6 étapes pour réussir son créneau à tous les coups

Le créneau, la hantise de nombreux conducteurs ! La file de voitures qui s’allonge derrière nous, le stress qui grimpe, une situation qu’on préfère fuir, quitte à aller se garer (beaucoup) plus loin ! Pour vous éviter de marcher, on vous propose de réussir votre créneau comme un pro !

Découvrez vite la méthode en 6 étapes dévoilée par un conducteur de bus.

1. On se met parallèle

On se met parallèle

Pour réussir votre créneau, vous devez vous garer entre deux voitures. La première étape de la manœuvre est très simple. Commencez par vous placer parallèle avec le véhicule de devant tout en laissant un écart de 60 centimètres. Braquez vos roues.

2. On recule

On recule

Continuez en reculant, vos roues toujours braquées, jusqu’à voir la plaque d’immatriculation de la voiture arrière dans votre rétroviseur de gauche. L’angle observé est alors de 45°C.

3. On aligne

On aligne

Il vous suffit maintenant d’aligner vos roues, puis de reculer. Gardez toujours un œil sur votre environnement, sur votre droite, votre gauche et assurez-vous qu’aucun obstacle ne vient gêner votre manœuvre. Même concentré sur votre créneau, n’oubliez pas le reste du monde !

4. On s’arrête

On s’arrête

Lorsque l’avant de votre voiture dépasse le pare-chocs du premier véhicule, arrêtez simplement de reculer.

5. On braque à gauche

On braque à gauche

Toujours à l’arrêt, braquez vos roues à gauche toute. Reprenez le mouvement en reculant très doucement.

6. Mission accomplie !

Mission accomplie

Et voilà, vous êtes garé ! Avec un peu de pratique, vous ne réfléchirez plus à comment réussir votre créneau, cela deviendra aussi instinctif que de rouler en ligne droite.

Astuce : vous avez compris comment faire un créneau sur la droite ? C’est pareil à gauche, mais en inversant le sens de braquage.

--- Votre article continue après la Publicité ---