5 astuces efficaces pour stopper votre hoquet

En pleine réunion, avant de dormir ou en conduisant, le hoquet peut apparaître n’importe quand et devenir très gênant.

Il est pourtant une réaction naturelle de votre corps dont on ne connaît que très rarement la cause. Votre diaphragme se contracte alors de façon spasmodique et provoque dans votre bouche un petit bruit répétitif très reconnaissable.

Pour arrêter ce désagrément au plus vite, il faut alors détendre à tout prix le muscle du diaphragme. voici une liste de petites astuces à utiliser n’importe où que vous soyez.

1.Le vinaigre de cidre

@consoglobe

Pour stopper votre hoquet, déposez quelques gouttes de vinaigre de cidre sur un morceau de sucre afin de le laisser fondre dans votre bouche. Votre hoquet disparaîtra dans les instants à suivre. S’il vous est impossible d’ingurgiter un sucre, mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Buvez-le lentement.

--- Publicité : ---

2.Le glaçon

@medisite

@medisite

Attention, frileux s’abstenir ! Une recette de nos chères ancêtres consiste à placer un glaçon directement sur le nombril pour stopper le hoquet. Le froid calme le diaphragme, qui est directement impliqué dans le processus de hoquet.

3.Les plantes

@ligneenligne

Remède encore utilisé par les peuples indigènes, et largement préféré par nos grands-mères, les plantes sont à la base de nombreux médicaments. C’est pourquoi il est bon de s’en servir comme remède. Pour faire passer le hoquet, réalisez une infusion de menthe ou encore de fenouil. Vous pouvez également mâcher quelques graines d’aneth. Ces plantes calmeront rapidement votre diaphragme.

4.Le citron

@quellesanté

En infusion ou à sucer, le citron fera rapidement passer votre hoquet. Coupez une demi rondelle puis sucez la directement. Une astuce radicale et grimace garantie !

5.La méthode du verre d’eau

@ex-timide

@ex-timide

Connue dans toutes les cours de récréation, la méthode du verre d’eau nécessite peut d’accessoire mais vous peut vous rendre ridicule quelques instants. En effet, il s’agit de boire un verre entier d’eau froide tout en comprimant son diaphragme. Pour réaliser cela, penchez-vous en avant tout en continuant de boire votre verre d’eau. Pas facile mais très efficace.

--- Votre article continue après la Publicité ---


5 astuces efficaces pour stopper votre hoquet
cet article vous a-t-il été utile

Articles populaires