6 conseils de pro pour avoir de belles orchidées toute l’année

L’orchidée est une plante aussi belle que capricieuse. Si aux premiers temps de son achat, vous allez bénéficier de belles fleurs colorées, il se peut que vous pourriez avoir des difficultés à l’entretenir au fil du temps.

--- Publicité : ---

Par ailleurs, si elle ne se plaît pas dans un endroit, elle risque de se laisser dépérir. Il faut donc avoir quelques astuces en tête afin d’entretenir au mieux son orchidée.

1. L’emplacement idéal pour votre orchidée

@couleur-orchidee

@couleur-orchidee

Il ne faut pas croire qu’une plante telle que l’orchidée se place n’importe où. Il faut lui trouver un emplacement qui lui convienne. La température de la pièce dans laquelle l’orchidée se trouvera doit être comprise entre 18 et 21°C. Évitez de la placer directement trop près d’une source de chaleur sèche comme les radiateurs ou les cheminées. L’orchidée préfère nettement les endroits humides… n’oubliez pas qu’elle provient d’un climat tropical, elle pousse souvent à proximité des marécages !


--- Publicité : ---

L’orchidée n’apprécie pas non plus les courants d’air, gardez cela en tête ! En été, vous pouvez placer votre orchidée à l’extérieur, sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre jardin mais veillez à la mettre dans un endroit lumineux mais à l’abri des rayons du soleil.

2. Quel pot choisir pour votre orchidée ?

@orchidees-fr

@orchidees-fr

Le pot pour votre orchidée ne doit pas être trop large ni trop profond. L’idéal est de lui fournir un pot transparent afin que vous puissiez contrôler l’état des racines de la plante. Un pot équipé d’une soucoupe est l’idéal.

--- Votre article continue après la Publicité ---