20 astuces quotidiennes pour tonifier son regard et bannir les cernes

Travail, études, fêtes,… le sommeil n’est pas toujours au rendez-vous dans nos emplois du temps de ministre. Et cela a quelques conséquences sur notre regard.

Voici quelques astuces qui vous aideront à donner un petit coup d’éclat à vos yeux fatigués.

1. Les massages oculaires

@amelioretasante

Le massage autour de l’oeil est l’une des astuces les plus efficaces. Massez délicatement du coin de l’oeil vers le côté externe de celui-ci. Cela favorisera la circulation sanguine. Répétez le geste matin et soir pour plus d’efficacité.

2. Une cuillère sur les yeux

@horobindo

Déposez deux petites cuillères au frigo pour 15 minutes. Une fois bien froide déposez les sur vos cernes. Le froid favorise la circulation sanguine et fera disparaître vos cernes rapidement.

3. Hydrater

@marieclaire

Pour éviter les petites ridules aux coins des yeux, utilisez de l’huile d’amande douce. Massez délicatement le coin avec vos doigts le soir.

4. Les Gouttes bleues

@aufeminin

Ce mélange d’eaux distillés de mélilot, sureau, hamamélis, bleuet et camomille vous aideront à retrouver un regard reposé. Créé par Innoxa, cet élixir fera des miracles.

5. La vitamine A

@guide-vue

Mangez des tomates, des poivrons, des carottes ou encore des abricots peut vous aider à retrouver un joli regard. En effet, riche en vitamine A, ces ingrédients favorisent la bonne santé de l’oeil. En l’absence de vitamine A, vous serez plus sensible aux conjonctivites.

6. Les concombres

@beautyandgibberish

Elle est l’une des techniques les plus connues du monde de la beauté. Pour hydrater vos yeux, déposez une rondelle de concombre sur chaque œil. Riche en eau, ce légume permet d’hydrater correctement votre regard.

7. La crème anti-hémorroïdes

@plurielles

Il s’agit du meilleur secret des stars et mannequins. Utilisez une crème anti-hémorroïdes contre le cerne peut s’avérer extrêmement efficace. Mais attention à ne pas mettre n’importe quelle crème sur cette zone très sensible du visage.

8. Dormir sur le dos

@mon-oreiller-ergonomique

Dormir sur le dos empêche l’arrivée des cernes. En effet, cela évite l’accumulation de liquide sous les yeux et donc de se réveiller avec de gros yeux de panda.

9. Le soin spécial contour des yeux

@doctissimo

L’hydratation est le point clé d’un beau regard. Cela permet d’améliorer l’élasticité de la peau et sa tonicité. Adoptez donc une crème pour le contour des yeux qui saura apporter tous les éléments essentiels à la bonne hydratation du contour de l’oeil.

--- Publicité : ---

10. Infusion de thé

@dihair

Pour hydrater son regard il est aussi possible d’utiliser des sachets de thé. Déposez quelques sachets infusés de thé (camomille par exemple) au réfrigérateur. Le matin, déposez ces sachets sur chaque œil pendant cinq petites minutes. Cela aura un effet miracle !

11. Eviter le sel et l’eau le soir

@chimienaturelle

Les poches sous les yeux sont souvent dues à un excès de sel et d’eau. Préférez des plats équilibrés sans trop de sel et évitez de trop boire avant d’aller vous coucher. Il est préférable de boire régulièrement la journée pour bien s’hydrater.

12. Le sérum physiologique

@aufeminin

Ces solutions permettent de nettoyer les yeux de l’intérieur. Une solution conseillée par beaucoup de professionnels.

13. Soigner son démaquillage

@plusdebonsplans

Le démaquillage est une étape importante et essentielle pour la santé de vos yeux. Mais attention de ne pas forcer sur votre peau. Démaquillez-vous délicatement en effectuant des mouvements lents.

14. Les glaçons

@rougeframboise

Comme pour les cuillères au frigo ou les sachets de thé, les glaçons permettent de décongestionner le contour des yeux. Pour éviter de brûler la peau, mettez les glaçons dans une poche ou une serviette.

15. L’eau florale de rose

@amelioretasante

L’eau florale de rose est parfaite pour se démaquiller. Elle permet de prendre soin de la peau en la tonifiant. Pour l’utiliser, imbibez des cotons de la lotion et déposez-les délicatement sur vos paupières.

16. La purée de café

@signoreelegante

Vous avez les yeux gonflés ? Utilisez la purée de café. Celle-ci hydratera correctement vos yeux afin d’éliminer vos poches. Une astuce de grand-mère très efficace !

17. L’anti-cernes

@aufeminin

En attendant que les cernes ne disparaissent grâces aux astuces de grand-mère, l’anti-cernes est bien utile. On dépose un peu de fond de teint sur le coin de l’oeil, on étale et le tour est joué. Les cernes sont camouflées pour la journée.

18. un coton et du lait

@anticernes

Le lait a des effets d’hydratation sur les yeux. Pour l’utiliser, prenez des cotons imbibés de lait et déposez-les sur vos yeux pendant dix minutes. Cela apaisera vos yeux aussitôt.

19. La vitamine C

@aufeminin

Comme la vitamine A, la vitamine C est essentielle à la bonne santé de vos yeux. Ne lésinez alors pas sur les fruits et légumes. Vos yeux vous remercieront.

20. Dormir

@vivreenaidant

On ne le dira pas assez mais dormir est bien évidemment la meilleure solution pour éviter les cernes. Le temps idéal est d’ailleurs de 8 heures par nuit. Ainsi vous retrouverez un regard bien reposé.

--- Votre article continue après la Publicité ---


20 astuces quotidiennes pour tonifier son regard et bannir les cernes
cet article vous a-t-il été utile