien avoir avec le goût du poulet, c’est un mélange de jaunes d’œufs et de miel. Son goût n’est pas très appréciable mais au niveau énergie c’est une petite bombe énergétique qui vous fera faire des bonds. Mélangez deux jaunes d’oeufs et 2 cuillères de miel dans 1/2 litre de lait.

9. Les infusions

@amelioretasante

Les infusions à bases de plantes comme le thym par exemple, sont elles aussi de bonnes sources d’énergie, il vous suffit de choisir celle qui au niveau du goût vous plaira le plus.

--- Publicité : ---

10. Les vitamines

@bonneau

Pour faire le plein de vitamines on mise aussi sur notre alimentation que l’on va remplir de fruits chargés en vitamine C comme les oranges ou le kiwi. On fait le plein de protéines en consommant des viandes comme le poulet, on mise tout aussi sur les légumineuses comme les lentilles, et on consomme plus de poissons comme le saumon riche en oméga-3.

11. Les yaourts

@yoplait

Consommer des yaourts est aussi une bonne chose pour puiser le plus d’énergie possible car les bactéries (les bonnes) qu’ils contiennent sont un bon moyen de stimuler notre organisme.

12. Le fer

@medisite

Présenter un manque de fer peut expliquer une soudaine fatigue, pour palier cette carence vous devez manger plus de viande rouge mais aussi de crevettes (et l’intérieur de la tête surtout!).

13. La gelée royale

@famillemary

Si la reine des abeilles la consomme ce n’est pas pour rien, la gelée royale est connue pour ses vertus tonifiantes et elle peut stimuler votre système immunitaire. Vous pouvez en trouver en pharmacie pour procéder à une cure.

14. Les sucres lents

@réussirmaigrir

Les sucres lents sont aussi source d’énergie et de bonne forme physique, le riz complet par exemple est excellent pour vous préparer à de gros efforts physiques. Ces glucides dits lents permettent de stocker l’énergie dans votre corps pour pouvoir la réutiliser toute la journée.

15. Les choses à éviter

@quirepond

Si vous voulez rester en forme il faut avant tout bien dormir et pour cela il ne faut surtout pas consommer de boissons énergisantes après 17h. Par exemple le thé et le café sont à bannir après ces heures là car si vous dormez mal votre corps ne pourra pas récupérer et vous serez épuisé le lendemain.

16. Profiter pleinement de son sommeil

@commentbiendormir

Ne laissez rien ni personne vous perturber pendant votre sommeil, éloignez tous les objets technologiques de vous et dormez en paix.

17. Se supplémenter

@bonneau

Parfois prendre trop de vitamines ne sert à rien, sachez que ceci ne doit s’appliquer qu’en période de cure par exemple pour retrouver la forme, mais pour la conserver il ne faut que dormir bien et s’alimenter correctement. La surconsommation de vitamines n’est pas bonne pour la santé.

18. Se dépenser

@planetmedecin

Trop de repos tue le repos, si vous ne vous dépensez pas physiquement au moins une fois par jour vous ne pourrez jamais être en forme! La fatigue physique est essentielle et on la récupère alors qu’une fatigue mentale est douloureuse à long terme. Pour vous apaiser, pratiquez un sport au moins une fois chaque jour.

19. Demander de l’aide

@larousse

Dans le cas où rien ne vous remet en forme, vous devez aller consulter un médecin, il est possible que votre corps subisse alors des attaques bactériennes qu’il faut soigner par un traitement médicamenteux.

Et vous? Quelle astuce allez-vous tester pour garder la pêche en permanence?

--- Votre article continue après la Publicité ---


19 Remèdes faits maison pour lutter contre la fatigue
5 (100%) 2 votes