5 astuces indispensables pour ne plus rater son maquillage

Il y a 5 choses que nous ratons souvent lorsqu’on se maquille et ces petits ratages nous font perdre un temps considérable et parfois c’est tout le maquillage qu’il faut reprendre pour avoir mal rattrapé une erreur en démaquillant là où il ne fallait pas!

Pour gagner du temps et surtout pour obtenir un maquillage digne des professionnels il existe des petites astuces à connaître absolument.

Nous vous présentons 5 astuces pour ne plus jamais rater votre maquillage:

1. Ne plus rater son teint

fondetein

@astucesdefilles

Très souvent en matière de teint, on se trompe dans les couleurs, il est primordial de raccorder votre fond de teint à la carnation de votre peau ou légèrement plus clair. L’effet carotte est vraiment à éviter!

De plus il faut faire attention aux épaisseurs, il ne faut pas se retrouver avec des couches et des couches de fond de teint et de poudre sur le visage, l’effet masque c’est affreux. Ayez la main légère!

2. Ne plus rater son trait d’eye-liner

aye-lener

@wikihow

L’eye-liner est certainement le produit le plus complexe à appliquer et très souvent on rate le trait et on le recommence pendant des heures. L’astuce qui va vous sauver la vie est très simple, utiliser un bout de scotch pour délimiter votre trait et la virgule.

3. Ne plus rater l’application de son mascara

aplication-mascara

@paintingyoupretty

 

Le mascara est facile à appliquer mais très souvent en essayant de vous faire de longs cils de biche vous laissez des dizaines de traces noire sur vos paupières et vous vous retrouvez avec un look plus gothique qu’autre chose. Alors vous sortez le coton tige et le démaquillant et vous commencez à tenter de retirer tout ça sans toucher aux cils.

--- Publicité : ---

Et cela se termine toujours par un désastre car vous avez abîmer le travail effectué sur les cils et donc vous ré-appliquez une nouvelle couche de mascara et là vous vous retrouvez avec des paquets de cils collés et des yeux qui commencent à gratter.

Pour vous éviter cette torture il existe une astuce toute bête, c’est celle de la carte de crédit. Il vous suffit de la placer entre vos cils et votre paupière pendant que vous appliquez votre mascara.

4. Ne plus rater l’application du crayon à lèvre

crayon-alevre

@pupa

L’erreur du crayon à lèvre est fatale, croire que la mode du contour foncé des années 90 est toujours d’actualité c’est vraiment se mettre le doigt dans l’œil. Utilisez un crayon à lèvre de la même couleur que votre rouge à lèvre et surtout n’essayer pas de grossir les traits du crayon sur le contour de vos lèvres pour qu’elles paraissent plus grosses.

Ce qu’il faut faire pour leur donner du volume, c’est travailler de l’intérieur, c’est à dire vous devez déposer des touches de crayon clair sur vos lèvres inférieures et là effet push up garanti!

5. Ne plus rater l’application du blush

bleuch

@makeupforever

Le blush c’est un peu la touche finale de votre maquillage, mais cette touche finale si elle est mal réalisée peut gâcher tout ce que vous aurez fait auparavant! Pour appliquer correctement son blush on part du haut des pommettes avec un pinceau puis on descend en arrêtant un peu avant le creux des joues.

Vous ne pourrez plus rater votre maquillage!

 

--- Votre article continue après la Publicité ---


Envie de recevoir l'article par email ?
Ainsi que d'autres astuces exclusives et gratuites

Envoyez moi l'article 
Vos informations ne seront jamais partagées
5 astuces indispensables pour ne plus rater son maquillage
5 (100%) 1 vote

Envie de recevoir l'article par email ?
Ainsi que d'autres astuces exclusives et gratuites

Envoyez moi l'article 
Vos informations ne seront jamais partagées
close-link