5 astuces gourmandes pour finir un pot de Nutella sans rien laisser

La pâte à tartiner avec son petit goût de chocolat noisette séduit les petits comme les grands.

Que vous soyez adepte des tartines baguettes à la pâte à tartiner ou que vous préférez carrément la déguster à la petite cuillère, une chose est certaine : quand vient la fin du pot vous êtes pris d’une rage immodérée face à la quantité, certes faible, de produit qu’il reste dans le pot…

Les industriels sont les plus malins pour nous rendre accrocs et désespérés. Il suffit de voir la forme des pots de pâte à tartiner pour se rendre compte qu’ils le font exprès !

Mais heureusement, la gourmandise pousse à l’imagination quand ce n’est pas à la consommation… Voici 5 astuces gourmandes pour finir son pot de pâte à tartiner, ou de confiture ou de beurre de cacahuètes – les gourmets savent de quoi on parle là- sans en laisser une seule goutte.

1. Le chocolat chaud

@comment-economiser

@comment-economiser

Voici une méthode très simple pour finir entièrement un pot de pâte à tartiner. C’est certain, il n’en restera pas une seule miette. Réalisez un délicieux chocolat chaud avec le fond du pot. Pour cela, il vous suffit d’amener du lait à ébullition puis de le verser directement dans le pot. Secouez énergiquement afin que la pâte se décolle entièrement des parois. Miam ! Pour plus de gourmandise, utilisez un lait végétal, comme le lait de noisette, d’amande ou de châtaigne.

2. Le mug cake dans un pot de pâte à tartiner

@foodhacks

@foodhacks

Qui a dit que les mug cakes devait seulement être préparés et cuits dans une tasse ? En mettant votre préparation minute dans un pot à pâte à tartiner, vous donnerez à votre gâteau un délicieux goût chocolaté en plus de finir votre pot. Vous pouvez également utiliser une préparation toute prête et placer la pâte dans le pot. Veillez à enlever l’étiquette du pot avant de faire cuire le gâteau.

3. Le petit-déjeuner des feignants

@epicy

@epicy

Plus de bols propres et plus de pâte à tartiner dans le pot ? La journée semble mal démarrée… Heureusement, avec cette astuce, il n’en est rien. Ajoutez du lait chaud dans le pot de pâte à tartiner, secouez puis versez vos céréales dedans… Astucieux, n’est-ce pas ?

4. Un dessert minute

@reddit

@reddit

Ultime gourmandise… voici la recette de dessert la plus simple et la plus déconcertante du monde – surtout pour le tour de taille ! Sortez de la crème glacée du congélateur, versez là dans le pot de pâte à tartiner en fin de vie. Dégustez à la cuillère ! Idéal avec une glace à la vanille.

5. Le petit-déjeuner le plus trendy du moment

@dailymovesandgrooves

@dailymovesandgrooves

Outre-manche, la tendance « Oats in a Jar » fait des ravages. Il s’agit tout simplement de préparer un petit-déjeuner à base de flocons d’avoine dans un pot en fin de vie de pâte à tartiner. Les Américains utilisent plus souvent des pots de beurre de cacahuète, mais croyez-nous, c’est efficace aussi avec de la pâte à tartiner. Donc, dans votre pot, mettez vos flocons d’avoine et tout ce qui vous passe sous la main : tranche de banane, noix, fraises etc.

Notre conseil

@huffingtonpost

@huffingtonpost

Pour votre santé et le bien de la planète, on vous conseille de choisir une pâte à tartiner ne contenant pas d’huile de palme, ou encore mieux, de la préparer vous-même.

--- Votre article continue après la Publicité ---