5 astuces de grand mère pour se débarrasser des cafards

Les cafards, ou blattes, s’invitent souvent chez nous et à n’importe quelle saison. Ces insectes nocturnes s’attaquent à nos vêtements mais aussi à notre réserve d’aliments.

Une fois bien installé, un couple de ces petites bêtes peut donner jusqu’à 100 000 petits cafards. Une bonne raison, s’il vous en fallait une, pour s’en débarrasser au plus vite grâce à ces quelques astuces de grand-mère.

1. Le bicarbonate de soude

bicarbonate de soude

@consoglobe

 

Ennemi numéro 1 des cafards, le bicarbonate de soude est l’une des solutions les plus efficaces. Il vous suffit de mélanger ce produit avec du sucre en poudre, puis de répartir le tout dans des petites assiettes. Disposez-les partout dans la maison afin que les blattes viennent s’y rassasier. Attirées par le sucre, elles ingurgiteront le bicarbonate de soude qui les déshydratera.

--- Publicité : ---

2. La terre de diatomée

@remedenaturel

@remedenaturel

Cet ingrédient naturel est très utile pour ceux qui possèdent des animaux. Il est en effet possible d’en répartir dans la maison sans risques pour nos animaux de compagnie. Sans aucun produit chimique, la terre de diatomée est vendue en magasin bio ou encore sur internet. Il vous suffit alors d’en disposer dans les coins de chaque pièce ainsi que sur les rebords des fenêtres. Une opération à renouveler fréquemment jusqu’à la disparition des blattes.

3. Le mélange plâtre et de fécule de maïs

@topsanté

@topsanté

Si les petites bêtes persistent, il vous est toujours possible d’utiliser cette recette. Mélangez, à parts égales, du plâtre avec des fécules de maïs. Répartissez ensuite le tout sur le passage des cafards dans votre maison. Cette recette devrait enfin faire disparaître les indésirables.

4. L’huile essentielle de lavande fine

@guide-nutrition

@guide-nutrition

Pour faire fuir ces petites bêtes, rien de mieux que l’huile essentielle de lavande fine. Tous les jours, imbibez plusieurs morceaux de coton de ce produit puis disposez-les dans les placards de préférence. C’est dans ces lieux qu’aiment se loger les cafards.

5. Le vinaigre blanc

@podcastjournal

@podcastjournal

Il est l’un des produits miracles à avoir au quotidien dans sa maison. Souvent utilisé pour un nettoyage efficace, il peut servir dans ce genre de situation pour éradiquer les cafards. Vaporisez-le en bas des murs, dans les meubles, près des fenêtres,etc. Les cafards ne tarderont alors pas à déguerpir.

--- Votre article continue après la Publicité ---


5 astuces de grand mère pour se débarrasser des cafards
4.1 (82.73%) 44 votes