22 astuces insolites pour que votre maison soit toujours propre

Parce qu’on n’a pas le temps de nettoyer tous les jours la maison!

Il est primordial de vivre dans un espace propre et rangé et c’est pourquoi bien sûr nous devons faire le ménage, mais soyons d’accord on n’a pas non plus le temps de passer notre vie à nettoyer. Alors il est bon de connaître quelques astuces de nettoyages intelligentes qui vont vous permettre de gagner du temps et en plus de conserver une maison propre et fraîche dans laquelle vous vous sentirez comme dans un cocon!

Nous allons vous présenter 22 trucs pour que votre maison soit toujours propre, on vous assure que vous allez vraiment nous remercier!

1. Se débarrasser des poils de chien ou de chat

@astucito

@astucito

Si vous avez des animaux de compagnie, les poils peuvent devenir un véritable fléau pour votre maison! Et le pire c’est que lorsque vous allez tenter de les ramasser à main nue vous allez vous lancer dans une aventure sans fin et périlleuse.

Pour faciliter le ramassage des poils, il suffit d’enfiler une paire de gants que vous utilisez pour faire la vaisselle par exemple et de les humidifier un peu avec de l’eau. Ainsi vous pourrez attraper tous les poils plus rapidement et plus facilement.

2. Nettoyer sa cuvette

2

@astucito

Pour nettoyer la cuvette des toilettes efficacement vous pouvez utiliser une pierre ponce, de plus elles sont vendues au supermarché avec un manche ce qui est d’autant plus pratique!

3. Nettoyer le pommeau de douche

3

@astucito

Les pommeaux de douche ont tendance à être très vite pleins de tartre ou très sales et c’est pour cela qu’il faut avoir la bonne méthode pour les nettoyer.

Utilisez du vinaigre de cidre mais il faut immergé le pommeau de douche dans un sac plastique rempli de vinaigre de cidre et fermer ce sac avec un élastique. Il suffit ensuite de laisser tremper toute la nuit et le pommeau sera propre au matin sans même avoir frotté.

4. Éliminer les taches d’eau

4

@astucito

Si vous avez fait une tâche d’eau sur un meuble en bois, la seule façon de la faire disparaître sera de la sécher avec un sèche-cheveux et ensuite d’appliquer de l’huile d’olive sur le meuble pour le nourrir.

5. Décaper son four en profondeur

5

@astucito

Nettoyer son four c’est juste un enfer et pour se faciliter la vie il existe une technique très pratique! Mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre dans un bol et appliquez le mélange dans votre four, laissez poser quelques minutes puis frottez un peu et ensuite enlevez le mélange avec un chiffon sec et la saleté du four ne sera qu’un vilain souvenir.

6. Polir l’acier avec de la crème de tartre

@astucito

@astucito

Pour nettoyer l’acier, utilisez la crème de tartre avec une éponge humide, frottez quelques minutes puis rincer avec l’éponge humide sans le produit et passer un chiffon sec. La brillance de vos appareils sera alors juste magique!

7. Nettoyer le micro-ondes

7

@astucito

Pour faciliter le nettoyage du micro-ondes, il existe une astuce très simple qui va vraiment vous faire gagner du temps! Dans un bol qui passe au micro-ondes, mettez 500ml d’eau et des tranches de citron, faites cuire ce bol au micro-ondes pendant 3 minutes.

Les saletés accrochées aux parois vont se détachées et coulées vers le bas, ce qui vous permettra de nettoyer votre appareil par la suite plus facilement avec une éponge et de l’eau. De plus l’odeur du citron sera très agréable!

8. Nettoyer sa table de cuisson sans la rayer

8

@astucito

Dans un vaporisateur mélangez de l’eau et du vinaigre de cidre, ensuite aspergez votre table de cuisson avec ce mélange et laissez poser quelques minutes. Enfin rincez à l’eau et séchez avec un chiffon sec et vous serez fier de votre cuisine toute propre!

9. Nettoyer les abats-jours et les coussins

9

@astucito

Pour vous débarrasser des poussières sur des supports en tout genre comme les abats-jour, il vaut mieux le faire à sec car si vous commencez à appliquer de l’eau ou un produit mouillant vous n’êtes pas sorti de l’auberge! Donc adoptez ce petit rouleau attrape-poils qui fera bien l’affaire pour que la poussière n’envahisse pas votre maison!

10. Nettoyer son canapé

@astucito

@astucito

Si vous avez un canapé en tissu vous devez savoir que c’est une sacrée galère d’enlever les tâches sans devoir relaver tout le canapé! Donc on a trouvé une solution pour aller vraiment plus vite et c’est l’alcool isopropylique, il suffit de le vaporiser sur le tissu et de frotter avec une brosse.

--- Publicité : ---

11. S’aider de la technologie

11

@astucito

L’aspirateur sans fil c’est la révolution pour le ménage à la maison, il est tellement plus pratique et passe partout, vous n’aurez plus besoin de vous accroupir un peu partout pour nettoyer la maison.

12. Réutiliser le coca-cola

12

@astucito

Si votre cuvette est sale et que vos produits d’entretien n’ont pas fonctionné pour la nettoyer, essayez plutôt le coca-cola qui grâce à son acidité va permettre de dissoudre le calcaire et de faire briller votre cuvette!

13. Nettoyer les meubles

13

@astucito

Cette petite brosse à grosses dents est une brosse de vaisselle, normalement destinée à frotter les assiettes, elle peut aussi être très pratique pour nettoyer vos meubles de rangements car elle couvre une partie plus large qu’une éponge ou qu’un chiffon humide.

14. Des vitres sans traces

comment-economiser

@commenteconomiser

Pour nettoyer les vitres efficacement et qu’il n’existe plus aucune trace, vous devez utiliser un papier journal froissé et imbibé d’alcool à 90°. On vous assure que c’est beaucoup plus efficace que le produit vitre. N’oubliez pas d’effectuer des mouvements circulaires.

Retrouvez également d’autres astuces pour faire briller vos vitres ici !

15. Plus aucune odeur dans le frigo

quoideneuf

@quoideneuf

Si votre frigo sent mauvais, il y a une méthode qui permet de vraiment éliminer les mauvaises odeurs de votre frigo et c’est le lait! Le lait absorbe les odeurs, donc posez un verre de lait dans la partie haute du frigo et laissez le agir! Il faut cependant changer le lait régulièrement.

D’autres astuces pour ôter les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur ici !

16. Adieu la rouille

Je cicatrise plus vite

@citron-regime

Si la rouille est venue gâcher votre sol, vous n’avez qu’à recouvrir les tâches de rouille avec du sel et du jus de citron. Laissez agir pendant 1h et frottez pour enfin rincez à l’eau et votre sol sera brillant comme un miroir!

17. Décrasser des casseroles

topastuce

@topastuce

Quand une casserole est vraiment très sale, ne vous embêtez pas à frotter bêtement, c’est une perte de temps et d’énergie. Remplissez le fond de la casserole avec de l’eau et faites la bouillir, ainsi les saletés se détacheront toutes seules et vous n’aurez plus qu’à rincer!

18. Détartrer une bouilloire

cdiscount

@cdiscount

Si votre bouilloire s’est entartrée, pour la nettoyer il faudra la remplir de vinaigre de cidre et la faire bouillir. Cela ne sert plus à rien de frotter inutilement.

19. Éliminer les odeurs du micro-ondes

blogviadom

@blogviadom

Pour que les mauvaises odeurs disparaissent de votre micro-ondes, il suffit de faire chauffer un bol d’eau mélangé à du citron et plus aucune odeur ne sortira de votre appareil, sauf celle du citron bien sur!

20. Plus aucune buée sur le miroir de la salle de bain

blackmetisse

@blackmetisse

Pour ne plus avoir de buée sur le miroir de la salle de bain pendant que vous vous douchez, il suffit d’appliquez du dentifrice sur la vitre avec un chiffon et de frotter jusqu’à ce qu’il soit propre.

21. Faire briller ses sanitaires

pratique

@pratique

Pour faire briller les sanitaires il faut les nettoyer avec du vinaigre de cidre chaud et rincer à l’eau bien froide puis sécher avec un chiffon sec.

22. Faire briller sa baignoire

badeloft

@badeloft

Pour que votre baignoire brille de mille feux, vous devez la frotter avec un chiffon imbibé d’essence de térébenthine. Cependant laissez bien votre salle de bien s’aérer à cause de l’odeur qui pourrait vous faire tourner la tête!

Et vous? Quelles astuces allez-vous adopter chez vous?

--- Votre article continue après la Publicité ---


Envie de recevoir l'article par email ?
Ainsi que d'autres astuces exclusives et gratuites

Envoyez moi l'article 
Vos informations ne seront jamais partagées
22 astuces insolites pour que votre maison soit toujours propre
Rate this post

Envie de recevoir l'article par email ?
Ainsi que d'autres astuces exclusives et gratuites

Envoyez moi l'article 
Vos informations ne seront jamais partagées
close-link