20 Méthodes radicales pour ne plus jamais toucher à la cigarette

Parce que la cigarette au bec c’est passé de mode ! 

Plus sérieusement, la cigarette est un véritable fléau qui détruit tout sur son passage, le tabac fait de gros ravages sur tous vos organes et pourtant même en sachant cela vous continuez de fumer. Mais vous n’êtes pas complètement en tort puisque tout est la faute de la nicotine qui vous rend dépendant et vous entrez alors dans un cercle vicieux.

Et devenir dépendant de la cigarette c’est néfaste pour votre santé mais aussi pour votre apparence, sachez que votre peau vieillira plus vite, que vos cheveux pousseront moins vite, que vos dents deviendront jaunes et que votre haleine sera juste repoussante. Il existe tellement de raisons d’arrêter de fumer que la question d’arrêter ou non ne se pose même pas.

La vraie question à se poser c’est comment arrêter de fumer pour de bon? Et comme cela n’a rien de facile, vous vous devez d’être bien conseillé pour que le parcours ne soit pas trop dur mais que surtout les résultats soient au rendez-vous et que ne touchiez plus du tout au tabac. Pour cela nous allons vous présenter 20 méthodes infaillibles pour arrêter de fumer:

1. Déterminez une date précise pour arrêter de fumer

@fedegn

Le fait de programmer une date pour stopper la cigarette est tout d’abord un grand pas, puisque vous avez maintenant un objectif mental stable qui vous aidera à vous préparer à cet événement. De maintenant jusqu’à la date de votre arrêt vous devez jeter absolument tout ce qui entoure le « monde la fumette », c’est à dire on jette les cigarettes, les briquets, les allumettes, les cendriers,…

Ainsi votre espace de vie sera débarrasser des tentations mais surtout entourez vous à présent de choses qui vont vous aider à combler le manque comme des fruits et légumes à croquer par exemple.

2. Tenez votre encourage au courant

@HBO

Le fait de prévenir ses proches de votre volonté d’arrêter de fumer est tout d’abord une façon de vous forcer à réussir puisque maintenant que votre intention est devenue publique, il ne faudrait pas les décevoir avec un échec mais c’est aussi une façon de leur demander de l’aide puisque maintenant qu’ils sont au courant ils ne vous tenteront pas mais essayeront au contraire de vous faire oublier la cigarette. Ne restez pas seul dans ce combat!

3. Misez tout sur les substituts de nicotine

@arrettabacbienfait

Tous les substituts de nicotine vont vous permettre de mieux supporter les premiers temps sans cigarettes, ils ne vont pas vous « guérir » mais peuvent vous faciliter la tâche. Il en existe beaucoup comme les gommes à mâcher, les pastilles, les timbres, les patchs ou encore les comprimés à la nicotine.

Ils ont une action rapide et calment votre envie de tabac en envoyant des petites doses de nicotine dans votre sang qui seront moins néfastes que la fumée de cigarette elle-même. Mais sachez que cette méthode sera idéale pour le début mais qu’il faudra apprendre à vous passer de ces substituts au fur et à mesure pour ne plus avoir besoin de nicotine dans votre organisme.

4. N’ayez pas peur de demander de l’aide

@viepratique

N’hésitez pas à vous inscrire à des thérapies de groupe pour augmenter vos chances de réussite dans l’arrêt du tabac, fonctionnant sur le même principe que les « AA » (alcoolique anonyme), ces réunions vous permettront de ne pas vous sentir seule/e. Et une personne encadrée par un groupe a 2 fois plus de chance d’arrêter de fumer qu’une personne isolée.

5. Alertez votre médecin

@regionjob

Il en va de soi mais pourtant on l’oubli souvent, quand vous décidez d’arrêter de fumer il est obligatoire d’alerter votre médecin généraliste pour qu’il vous encadre dans votre arrêt. Il pourra également vous prescrire sur ordonnance des médicaments qui vous aideront à stopper le tabac plus vite. Et il pourra être à votre écoute également ce qui est très appréciable.

6. Évitez les situations à risque

@themebu

Cela semble évident et pourtant la vie fait que vous allez sans le vouloir vous retrouver dans des situations à risque dans lesquelles vous serez tentés de fumer puisque les autres ne se gêneront pas face à vous. Et bien un conseil pour le début de la période d’arrêt, fuyez la cigarette comme la peste! Évitez tout contact, par exemple si au travail pendant la pose vos collègues sortent pour fumer et bien ne sortez pas et restez à l’intérieur, prenez un thé ou un café. Loin de la tentation on cède moins…

7. Placez vos économies dans un bocal fermé

@argentboursier

Arrêter de fumer c’est bon pour la santé mais également pour votre porte-monnaie et si vous voulez en avoir la preuve vous pouvez tenter cette petite expérience: placez l’argent que vous auriez normalement dépensé pour le tabac dans un bocal fermé et attendez la fin du mois pour l’ouvrir. Vous pourriez être très surpris des économies réalisées!

8. Optez pour le sport

@groupon

Pour que le corps obéisse tout doit venir de l’esprit, et un esprit occupé ne pense pas au tabac et peut donc s’en passer. Pour vous occuper le corps et l’esprit il y a une méthode infaillible: le sport. Faire une activité physique cela va vous permettre d’être moins stressé et surtout cela va vous aider à arrêter de fumer tout en vous sculptant un super corps.

--- Publicité : ---

9. Prenez goût aux fruits et légumes

@lesmoutonsenrages

Contenant beaucoup d’antioxydants, les fruits et légumes sont capables de vous motiver et de vous aider dans l’arrêt du tabac. De plus ils vous apporteront un apport de fibres et de vitamines dont vous aurez vraiment besoin dans cette période difficile. Ne vous jetez pas sur les sucreries qui ne feront que vous faire grossir et qui ne vous aideront pas forcément dans votre arrêt mais optez pour des fruits à croquer!

10.

Ne soyez pas mal influencé

@dijonsante

Si vous êtes en présence de fumeurs vous risquez fortement de replonger dans un cercle vicieux et de ne jamais vous en sortir. Même si cela semble cruel, éloignez vous des personnes qui vous tirent vers le bas, pensez à votre santé.

11. Sachez détourner votre esprit

@avenuedescapucines

Lorsque vous sentez que vous allez craquer, occupez votre esprit en faisant des listes de choses à faire comme sortir le chien, faire les courses, etc. Puis faites ces choses là et votre envie de fumer diminuera.

12. Testez l’acupuncture

@leboncomplement

 

Peu connue, l’acupuncture a de nombreux bienfaits sur notre corps et en ce qui concerne la cigarette elle peut vous aider à arrêter. Alors un conseil prenez un acupuncteur!

13. Achetez de l’avoine

@grandmère

Des études ont montré que consommer de l’avoine plusieurs fois par jour aidait les fumeurs à diminuer leur nombre de cigarette journalières.

14. Remplacez la cigarette par le thé

@auregime

La cigarette ce n’est qu’un mauvais réflexe alors pourquoi ne pas changer ce mauvais geste en un réflexe idéal pour votre santé? Quand vous sentez que l’envie de fumer vient, remplacez-la par une bonne tasse de thé.

15. Mangez des noix

@polinoix

Cela peut aussi fonctionner avec les noix, à chaque fois que vous avez envie d’une cigarette, mangez une noix!

16. N’oubliez pas que votre apparence ne peut que s’améliorer

@bellefemmem

Rappelez vous toujours que stopper le tabac aura beaucoup d’avantages sur votre beauté extérieure en plus de votre santé. Votre peau retrouvera de sa jeunesse, vos dents seront moins jaunes, vous ne sentirez plus la cendre, vos ongles et vos cheveux pousseront plus vite et on en passe des améliorations!

17. Faites des listes

@coachsportif

On ne fait que le répéter le tabac est néfaste pour votre santé mais si vous faisiez une liste de tout ce que la cigarette peut faire d’horrible à votre corps et que vous l’aviez sans arrêt sous les yeux vous finiriez peut-être par comprendre qu’il ne faut plus toucher à cette saleté! Voici un exemple de liste :

  • Fumer augmente les risques de cancer
  • Fumer réduit la fertilité
  • Fumer détruit les os
  • Fumer augmente le risque de diabète
  • etc

18. Soyez patient

@gesundheitscoaching

Sachez que tout est question de patience surtout quand on décide de stopper la cigarette, vous n’allez pas réussir tout de suite et le chemin sera dur et long mais vous ne devez pas baisser les bras. Soyez fort et pensez toujours que votre vie sera plus saine sans le tabac.

19. N’oubliez pas que rien n’est figé

@santelefigaro

Il est fort possible que vous replongiez parfois mais cela ne doit pas vous décourager puisque n’oubliez pas que vous êtes libre de recommencer tout le processus jusqu’à ce qu’il fonctionne!

20. Comprenez pourquoi vous arrêter de fumer

@infotabac

Pour conclure cet article, avant de vous lancer dans n’importe quel processus, comprenez d’abord la raison qui vous pousse à stopper le tabac, elle deviendra alors votre unique motivation.

Et vous? Serez-vous capable d’arrêter de fumer pour de bon?

--- Votre article continue après la Publicité ---


20 Méthodes radicales pour ne plus jamais toucher à la cigarette
cet article vous a-t-il été utile