Les 5 bonnes raisons de passer au régime sans gluten

Un régime miracle pour les uns et un régime efficace pour perdre rapidement du poids pour les autres, le régime sans gluten n’arrête pas de faire couler beaucoup d’encres dans les magazines de la nutrition et de la beauté.

En cas de maladie cœliaque, vous pouvez suivre le régime sans gluten sous une surveillance médicale. Le recours à une diététicienne est encouragé. En optant pour ce régime, vous devez faire attention aux étiquettes dans les rayons des grandes surfaces. Vous devez bien examiner l’absence d’amidon ou de farine. Pour vous guider dans la bonne voie, vous pouvez vous faire aider également grâce aux informations émises sur la toile concernant le régime sans gluten.

1. Qu’est-ce qu’un régime sans gluten

@santenatureinnovation

Tout d’abord, le gluten est une sorte de protéine localisée dans le blé, l’orge, le seigle le froment et l’épeautre. Ainsi, le pain et les diverses céréales en contiennent un maximum. Vous pouvez aussi trouver du gluten dans les autres aliments comme les pâtisseries, les biscuits et gâteaux, les pâtes. Le gluten est inclus dans d’autres aliments comme les viandes hachées, les préparations industrielles, les aliments panés, les bouillons de cube, les desserts lactés et les saucisses.

Le régime sans gluten est administré par les personnes atteintes de la maladie cœliaque, des personnes souffrant d’un trouble digestif, d’allergies, de tendinites et de diabète. Ainsi, vous devez suivre « le régime gluten free » sous une surveillance médicale. Vous pouvez prendre des viandes grillées, des fruits et des légumes (secs et frais), du poisson, des œufs, du quinoa, du lait, du maïs, du riz, du sarrasin, de la pomme de terre et du soja.

Lors de l’achat de produits sans gluten dans les magasins, il suffit de voir les étiquettes mentionnant « naturellement sans gluten ». Vous pouvez également recourir à l’aide de l’association française des intolérants au gluten. Le groupe d’étude et de recherche sur la maladie cœliaque peut vous procurer une liste des fabricants de produits sans gluten.

2. Affiner votre silhouette via le régime sans gluten

@sans-gluten-et-sans-lactose

En vogue même auprès des sportifs, le régime sans gluten est de plus en plus tendance pour perdre du poids d’une manière efficace et rapide. En effet, avec ce régime, vous éviterez aux aliments transformés, à la confiserie, pâtisseries, aux viennoiseries et aux petits gâteaux de vous tenter. Au contraire, vous consommez plus des produits frais, des fruits et légumes fibreux. Vous pouvez ainsi retrouver un ventre plat, une taille fine et une belle apparence.

La vitalité et le bien-être seront au rendez-vous au cas où vous suivez un régime sans gluten. Vous mangerez des aliments naturels et plus sains. Ce régime permet de rééquilibrer votre alimentation. Vous cuisinez avec des produits bruts comme les viandes et les poissons bruts. Une stabilisation et une amélioration de votre poids et de votre silhouette sont à noter grâce à ce régime free gluten.

3. Les avantages du régime sans gluten

@drkin

Lorsque vous avez décidé d’opter pour un régime sans gluten suite à votre intolérance à ce produit ou suite à une décision personnelle, vous pouvez profiter de nombreux bénéfices. Il s’agit entre autres d’un ventre plat, d’un regain de force et de vitalité, d’une silhouette de mannequin et de star hollywoodienne. Vous pouvez constater que votre migraine disparaît petit à petit. Votre peau devient de plus en plus claire. Vous pouvez éviter les troubles digestifs comme les diarrhées et les ballonnements.

--- Publicité : ---

Avec un régime sans gluten, vous pouvez éviter l’inflammation des muqueuses comme la gorge, le nez et les oreilles. Vous serez sereins et calmes. Il n’y aura plus de troubles psychiques ni de douleurs articulaires.

4. Un exemple d’un régime sans gluten

@topsante

Pour un régime sans gluten efficace, vous pouvez prendre le matin :
un verre de jus de citron + 1 galette de graines germées avec de la confiture + thé ou café sans sucre.

Le midi, vous pouvez prendre une salade vinaigrette avec un thon ou sardine en boite. Vous pouvez aussi manger du pois gourmand et un poulet grillé. N’oubliez pas de consommer un carré de chocolat noir.

Le soir, prenez une salade de lentilles et des légumes cuits à volonté. Additionnez avec un petit dessert en prenant une pâtisserie sans gluten.

Par ailleurs, lisez les articles affichés sur le web pour vous donner un meilleur guide sur le régime gluten de la journée.

5. Le rejet du régime industriel et le recours au régime sans gluten et paléo

@lei

Pour suivre un régime sans gluten, vous pouvez également opter pour le régime paléo qui est considéré comme le régime alimentaire de nos ancêtres. Il est caractérisé par les aliments adoptés par les hommes de la période paléolithique.

Il n’inclut pas les quatre grands groupes d’aliments. Vous pouvez manger des viandes maigres, des fruits et légumes, des poissons et des fruits de mer, des œufs, les noix et les graines, le thé, le café, les boissons alcoolisées, les fruits séchés et du vin rouge.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Les 5 bonnes raisons de passer au régime sans gluten
cet article vous a-t-il été utile