6 solutions pour soigner un ongle incarné de façon naturelle

Chaussures trop serrées, mauvaise coupe de l’ongle, problèmes de circulation,… Les ongles incarnés sont bien plus fréquents qu’on le pense et peuvent handicaper lourdement le quotidien.

--- Publicité : ---

Pas de panique ! Grâce à quelques gestes simples et de bons outils, rien de plus facile que de soulager vos orteils touchés par un ongle incarné de façon naturelle et sans vous précipiter chez le podologue !

1 – Vous munir des bons outils

@banggood

Le meilleur conseil pour prévenir ou soigner des ongles incarnés est de toujours avoir sous la main les instruments nécessaires à un soulagement immédiat. Coupe ongles, limes, pince à ongle incarné,… Se créer un kit manucure pédicure adéquat permet de réagir rapidement dès l’apparition d’une douleur à l’angle du gros orteil.


--- Publicité : ---

2 – Toujours commencer par un bain de pieds

@destinationsante

Rien de plus compliqué et dangereux que de travailler sur pieds secs quand il s’agit de soins des ongles. La première étape consiste à ramollir la peau des orteils afin de pouvoir la rendre plus malléable et aller chercher la pointe d’ongle qui vous martyrise. Dans une bassine d’eau tiède, laissez tremper vos pieds durant une quinzaine de minutes : l’effet émollient du bain d’eau chaude est radical sur la peau.

Vous pouvez y additionner des huiles essentielles de lavande ou de tea tree pour leurs vertus apaisantes et antiseptiques. Le gros sel est également excellent pour aider à ramollir la peau des orteils, alors ajoutez-en une bonne poignée avant de faire trempette.

Vous pouvez également ajouter à votre bain de pieds 50 grammes de sels d’Epsom afin de les adoucir.

--- Votre article continue après la Publicité ---