Les 22 utilisations peu connues de la peau de banane

La banane ça se mange et c’est même très bon. On peut aussi en jeter sur ses amis si on joue à Mario Kart. Mais saviez-vous que la peau de banane à bien d’autres utilités ?

--- Publicité : ---

A partir d’aujourd’hui ne jetez plus vos peaux de banane et réutilisez-les astucieusement ! Voici une liste de 21 utilisations de la peau de banane que peu de gens connaissent :

1) Fertiliser les plans de tomates
banane fertiliser les plans de tomates

La peau de banane fera un excellent fertilisant pour vos plants de tomates. Pour cela enroulez la peau de banane autour de la base de vos plants, en veillant à ce que la partie interne soit en contact avec le plant. Vos plants de tomate vont absorber progressivement tous les éléments nutritifs de la peau de banane, et celle-ci en se décomposant fera également un très bon fertilisant.

2) Cirer le cuir
cirer le cuir avec banane


--- Publicité : ---

La peau de banane fera un excellent cirage naturel pour vos chaussures, ou tout autre objet et mobilier en cuir. Prenez le côté intérieur de la peau que vous utiliserez pour frictionner vos surfaces en cuir. La peau de banane sera très efficace pour nourrir et faire briller le cuir.

3) Attendrir la viande
attendrir la viande avec banane

Si vous souhaitez cuisiner un rôti, utilisez-donc une peau de banane que vous placerez au fond du plat afin d’attendrir la viande durant la cuisson. La peau de banane va permettre de garder un bon taux d’humidité sur la chair de votre viande, ce qui va la rendre plus tendre, et éviter qu’elle ne soit trop sèche. Vous pouvez également enrouler vos escalopes de poulet avant de les cuirs, elles seront délicieuses et tendres également !

--- Votre article continue après la Publicité ---