21 choses que vous pouvez faire avec votre micro-ondes que vous ignorez

Le micro-ondes n’est pas indispensable à toutes cuisines, et pourtant, il se révèle très efficace dans certaines occasions.

Il existe de nombreuses possibilités culinaires grâce à cet appareil que vous sous-estimez très souvent. Voici quelques exemples.

1. Faire chauffer le citron

@list25

@list25

Pour rendre un citron plus juteux, vous pouvez le passer quelques secondes au micro-ondes.

2. Faire chauffer les herbes

@list25

@list25

En passant vos herbes aromatiques au micro-ondes, vous les ferez sécher plus rapidement.

3. Faire chauffer les fruits

@gizmodo

@gizmodo

En mettant vos fruits au micro-ondes quelques secondes, il vous sera plus facile de les éplucher.

4. Réhydrater votre pain

@etsystatic

@etsystatic

Votre pain est un peu trop sec ? Déposez un torchon humide dessus puis passez-le au micro-ondes 10 secondes.

5. Assécher les chips

@list25

@list25

Si vos chips sont restées trop longtemps à l’air libre, il se peut qu’elles ramollissent. Vous pouvez alors les déposer sur une serviette que vous mettez au micro-ondes quelques secondes.

6. Calmer les douleurs

@list25

@list25

Le micro-ondes peut être d’une très grande aide en cas de douleurs. Déposez une serviette humide dans l’appareil puis faites-la chauffer une minute. Cela vous aidera à calmer la douleur.

7. Transformer votre sucre

@pausecafein

@pausecafein

On manque parfois de sucre en poudre. Pour remédier à ça, glissez un linge humide dans votre boite de sucre en morceaux, puis chauffez-la 20 secondes.

8. Nettoyer votre four à micro-ondes

@list25

@list25

Prenez un bol qui peut être mis au micro-ondes. Remplissez-le d’eau et de vinaigre puis faites-le chauffer à peu près 5 minutes. La vapeur facilitera le nettoyage au chiffon.

9. Vérifier si votre récipient est compatible avec le micro-ondes

@list25

@list25

Mettre un plat au micro-ondes alors qu’il ne faut pas peut faire des sérieux dégâts. Pour éviter ça, placez un verre d’eau dans le récipient et mettez-les à chauffer une minute. Si le plat ressort froid et que l’eau est chaude, vous pouvez utiliser le plat. Dans le cas contraire, il vaut mieux éviter.

10. Percer vos aliments

@Giphy

@Giphy

Certains légumes et fruits peuvent exploser s’ils chauffent trop longtemps dans le micro-ondes. Pour éviter cela, percez vos fruits ou vos légumes avant de les faire chauffer.

--- Publicité : ---

11. Retirer un timbre d’une enveloppe

@list25

@list25

Pour retirer un timbre, rien de plus simple. Versez dessus quelques gouttes d’eau, chauffez-le entre 20 et 30 secondes. Il se détachera tout seul !

12. Arrêter de pleurer en épluchant les oignons

@foxnews

@foxnews

C’est bien connu, éplucher des oignons c’est triste ! Alors pour éviter de pleurer à chaudes larmes à chaque fois, coupez les extrémités de l’oignon puis passez-le au micro-ondes trente secondes.

13. Chauffez le miel

@list25

@list25

Lorsque le miel est trop compact, il est difficile de s’en servir. Pour le ramollir, passez-le deux minutes au micro-ondes à la moitié de la puissance de votre appareil.

14. Chauffez le poisson

@list25

@list25

Et oui ! Vous pouvez cuire votre poisson au micro-ondes. Mais il faudra bien le sécher. Déposez les tranches dans votre micro-ondes quelques minutes tout en surveillant. Une fois sorti, le poisson continuera de cuire.

15. Préparer les lentilles

@list25

@list25

On ne pense pas toujours à tremper les lentilles la veille pour le lendemain. Mais il existe une solution. Déposez-les dans un bol accompagnés d’un peu de bicarbonate de soude puis d’eau. Faites chauffer le bol 10 minutes puis laissez reposer 40 minutes. Vos lentilles seront prêtes à cuire.

16. Chauffer vos sandwiches

@list25

@list25

Les sandwiches sont parfois trop humides et donc pas très bons. Pour les assécher un peu, entourez vos repas dans des serviettes qui absorberont l’humidité au micro-ondes.

17. Parfumer la maison

@pausecafein

@pausecafein

Une petite astuce pour parfumer votre maison consiste à faire chauffer environ 15 secondes vos graines et vos noix au micro-ondes. Ouvrez la porte de l’appareil pour en faire profiter tout votre salon.

18. Confectionner un petit déjeuner

@list25

@list25

Si vous n’avez pas le temps de vous préparer un petit-déjeuner suivez cette recette. Dans un récipient, battez quelques œufs mélangés avec du fromage et du lait. Ajoutez-y un peu de sel et de poivre et faites chauffer le tout une minute et demie.

19. Fabriquer des bols au fromage

@list25

@list25

Vous manquez de bols pour votre entrée ? Étalez du fromage râpé sur du papier sulfurisé et faites-le cuire au micro-ondes jusqu’à ce qu’il soit doré. Sortez-le ensuite rapidement afin de le déposer dans un bol pour qu’il en prenne la forme. Reposez un autre bol par dessus pour bien conserver la forme. Une fois séché, il ne vous reste plus qu’à remplir votre nouveau bol de votre entrée.

Faites vos propres bols en parmesan ! Oui oui, vous avez bien lu !

20. Faire des chips

@list25

@list25

Coupez des fines tranches de pommes de terre puis répartissez-les dans une assiette. Faites-les chauffer 3 minutes par 3 minutes tout en diminuant la puissance de cuisson au fur et à mesure.

21. Faire un brownie

@list25

@list25

Si vous n’avez pas le temps de faire un brownie, vous pouvez mélanger du cacao, du sucre, de la cannelle, du sel, de la vanille, de la farine et de l’huile que vous faites cuire deux minutes au micro-ondes.

--- Votre article continue après la Publicité ---


21 choses que vous pouvez faire avec votre micro-ondes que vous ignorez
cet article vous a-t-il été utile