33 astuces intelligentes pour nettoyer sa cuisine rapidement

Parce qu’il n’y a rien de plus pénible que de nettoyer une cuisine !

--- Publicité : ---

Avoir une cuisine propre et surtout qui le reste en permanence c’est quelque chose de primordial pour notre confort et pour notre hygiène de vie, mais c’est aussi très fatiguant puisque dès que vous recuisinez, il faut recommencer!

Alors cela peut très vite nous décourager mais ne baissez pas les bras si vite, car il existe des techniques qui permettent de nettoyer rapidement sa cuisine et donc de gagner énormément de temps et de surtout nous éviter de nous épuiser à la tâche! Nous allons vous présenter 33 astuces intelligentes pour nettoyer sa cuisine vite mais bien.

1. Nettoyer son four rapidement et sans s’épuiser

@cutediyprojects

Nettoyer un four cela peut très vite devenir un enfer et nous donner l’envie de le jeter par la fenêtre! Mais on calme ses nerfs et on apprend la méthode! Faites chauffer votre four à 190° pendant 10 minutes et éteignez-le, appliquez votre produit d’entretien habituel comme un « décap-four » par exemple.


--- Publicité : ---

Mais ajoutez par dessus de la poudre de bicarbonate de soude et frottez légèrement pour que tous les composants chimiques s’activent. Laissez poser 15 minutes puis frottez un peu et rincez à l’eau claire avec une éponge et finissez par sécher le tout avec un chiffon sec. Votre four sera propre, dégraissé et surtout brillant comme un miroir!

2. Quand vos plaques de cuisson sont super sales

@thevspotblog

Il arrive très souvent que nos plaques de cuisson soient graisseuses et sales, pour éviter que cette crasse s’installe vous devez tout d’abord commencer par les nettoyer et on vous conseille d’utiliser de l’ammoniaque et de le laisser poser avant de frotter un peu et de rincer. Cela permettra de dégraisser le tout sans abîmer les plaques par des frottements trop agressifs.

Pour nettoyer quotidiennement les plaques de cuisson et éviter que tout soit sale trop vite, après chaque utilisation, passez un chiffon imbibé d’ammoniaque sur vos plaques.

--- Votre article continue après la Publicité ---