5 idées de recettes à base d’argile pour prendre soin de vous

L’argile est sans conteste l’une des matières les plus remarquables présente dans nos salles de bain. Qu’elle soit utilisée pour des produits de beauté ou pour des soins, l’argile et ses nombreux bienfaits ne finiront pas de nous étonner.

--- Publicité : ---

Si vous ne savez pas quoi en faire, voici quelques idées de recettes qui pourront vous être utiles au quotidien.

1.Le masque pour le visage

@grands-mères

@grands-mères

Le très célèbre masque d’argile rendra votre peau incroyablement douce après son utilisation. Mais plusieurs types de terre existent selon votre type de peau. Alors que les argiles jaune et verte sont particulièrement adaptées aux peaux grasses ou mixtes, les rouge et blanche sont préférables pour des peaux sensibles.


--- Publicité : ---

Pour réaliser la recette, mélanger l’argile avec de l’eau à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte homogène. Pour plus d’efficacité, il est possible d’y rajouter du miel d’acacias. Étalez ensuite la pâte sur le visage puis laissez reposer dix minutes. Mais attention à ne pas laisser sécher la préparation. Il est nécessaire de mouiller régulièrement votre visage pour que l’argile continue de faire effet et éliminer les impuretés de votre peau.

2.Le baume cicatrisant

@museedeslettres

@museedeslettres

La recette du masque pour le visage peut aussi servir à panser les plaies. En effet, l’argile va jouer un rôle cicatrisant si vous la déposer sur une blessure superficielle pendant vingt minutes. Celle-ci ne sera alors bientôt qu’un lointain et mauvais souvenir.

--- Votre article continue après la Publicité ---