30 astuces ingénieuses que tous les parents doivent connaitre

Découvrez ces petites astuces qui vous transformeront en super parents aux yeux de vos enfants.

1) Spray anti monstre contre la peur du noir

spray anti monstre

Récupérer un spray de maison et décorez le avec des petits dessins de monstres avec vos enfants. Ajoutez-y de l’eau magique qui repoussera tous les vilains monstres. Laissez-le a votre enfant la nuit, il sera son meilleur ami contre la peur du noir !

2) Une mini piscine privée de plage

piscine plage

Pas de brassières pour vos enfants ? Vous voulez garder un œil sur eux quand ils jouent dans l’eau ? Creusez un trou dans le sable et placez-y une nappe en plastique que vous aurez apporté avec vous. Il ne reste plus qu’à la remplir d’eau et le tour est joué, vos enfants ont leur propre piscine pour s’amuser en sécurité.

3) Vous avez oublié un anniversaire ?

demi anniversaire

Si vous n’avez pas pu célébrer un anniversaire en cas de force majeure, fêtez donc « l’année et demie » pour vous rattraper !

4) Faire des chips saines pour la santé

chips maison

En plus d’être ludique, faire ses chips soi-même avec de bons produits est plus sain pour la santé. Pour cela coupez des légumes ou des fruits en fines tranches et faites-les cuire au four. Il ne reste plus qu’à déguster vos belles chips croustillantes et saines pour la santé !

5) Réussir à lui faire prendre ses médicaments

médicament bonbon

Il convient parfois de faire appel à certaines ruses pour réussir à faire prendre un médicament à son enfant. Rien de plus simple, camouflez le dans un bonbon, une petite friandise ou une boisson qu’il apprécie.

6) Une photo pour ne plus les perdre

selfie famille

Si vos enfants ont tendances à s’éloigner de vous lors de vos sorties en famille, prenez une photo d’eux afin de vous souvenir quels vêtements ils portaient. En plus d’être plus facile de les retrouver, cela fera de jolis souvenir à ajouter à votre album.

7) Des chaussons antidérapants

chaussons anti dérapants

Si les chaussons de votre enfant ont tendance à glisser facilement, appliquez de la colle forte sur leurs semelles afin de leur éviter de vilaines bosses.

8) Faire manger des légumes à son enfant

manger legumes enfant

Oui les brocolis ou les épinards ne sont pas forcément appréciés par vos enfants, alors mixez les avec d’autres aliments qu’ils aiment pour camoufler le goût et faite une présentation amusante.

9) Manger de la glace sans se salir

glace sans se salir

Il arrive souvent que la glace fonde plus vite que votre enfant n’ait le temps de la manger. Pour éviter d’en mettre partout sur les doigts et les vêtements, faites tout simplement un trou dans un petit couvercle en plastique qui protégera des salissures.

10) Une aire de jeu sur la plage

coin plage

Pour aménager un petit coin de plage parfait pour votre enfant, apportez un drap housse que vous allez poser sur le sable en le maintenant avec des sacs lourds aux quatre coins. Votre enfant pourra jouer tranquillement sans se mettre du sable partout sur lui.

11) Un lavabo plus accessible

lavabo enfant accessible

Votre enfant n’est pas assez grand pour se frotter les mains sous l’eau du robinet et vous êtes obligé de le porter ? Récupérez une bouteille de shampoing usagée et découpez la pour faire une glissière sous le robinet.

12) Des rangements pratiques en voiture

rangements voiture

Plus besoin de chercher dans votre sac ce dont vous avez besoin pour votre enfant. Accrochez simplement un range chaussures au dos de votre siège où vous trouverez tout le nécessaire en un rien de temps.

13) Pour une sieste reposante

hamac sieste

Votre enfant est très fatigué mais refuse de faire la sieste car il est très agité. Confectionnez-lui un petit hamac amusant, prenez tout simplement un drap que vous attacherez à votre table.

14) Empêchez votre enfant de s’enfermer dans les toilettes

porte enfant

Il faut dire que certaines poignées ne sont pas très faciles à utiliser pour votre enfant. Afin d’éviter que celui-ci ne reste enfermé dans les toilettes, utilisez un élastique pour que la porte ne se claque pas.

15) Aider son enfant à mettre ses chaussures

chaussures droite gauche

Pour un enfant il n’est pas toujours facile de reconnaître la chaussure droite de la gauche. Afin de l’aider, coupez un sticker en 2 et placer les à l’intérieur.

16) Un porte carte pour jouer en famille

porte cartes enfant

--- Publicité : ---

Votre enfant est trop petit pour tenir toutes ces cartes dans sa main ? Utilisez une boite d’œufs sur laquelle vous ferez une entaille sur chaque coque afin d’y placer les cartes. Magique elles tiennent toutes seules !

17) Un bracelet avec votre numéro de téléphone

bracelet perdre enfant

Voilà une façon sympa de retrouver votre enfant si vous le perdez. Pour cela confectionner un joli bracelet de couleur où vous mettrez votre numéro de téléphone pour vous contacter.

18) Pour éviter qu’ils ne se coincent les doigts

mousse porte

Se coincer les doigts dans une porte est très douloureux. Pour éviter cela, prenez une frite de piscine que vous découperez pour ensuite la placer sur vos portes.

19) Pour ranger ses jouets

menage enfant

Pas évident de ranger une chambre ou votre salon quand les jouets de votre enfant sont dispersés aux quatre coins de la pièce. Pour éviter trop de désordre délimitez une aire de jeux avec du ruban adhésif au sol.

20) Une boite à coloriage maison

boite coloriage maison

Si vous partez en voyage, quoi de mieux que de confectionner une boite à coloriage à votre enfant avec de vieille jaquettes de DVD pour l’occuper.

21) Économiser le rouleau de papier toilette

économiser papier toilette

C’est super amusant de tirer sur le papier toilette quand on va faire pipi. Et même si on écoute ses parents ce n’est pas évident de savoir quelle quantité de papier on peut utiliser. Une simple démarcation sur le mur aidera votre enfant à se rappeler quelle quantité de papier il peut utiliser.

22) Pour ne pas mettre de pipi sur la cuvette

pipi cuvette

Une façon amusante de ne pas mettre du pipi partout pour les garçons.

23) Pour mieux surveiller son enfant à la maison

astuce surveiller enfant

Vous devez vous rendre dans une autre pièce pendant que votre enfant joue, mais vous voulez garder un œil sur lui ? Placez des miroirs à des endroits stratégiques pour ne pas le perdre de vue.

24) Pour le protéger des insectes dans le jardin

protection enfant insectes

Pour protéger votre enfant des insectes nuisibles dans votre jardin, placez un drap housse sur son parc à jouet. Plus aucun risque qu’il ne se fasse piquer ou avale quelque chose qu’il n’aurait pas du.

25) La bouteille magique pour calmer votre enfant

bouteille magique enfant

Lorsque votre enfant est agité et à besoin de se calmer, donnez-lui une bouteille d’eau remplie de colle pailleté. Secouez-la et confiez-lui une mission de la plus haute importance qui consiste à vous prévenir quand toutes les paillettes seront dans le fond de la bouteille.

26) Évitez que votre enfant glisse dans la baignoire

glisse baignoire enfant

Les parois d’une baignoire peuvent être très glissante, d’autant plus si vous ajouter du shampoing dans l’eau. Pour éviter qu’il ne glisse en voulant attraper un jouet, placez le dans une corbeille à linge vide.

27) Empêcher ses enfants de mettre les doigts dans les prises

doigts prises electriques

Pour cela, placez tout simplement du scotch ou de petit pansement au niveau des trous de vos prises de courant.

28) Éviter qu’il n’ouvre les tiroirs

bloquer tiroirs

Votre enfant à accès maintenant aux tiroirs de votre maison, et quoi de plus amusant de les ouvrir. Pour éviter qu’il ne tombe sur des objets dangereux comme un couteau ou des solvants, placer une règle rigide ou un bout de petit manche en plastique sur les poignées des tiroirs.

29) Protéger les tétines

protéger tétines

Pour éviter que les tétines de votre enfant prennent la poussière trop rapidement ou ne soient contaminés par des microbes, placez-les dans des boites de sauces que vous aurez recyclées.

30) Faire des prises pour ne plus faire tomber ses jus

prises jus

En plus d’en mettre partout, votre enfant sera bien triste d’avoir renversé tout le jus qu’il voulait déguster. Pour éviter cela retournez tout simplement les extrémités de sa brique de jus préféré.

 

31) Bonus : Vos enfants ont grandi et sont devenu adepte des nouvelles technologies. Malheureusement le fait de grandir ne les rend pas plus obéissant ? Cela n’est pas très éthique mais faire du chantage en confisquant leur chargeur ou en changeant le mot de passe de la wifi peut être un bon moyen de les obliger à faire leurs devoirs par exemple !

punition chargeur

--- Votre article continue après la Publicité ---


30 astuces ingénieuses que tous les parents doivent connaitre
cet article vous a-t-il été utile