6 astuces efficaces pour éviter le givre sur votre voiture

L’hiver n’est pas la période la plus appréciée par nos voitures. Avec le froid, celles-ci peuvent devenir de plus en plus capricieuses et nous font de belles frayeurs.

Voiture qui ne démarre pas, pare-brise gelé, etc. Chaque matin vient le rituel du dégivrage. Mais comment faire pour éviter de perdre du temps chaque jour?

Plusieurs astuces sont à retenir pour éviter d’avoir à retirer la glace de la voiture quotidiennement. Voici une liste des moyens les plus efficaces.

1.Le carton ou bouchon de liège

@lemballageecologique

@lemballageecologique

C’est dans la nuit que le crime du verglas se produit. Pour éviter cela, il est nécessaire de penser à protéger sa voiture chaque soir avant de rentrer bien au chaud.

Et pour ne pas avoir de mauvaises surprises le lendemain, il vous suffit d’utiliser un bout de carton ou un bouchon de liège afin de séparer les essuie-glaces de votre pare-brise. En effet, ceux-ci pourraient bien rester collés ensemble à cause du givre.

2. Le célèbre vinaigre blanc

@podcastjournal

Pour prévenir le verglas sur l’ensemble des vitres de votre voiture, rien de mieux que le fameux vinaigre blanc. Véritable meilleur ami du nettoyage de maison, il vous sera d’une très grande aide durant la période hivernale. Pour cela, vaporisez un mélange de vinaigre blanc et d’eau sur les fenêtres de votre véhicule, et ce, deux à trois fois par semaine. Cela devrait suffire à éviter que vos vitres ne soient toutes gelées.

Si le mal est déjà fait et qu’un matin vous découvrez tout de même du verglas, il sera alors utile n’imbiber un chiffon de vinaigre blanc et d’essuyer les fenêtres avec. La glace devrait directement disparaître et vous laisser conduire tranquillement.

--- Publicité : ---

3.La glycérine

@dkomaison

@dkomaison

Si vous n’êtes pas l’heureux propriétaire d’une voiture récente qui s’ouvre simplement en appuyant sur un bouton, il est possible que vous soyez régulièrement bloqué au stade de la portière. En effet, le froid bloque parfois la serrure de votre véhicule.

Pour remédier à cela, trempez votre clef dans de la glycérine avant de l’enfoncer dans la serrure. Cela devrait ainsi régler le problème. La glycérine peut aussi être utilisée sur les joints dans le cas où votre portière ne se refermerait plus. Pour prévenir tous ces désagréments, il est aussi possible de déposer un morceau de scotch sur la serrure afin d’éviter qu’elle ne gèle dans la nuit.

4. Les légumes à notre secours

@jardinage.lemonde

@jardinage.lemonde

Si vous ne disposez pas de vinaigre blanc dans vos resserves, il vous reste toujours la solution des légumes. En effet, la pomme de terre peut être utile dans ce cas. Découpez une patate en deux puis frottez la moitié de celle-ci sur le pare-brise verglacé. La glace devrait disparaître. La pomme de terre peut aussi être remplacée par un oignon.

5.Le gros sel

@skynet

@skynet

Le gros sel est aussi un bon élément pour dégeler un pare-brise. Pour se faire, déposez-en une poignée dans un tissu puis utilisez-le pour frotter vos vitres. Cela permet de gratter la glace résistante.

Mais attention de ne pas y aller trop fort pour éviter les rayures. Une manière plus douce existe. Il s’agit de mélanger 30 % de gros sel avec 70 % d’eau puis de vaporiser le tout sur le pare-brise.

6. Utiliser de l’eau tiède

@dkomaison

@dkomaison

En dernier recours, ou si vous n’avez pas le temps de frotter votre pare-brise avec une pomme de terre, il vous reste toujours la solution de l’eau. Mais attention, n’aspergez surtout pas vos vitres d’eau chaude. Cela pourrait provoquer un choc thermique et briser vos fenêtres. Faites bien attention à ce que l’eau que vous jetterez sur votre pare-brise soit tiède.

--- Votre article continue après la Publicité ---


6 astuces efficaces pour éviter le givre sur votre voiture
4.9 (97.14%) 7 votes