5 types de raccourcis clavier à garder près de son ordinateur

Outil indispensable du quotidien pour travailler au bureau, faire des recherches ou des études universitaires. L’ordinateur et le clavier sont devenus incontournables pour tous. Ils nous font découvrir de bonnes choses et nous facilitent la vie.

C’est pourquoi connaître quelques astuces va vous permettre d’exploiter à fond vos possibilités et de minimiser le temps perdu. Pour taper les symboles du clavier facilement, nous vous conseillons de suivre ce guide.

1. Faites connaissance avec la touche Alt de votre clavier

@2.bp.blogspot

Vous pouvez effectuer de nombreux symboles avec la touche Alt de votre clavier. Pour faire les symboles des couleurs des cartes, vous pouvez utiliser Alt+6 pour le pique, Alt+5 pour le trèfle, Alt+4 pour le carreau et Alt+3 pour le cœur.

Mais aussi Alt+144 pour le É majuscule ou encore Alt+212 pour le È, Alt+183 pour le À.

2. La touche Alt pour la messagerie instantanée et pour le tchat

@fr.123rf

Il est tout à fait possible de réaliser de nombreux symboles de la messagerie instantanée via la touche Alt et d’autres chiffres. Pour le smiley « souriant », vous pouvez maintenir enfoncée la touche Alt et le chiffre 1. Pour le smiley triste, il suffit de taper Alt+2. L’Alt+12 pour le signe de la femme et l’Alt+11 pour l’homme.

3. Les codes Alt et les signes de devise

@devcore

Pour les personnes qui travaillent avec des devises étrangères, de nombreux signes peuvent être utilisés sur leur ordinateur. Dans ce cas, elles doivent savoir exploiter les divers symboles des codes Alt et les signes monétaires. Pour la livre sterling, vous aurez besoin d’appuyer sur Alt et les chiffres 156.

Pour l’euro, appuyez sur Alt 0128. Quant au dollar, enfoncez vos touches sur Alt 36. Pour le Yen, poussez à fond sur les touches Alt 157. Pour le Peseta, écrasez les touches Alt 158.

--- Publicité : ---

4. Les codes Alt et les lettres grecques

@youtip

Ceux qui ont utilisé les lettres grecques ne sont pas en reste lors de l’utilisation du clavier. Vous pouvez accomplir facilement les lettres anciennes comme l’Alpha en appuyant sur Alt 224, le Bêta sur Alt 225, l’Epsilon sur Alt 238, le Sigma minuscule sur Alt 229, l’Oméga sur Alt 234.

5. Les ponctuations et les codes Alt

@symbole-clavier

Les ponctuations sont utilisées dans la rédaction de nos rapports ou dans toute autre activité professionnelle. Pour les points d’exclamation, utilisez Alt 33.

Pour le point d’interrogation, enfoncez vos touches sur Alt 63. Pour ouvrir une parenthèse, employez les touches Alt 40 et Alt 41 pour fermer la parenthèse. Pour ouvrir le guillemet, misez sur Alt 0139 et pour le fermer, enfoncez les touches Alt 0155.

Vous pouvez même afficher les drapeaux de votre pays en utilisant les émoticônes de votre clavier. La toile vous propose une longue liste des raccourcis clavier pour les drapeaux de pays.

Les smiley de Skype peuvent être disponibles en utilisant les touches de votre clavier. Pour le sourire, utilisez les symboles « :)» et pour la transpiration, utilisez « (: | ».

Et oui, Mamie Astuce sait aussi être à la pointe de la technologie ! 😉

--- Votre article continue après la Publicité ---


5 types de raccourcis clavier à garder près de son ordinateur
cet article vous a-t-il été utile

Articles populaires