Les 6 bienfaits du vin rouge sur la santé que vous n’auriez pas soupçonné

Le vin rouge contrairement à ce que l’on peut penser est un allié pour notre santé physique et mentale mais attention, ceci à conditions que vous ne buviez qu’un verre de vin par jour.

Nous ne faisons pas de promotion de l’alcoolisme, il est bien précisé que pour profiter pleinement des bienfaits du vin rouge il faut le boire avec modération.

Nous vous présentons 6 bienfaits du vin rouge que vous ne soupçonniez même pas:

1. Il favorise la perte de poids

pat2

@jetaimemaman

Le vin permet d’éliminer plus vite les graisses de votre corps. Il stimule les cellules graisseuses pour les détruire et que vous puissiez les évacuer plus facilement. Et ce ne sont pas des phrases en l’air car c’est le MIT en personne qui a réalisé cette étude et qui a livré ces résultats.

Alors bien sûr ne vous mettez pas à boire la bouteille entière d’un coup pour perdre le plus de poids possible, ça ne fonctionne pas ainsi. On vous rappelle que la quantité qui permet d’obtenir des résultats c’est un verre par jour. Et il faut associer ceci à une alimentation équilibrée et une activité sportive. Le vin n’étant qu’une aide pour perdre du poids, pas un régime en lui-même.

2. Il stimule le cerveau

121204_ii06g_cerveau-activite-homme_sn635

@iciradiocanada

Boire un verre de vin par jour permet de diminuer le risque de démence et de maladies dégénératives du cerveau. Il renforce nos capacités cognitives. C’est un véritable allié de notre cerveau.

--- Publicité : ---

3. Il favorise la santé cardiaque

1076

@revuedesante

Le vin rouge contient une grande quantité de vitamine E qui nettoie le sang, évite la formation des caillots et protège les vaisseaux sanguins. Il améliore donc fortement votre santé cardiovasculaire.

4. Il diminue le risque de cancer

cancer cell

@prendresoindesapeau

Le vin rouge est également un très bon antioxydant, et ceci permet de stopper la croissance des cellules cancéreuses dans notre corps.

5. Il vous rend heureux

vin-rouge

@bodegaespaola

La consommation de vin rouge(toujours avec modération), permet à votre organisme de libérer des endorphines. Les endorphines une fois libérées vous procurent une sensation de bien-être et de joie, vous oubliez la fatigue et vous êtes détendu.

6. Il soigne les infections urinaires

l-infection-urinaire-est-plus-frequente-chez-les-femmes_59094_w620

@maxiscience

Grâce à ses vertus antioxydantes, il permet d’éliminer les bactéries et ainsi elles ne pourront pas se fixer sur les parois de la vessie et elles ne pourront plus causer d’infections. Le vin rouge facilite l’élimination de toutes les toxines.

Et vous? Quel bienfait du vin rouge vous a le plus surpris?

--- Votre article continue après la Publicité ---


Les 6 bienfaits du vin rouge sur la santé que vous n’auriez pas soupçonné
cet article vous a-t-il été utile

Articles populaires