23 Trucs et Astuces pour devenir un vrai pro de la cuisine

Parce qu’on n’est pas tous doués en cuisine naturellement ! 

Ce n’est pas donné à tout le monde d’être un chef en cuisine mais pourtant vous avez toujours envie d’impressionner vos proches avec vos bons petit plats. Et quand vous décidez de vous appliquer en cuisine, malheureusement cela peut prendre beaucoup de temps et il est fortement possible que vous perdiez patience avant d’arriver à vos fins.

Mais ça c’est parce que vous ne connaissiez pas les bonnes astuces pour être bon et efficace en cuisine! Nous allons donc vous présenter 23 astuces très pratiques pour que vous deveniez un pro en cuisine, votre entourage sera charmé on vous l’assure:

1. Conserver des citrons

@jacican

Si vous souhaitez conserver vos citrons plus de 3 mois et donc ne plus les retrouver pourris dans votre frigo, il vous suffit de les placer dans un bol rempli d’eau et de les mettre au réfrigérateur.

2. Obtenir des pommes de terre parfaites

@recipeshubs

Pour faire des pommes de terre parfaites, il n’existe qu’une méthode et elle est très simple! Il faut commencer par placer les pommes de terre dans une casserole d’eau bouillante et salée et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles se ramollissent un peu.

Ensuite vous devez les placer au four et attendre qu’elles deviennent croustillantes, en général 20 minutes à 200° suffiront mais tout dépend de votre four. Vous obtiendrez alors des pommes de terre croustillantes mais aussi fondantes!

3. Obtenir le plus de jus de citron possible

@popsugar

Pour obtenir plus de jus d’un citron il suffit de couper ses extrémités au lieu de le couper en deux.

4. Ne plus faire brûler ses œufs brouillés

@popsugar

Cette astuce nous vient tout droit du célèbre chef Gordon Ramsay, il explique que pour ne plus cramer ses oeufs il ne faut pas les mélanger avant qu’ils aient commencé à cuire. Ensuite il faut ajouter du beurre et mettre les oeufs hors du feu pour les mélanger.

5. Boire du vin qui n’est plus bon

@readersdigest

Votre vin est dans votre frigo depuis plus d’une semaine alors vous hésitez à le boire et vous pensez à le jeter? Et bien n’y pensez plus! Il suffit de placer à l’intérieur du vin une pièce de centime puis de mélanger et de la retirer pour pouvoir le déguster. Le cuivre contenu dans le centime réagit bien à un composé du vin lorsqu’il est gâté, appelé thiol. La réaction chimique produisant des cristaux de sulfate de cuivre.

6. Faire des cookies parfaits

@chocolatatouslesetages

Pour que vos cookies étonnent tout votre entourage par leur perfection et leur si bon goût il vous suffit d’y ajouter une pincée de sel lorsque vous les sortez du four. Magique!

7. Remplir ses moule à muffins

@popsugar

Pour ne plus déborder de vos moules quand vous les remplissez il vous suffit d’utiliser une cuillère à glace pour obtenir le bon dosage! Simple mais efficace…

8. Faire une purée parfaite

@yummix

Pour faire une purée de pomme de terre onctueuse et délicieuse il faut faire cuire vos pommes de terre avec de la crème fraîche et du beurre. Pour celles qui sont au régime cette astuce n’est pas conseillée mais pour les gourmands c’est tout bon!

9. Récupérer le zeste d’un citron

@popsugar

Si vous ne disposez pas de râpe pour récupérer le zeste d’un citron, épluchez un citron et découpez la peau en fine tranches avec un couteau jusqu’à ce que la taille du zeste soit assez petit.

10. Doser des spaghettis

@popsugar

Pour ceux qui ne savent jamais combien de spaghettis il faut faire pour chaque personne et qui finissent par verser tout le paquet, nous avons une astuce pour vous pour connaître le bon dosage de pâtes par personne. Il suffit d’utiliser votre cuillère à spaghettis et d’y mettre les pâtes au milieu jusqu’à ce que le trou soit entièrement rempli. Cela correspond à la quantité pour une personne. Vous savez enfin exactement combien il vous faut de spaghettis.

--- Publicité : ---

11. Faire du caramel facilement

@fraichementpresse

Pour faire du caramel très facilement il faut utiliser une mijoteuse. Versez du lait concentré sucré dans des petits pots puis déposez les dans la mijoteuse que vous aurez remplie d’eau. Laissez mijoter 8h et votre caramel sera prêt.

12. Éliminer les odeurs du frigo

@20minutes

Pour éliminer la puanteur de son frigo, il n’existe qu’une méthode super efficace c’est de mettre un verre de lait dans la partie haute du frigo. N’oubliez pas de changer le lait quand même!

13. Comment attendrir son poulet

@mycookinginstinct

Pour obtenir une viande extrêmement tendre il suffit de la laisser tremper toute la nuit dans du lait la vieille de la cuisson. Un délice en bouche on vous l’assure!

14. Faire des pan cakes parfaits

@astucedegrandmere

Placez votre pâte à pan cakes dans une bouteille pour pouvoir former des cercles parfaits!

15. Faire un hamburger très gourmand

@astucedegrandmere

Pour faire la garniture de votre hamburger, faites cuire votre steak avec un oeuf au milieu et une tranche de fromage au dessus. De quoi vous régaler!

16. Éplucher des mangues

@astucedegrandmere

Pour éplucher une mangue, attention il faut qu’elle soit bien mure, il suffit d’utiliser un verre.

17. Réaliser des toasts au fromage fondu

@astucedegrandmere

Pour réaliser des toasts au fromage c’est très simple, il vous suffit de retourner le grille pain! Il fallait y penser c’est tout!

18. Faire cuire des spaghettis et des saucisses en même temps

@astucedegrandmere

Pour gagner du temps, planter les saucisses avec vos spaghettis et faites cuire le tout dans de l’eau bouillante! Astucieux n’est-ce-pas?

19. Personnalisez votre pain

@astucedegrandmere

Pour faire une baguette fourrée au fromage ou aux fines herbes ou à tout ce que vous voulez, il suffit de quadriller le pain, puis de le remplir de l’aliment que vous souhaitez et de mettre au four.

20. Faire des œufs originaux

@astucedegrandmere

Il suffit de faire cuire vos œufs dans des rondelles de poivrons et vous obtenez un amuse-bouche très intéressant!

21. Les œufs originaux le retour

@astucedegrandmere

On peut faire la même chose avec des oignons! Miam!

22. Couper une mandarine correctement

@astucedegrandmere

Pour celles et ceux qui n’ont toujours pas compris comment peler une mandarine, voici la méthode!

23. Faire de fines tranches d’oignons

@astucedegrandmere

Pour obtenir des tranches d’oignons super fines, laissez tomber le couteau et utilisez l’économe!

Et vous? Quelle astuce allez-vous adopter dans votre cuisine?

--- Votre article continue après la Publicité ---


23 Trucs et Astuces pour devenir un vrai pro de la cuisine
cet article vous a-t-il été utile