5 conseils à suivre pour maigrir rapidement

Garder la ligne n’est pas toujours facile. Les tentations sont souvent présentes et la vitrine de la pâtisserie au coin de la rue ne nous aide pas à maigrir.

Cependant, les petits plaisirs ne sont pas incompatibles avec une vie saine et un corps en bonne santé. Voici quelques règles de base qui vous permettront de garder la ligne en toutes circonstances, ou bien de perdre ces quelques kilos en trop que vous avez sur la balance.

1. Les aliments, tu dégusteras

@psychologies

@psychologies

Même affamé, rien ne sert de vous jeter sur votre assiette précipitamment. Prenez le temps de mâcher et mastiquer les aliments avant de les avaler. En allant trop vite, le cerveau n’a pas le temps de comprendre que votre estomac est déjà plein. Il vous faut alors manger encore plus pour réussir à vous rassasier.

Selon une étude, une personne sur deux prenant son temps pour manger n’aurait plus envie de grignoter entre les repas. Une manière efficace de lutter contre cette mauvaise habitude qui nous fait souvent prendre du poids.

2. En petite quantité, tu cuisineras

@ariane.blogspirit

@ariane.blogspirit

Plus on en fait, plus on en mange. Pour éviter de se sentir lourd en fin de repas, il est nécessaire de cuisiner sans trop d’excès. Dans le cas contraire, vous serrez tenté de finir les restes bien que vous soyez déjà repu.

Il est aussi préférable de choisir une petite assiette bleue. Par un processus psychologique, il a été prouvé que cette couleur donnait l’impression de manger à sa faim sans se priver. Cela éviterait de trop stimuler l’appétit.

--- Publicité : ---

3. Avec de l’eau, tu t’hydrateras

@rastignac.eklablog

@rastignac.eklablog

L’eau est un incroyable produit de beauté mais aussi de santé. À consommer sans modération, contrairement aux sodas et boissons alcoolisées, l’eau est un atout essentiel pour perdre du poids. Elle permet de régénérer les cellules de votre corps et élimine les mauvaises toxines en stimulant les fonctions rénales. Cette boisson miraculeuse et naturelle permet également de couper la faim.

Il est souvent conseillé de boire un litre et demi d’eau par jour minimum. Elle peut être bu sous toutes ses formes : tisanes, thé,etc.

4. Régulièrement tu bougeras

@24matins

@24matins

Ce n’est un secret pour personne, le sport est indispensable pour perdre du poids. Non seulement vous serez en meilleur forme physique, mais il a aussi été prouvé que le sport était bon pour le mental. Pratiquez une activité régulière comme la natation ou la fitness. Cela fera travailler votre corps et brûler vos calories.

5. Suffisamment tu dormiras

@vivreenaidant

@vivreenaidant

Plusieurs études ont démontré que le manque de sommeil était mauvais pour la santé et notamment pour les problèmes de poids. Lorsque vous dormez, une hormone est secrétée afin que le corps se sente rassasié.

Dans le cas contraire, le corps a faim et se dirigera naturellement vers des aliments énergétiques pour contrer la fatigue. Il est donc indispensable de ne pas se priver de sommeil et de se coucher à des heures régulières.

--- Votre article continue après la Publicité ---


5 conseils à suivre pour maigrir rapidement
cet article vous a-t-il été utile

Articles populaires