23 astuces jardinage de génie qui vous simplifieront la vie

Vous avez un jardin ou un potager chez vous, et vous savez que son entretient peut vous prendre beaucoup de temps.

--- Publicité : ---

Faire pousser des plantes et de légumes en plus de demander de la patience, est une chose qui pour beaucoup ne réussit pas non plus. Alors pour avoir de plus belles fraises ou de plus beaux rosiers que votre voisin, suivez ces astuces ingénieuses pour vous simplifier le jardinage :

1) Recycler une palette en bois pour en faire une jardinière
recycler palette bois jardinière

En plus d’être très pratique, c’est une belle façon de faire un geste écologique. Si vous trouvez une vieille palette en bois ne la jetez plus, et utilisez la pour en faire une jardinière et faire pousser vos fraisiers dedans !

2) Du sel d’Epsom pour avoir une terre fertile
sel epsom jardin


--- Publicité : ---

Le sel d’Epsom n’est pas le sel classique que vous vous imaginez. Il est composé de sulfate et de magnésium, et sera un engrais naturel très efficace pour votre jardin et votre potager. En plus il éloigne les insectes, limaces et escargots!

3) Faire pousser ses rosiers à l’aide de patates
faire pousser rosier avec pomme de terre

La pomme de terre peut être un excellent support temporaire pour faire des boutures avec vos rosiers. Préparez des tiges de rosier que vous couperez, pour ensuite les planter dans des pommes de terre que vous mettrez en terre. Voilà, vous aurez bientôt de nouveaux rosiers !

--- Votre article continue après la Publicité ---