30 utilisations surprenantes du dentifrice

Le dentifrice ne sert pas uniquement à laver vos dents, et sa composition fait qu’il peut avoir bien d’autres utilités surprenantes auxquelles vous n’avez surement pas pensé !

Voici donc 30 utilisations astucieuse du dentifrice qui vous aideront dans votre quotidien :

1) Reboucher les trous dans le mur avec du dentifrice

reboucher trou dentifrice

Vous voulez accrocher des photos au mur avec des punaises, ou vous souhaitez refaire la décoration de votre intérieur en y mettant vos nouveaux tableaux ?

Pas d’inquiétude, grâce au dentifrice vous pourrez reboucher tous les trous dans votre mur après les avoir enlevés. En plus d’être économique, vos murs seront comme neufs !

2) Réparer des CD ou DVD rayés avec du dentifrice

cd rayé dentifrice

Vous ne rangez pas toujours vos CD et DVD dans leur boite, et maintenant vous ne pouvez plus regarder votre film préféré ou écouter un album que vous aimiez bien ?

Pour cela utilisez du dentifrice que vous appliquerez sur la surface à traiter en faisant des mouvements circulaires à l’aide d’un chiffon doux et non abrasif. Laissez reposer 5 minutes puis rincez abondamment. Votre CD ou DVD est maintenant de nouveau utilisable !

3) Nettoyer les joints du carrelage avec du dentifrice

joints carrelage dentifrice

Que ce soit dans votre salle de bain ou votre cuisine, les joints de carrelage peuvent commencer à s’encrasser avec le temps.

Pour venir à bout de ces salissures, appliquez du dentifrice directement dans les joints que vous frotterez soigneusement à l’aide d’une brosse à dent à poils durs. Magique, les joints de votre carrelage sont redevenus blanc !

4) Nettoyer les traces de crayon, stylo ou feutre de votre mur

nettoyer crayon murs

Si vos enfants ont eu la bonne idée de laisser parler leur créativité en refaisant la décoration de vos murs à l’aide de crayon, le dentifrice peut certainement vous être d’une grande aide pour retrouver vos murs intacts.

Attention à frotter le mur avec délicatesse, en utilisant un chiffon doux et peu abrasif.

5) Enlever les taches d’encre, rouge à lèvre ou maquillage sur vos vêtements

nettoyer encre dentifrice

Pour faire disparaitre des taches difficiles à enlever comme les taches d’encre ou de maquillage, appliquez du dentifrice sur les zones à traiter en les frottant. Laissez sécher le dentifrice qui va les absorber. Puis grattez le surplus à l’aide d’un chiffon sec.

Ne mettez pas de l’eau sur la tâche avant que celle-ci soit déjà bien partie au risque de ne plus pouvoir l’enlever. Et pour plus d’efficacité, vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois, jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement.

6) Nettoyer son fer à repasser

nettoyer fer à repasser avec dentifrice

La surface de votre fer a souffert avec le temps, afin de lui donner un second éclat appliquez du dentifrice dessus en frottant à l’aide d’un chiffon propre. Puis rincez avec une éponge pour enlever tous les résidus.

7) Prévenir la formation de buée sur vos miroirs

buée miroir dentifrice

Afin d’éviter la formation de buée sur votre miroir de salle de bain, étalez à l’aide d’un chiffon sec du dentifrice sur celui-ci en veillant bien à ce que tout le miroir ait été traité. Puis frottez jusqu’à ce qu’aucun résidu de dentifrice ne reste.

Lorsque vous prendrez votre douche, la fine pellicule de dentifrice qui sera resté sur votre miroir empêchera l’apparition de buée.

8) Enlever les boutons avec du dentifrice

enlever boutons avec dentifrice

Ce vieux remède de grand-mère vous aidera à enlever les boutons disgracieux (comme l’acné), qui se sont formés sur votre visage.

Pour cela appliquez une petite noisette de dentifrice sur les boutons que vous voulez voir disparaître, et patientez 1 heure le temps que le dentifrice sèche et fasse effet. Recommencez l’opération plusieurs fois si nécessaire pour faire disparaître totalement vos boutons.

9) Blanchir ses ongles avec du dentifrice

blanchir ongles dentifrice

Utilisez du dentifrice pour retrouver des ongles blancs et éclatant après avoir enlevé votre vernis.

Pour cela appliquez une noisette de dentifrice sur une brosse à dents à poils durs que vous utiliserez pour frotter vos ongles. Rincez vos doigts, puis admirez le résultat !

10) Blanchir des ongles et doigts jaunis par la nicotine avec du dentifrice

doigts jaunis dentifrice

Vous fumez régulièrement et vos doigts ont tendance à jaunir ? Pour enlever les taches peu esthétiques causées par le tabac, frottez vos doigts et vos ongles avec du dentifrice comme si vous le faisiez avec du savon.

Les agents blanchissant du dentifrice redonneront de l’éclat à vos ongles et vos doigts.

11) Nettoyer des phares de voiture avec du dentifrice

Vos phares avec le temps se ternissent et vous voulez les rendre plus propre ?

Pour cela appliquez du dentifrice directement sur vos phares de voiture à l’aide d’une brosse ou d’un chiffon, puis frottez en faisant des gestes circulaires jusqu’à ce qu’ils redeviennent comme avant !

12) Nettoyer des bijoux en argent avec du dentifrice

nettoyer bijoux argent dentifrice

Pour faire briller vos bijoux en argent et leur redonner de l’éclat, frottez-les avec du dentifrice à l’aide d’une brosse. Puis rincez vos bijoux à l’eau.

13) Enlever les mauvaises odeurs de ses mains

odeur oignon dentifrice

Vous cuisinez régulièrement avec des oignons ou de l’ail et vous avez du mal à vous débarrasser des odeurs sur vos doigts ?

Même si elles sont persistantes, ces odeurs ne résisteront pas au dentifrice, alors lavez-vous les mains avec du dentifrice en frottant énergiquement pour les faire disparaître.

14) Enlever la buée des lunettes de piscine ou masque de plongée

enlever buée lunettes dentifrice

Des lunettes de piscine ou un masque de plongée servent à voir sous l’eau, or si vous avez de la buée sur les verres cela devient impossible.

Pour prévenir la formation de buée, appliquez du dentifrice sur les verres de vos lunettes puis essuyez à l’aide d’un chiffon tous les résidus. La fine pellicule qui s’est formée sur vos verre empêchera l’apparition de buée !

15) Soulager une petite brulure

soulager brulure dentifrice

Il arrive de se bruler en cuisinant, et le premier réflexe à faire est de passer la main sous l’eau froide. Mais le dentifrice peut également vous soulager grâce au fluor qu’il contient.

Appliquez généreusement du dentifrice sur la zone endoloris, et laissez agir quelques minutes. Votre douleur est maintenant apaisée, et cette brulure n’est plus qu’un mauvais souvenir !

--- Publicité : ---

16) Enlever une tache de rouille

enlever tache rouille

Vos objets en métal, votre électroménager ou bien vos vêtements présentent des taches de rouille difficile à enlever ?

Pour faire disparaître la rouille appliquez du dentifrice sur les zones à traiter que vous frotterez à l’aide d’une brosse ou d’un chiffon.

17) Enlever le calcaire

calcaire verre dentifrice

L’eau courante est connue pour contenir du calcaire, qui avec le temps fait des dépôts de tartre sur vos verres et tuyauterie.

Pour vous débarrasser du calcaire sur vos verres, plongez les dans de l’eau chaude avec du dentifrice et laissez agir. Vos verres retrouveront leur apparence d’origine.

18) Nettoyer les semelles de chaussure

nettoyer semelle chaussures dentifrice

Les semelles de chaussures sont les premières à être salies et deviennent vite noires au fur et à mesure que vous marchez.

Pour leur redonner leur couleur blanche, frottez-les à l’aide d’une éponge avec du dentifrice. Cette astuce fonctionne pour tous les types de chaussure !

19) Atténuer les rayures

attenuer rayures dentifrice

Si certains de vos verres ou autres objets en plexiglas présentent des rayures peu profondes, vous pouvez les faire disparaitre en appliquant du dentifrice directement sur les zones à traiter.

20) Nettoyez votre thermos

nettoyer thermos dentifrice

Que ce soit votre thermos, ou tout autre récipient auquel vous avez du mal à laver le fonds qui peut être encrassé par du tartre ou autres résidus :

Mettez du dentifrice avec de l’eau chaude dans celui-ci puis secouez énergiquement jusqu’à ce que les résidus disparaissent.

21) Faire briller l’or et le diamant

faire briller or et diamant avec dentifrice

Pour faire briller vos bijoux en or ou avec un diamant, frottez-les délicatement avec un peu de dentifrice pour leur redonner de l’éclat.

Attention cependant à ne pas utiliser cette méthode pour vos perles !

22) Enlever les taches de coloration

enlever taches coloration

Vous venez de vous faire une coloration, et en sortant de la douche vous constatez que votre peau à pris la même couleur que vos cheveux ?

Pas d’inquiétude, le dentifrice sera votre meilleur allié pour les faire disparaître.

23) Traces de verre sur une table

enlever traces de verre sur une table avec dentifrice

Certaines traces de verre ou autre liquide sur une table sont parfois difficiles à enlever.

Pour vous aider, utilisez du dentifrice directement sur les zones à nettoyer pour faire disparaître les taches. Celles-ci disparaîtront beaucoup plus facilement qu’avec votre produit ménager habituel.

24) Touches de piano jaunies

touches de piano jaunies

Au fil du temps les touches de votre piano ont jauni et vous souhaitez qu’elle retrouve la blancheur d’en temps ?

Pas de soucis, frottez-les avec du dentifrice qui blanchira progressivement vos touches.

25) Calmer les piqûres de moustique

calmer piqures moustique

Vous vous êtes fait attaqué dans la nuit par une armée de moustique et maintenant il est impossible d’arrêter de se gratter.

Pour calmer ces démangeaisons, appliquez une noisette de dentifrice directement sur les boutons de piqûres. Le fluor contenu dans le dentifrice calmera vos démangeaisons.

26) Nettoyer des écrans sales

nettoyer écran dentifrice

Votre écran de téléphone est sale et vous voulez le nettoyer à fond ?

Utilisez du dentifrice à l’aide d’un chiffon doux, puis retirer bien tous les résidus avec un autre chiffon sec.

27) Nettoyer des ballerines

nettoyer ballerines dentifrice

Vos ballerines ont souffert des nombreux mouvements que vous avez fait avec, et vous souhaitez leur redonner une seconde jeunesse ?

Utilisez du dentifrice, en plus il neutralisera les mauvaises odeurs !

28) Enlever les taches de moquette

enlever taches moquette dentifrice

Pas évident de nettoyer une moquette facilement.

Pour vous aider à venir à bout des salissures, utilisez du dentifrice qui enlèvera les taches beaucoup plus rapidement.

29) Faire briller les chromes

faire briller les chromes avec dentifrice

Que ce soit pour votre voiture ou votre robinetterie, le dentifrice permettra de faire briller tous vos chromes. Utilisez un chiffon doux pour en appliquer, puis rincez.

Attention toutefois à ne pas trop en abuser, car le dentifrice est légèrement abrasif !

30) Nettoyer ses portes de douche

nettoyer portes de douche dentifrice

Du calcaire et des salissures se forment sur les portes vitrées de votre douche au fil du temps ?

Pour en venir à bout, utilisez du dentifrice que vous appliquerez avec un tissu humide. Laissez agir un certain temps, puis rincez. Les traces les plus tenaces disparaîtront automatiquement !

--- Votre article continue après la Publicité ---


30 utilisations surprenantes du dentifrice
4 (80%) 3 votes