6 recettes radicales pour nettoyer et désinfecter une éponge

Les éponges nous permettent de conserver notre intérieur propre et frais. On pense à les rincer, à ôter tous résidus alimentaires afin qu’elle soit aussi propre qu’au premier jour.

--- Publicité : ---

Cependant, les bactéries se développent au fil du temps à cause de l’humidité et des différents points de contact auxquelles l’éponge est soumise.

Nous allons vous présenter quelques astuces afin d’obtenir une éponge toujours propre et opérationnelle. C’est parti !

1. Le recyclage

@atlantico

@atlantico

Commençons par des bases afin d’économiser le plus longtemps possible nos éponges. Quand nous utilisons une éponge neuve, c’est bien souvent dans le cadre de la cuisine, afin de faire la vaisselle. Il est alors possible de garder cette éponge durant environ 2 à 3 semaines.


--- Publicité : ---

Une fois passé ce délai, ne jetez pas l’éponge ! En effet, il sera alors temps de la faire migrer à la salle de bain pendant environ 1 à 2 semaines encore. Il suffira de bien s’assurer qu’aucun résidu alimentaire ne sera resté collé sur l’éponge avant de faire la migration.

Enfin, une fois le séjour dans la salle de bain terminé, il est temps pour vous de dédier cette éponge au nettoyage des toilettes. Vous avez ainsi pu garder votre éponge pendant plus d’un mois tout en vous garantissant d’avoir une éponge neuve dans votre cuisine toutes les trois semaines.

2. Le vinaigre blanc

@bioalaune

@bioalaune

Dans un récipient, mélangez 50 % d’eau à 50% de vinaigre blanc et laissez tremper votre éponge pendant toute une nuit. Elle sera ainsi débarrassée des bactéries.

--- Votre article continue après la Publicité ---