6 techniques originales pour éliminer le calcaire de votre bouilloire

On à tous une bouilloire à la maison et malheureusement nous savons également que le calcaire est l’ennemi numéro 1 de la bouilloire.

Pour éviter tout dépôt de calcaire dans notre bouilloire, voici quelques astuces naturelles de grand-mère pour l’éliminer efficacement.

1. Le vinaigre blanc

@ozetips

@ozetips

Pour redonner de l’éclat à votre bouilloire pleine de calcaire, il vous suffit de faire bouillir 1 verre de vinaigre blanc avec de l’eau dans la bouilloire et laisser agir plusieurs heures.

Une fois le temps écoulé, rincez abondamment la bouilloire et admirez le travail du pouvoir anti-calcaire du vinaigre blanc !

2. le bicarbonate de soude

@topsante

@topsante

Le bicarbonate de soude est un produit qu’on se doit de posséder à la maison, il s’agit d’un produit quasiment tout en un.
Pour retirer le calcaire incrusté dans votre bouilloire : remplissez votre bouilloire d’environ 1 litre d’eau, ajoutez-y 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et faites bouillir.

Une fois l’eau bouilli, laissez agir la préparation pendant 30 minutes et rincez à l’eau claire.

--- Publicité : ---

3. La coquille d’huître

@aquarheak

@aquarheak

Pour ne pas avoir à nettoyer votre bouilloire chaque semaine, il suffit de placer au fond de la bouilloire une coquille d’huître parfaitement propre.
Cette astuce permet d’éviter tout dépôt de calcaire dans la bouilloire car il se déposera directement sur la coquille.

4. Un galet

@vertspres

@vertspres

C’est exactement la même technique que la coquille d’huître. Si vous ne disposez pas de coquille d’huître, récupérerez un galet, nettoyez le de façon à ce qu’il soit parfaitement propre, et déposez le au font de la bouilloire.

Le calcaire sera automatiquement attiré par le galet et l’empêchera de se déposer ailleurs. Il vous faut le remplacer dès qu’il blanchira.

5. Acide citrique

@attentionaucocacola

@attentionaucocacola

Pour ceux qui préfèrent éviter les produits toxiques ou polluants, il existe certains fruits possédants naturellement de l’acide citrique.

Le citron par exemple, il vous suffira de verser 1 litre d’eau dans la bouilloire avec du citron et laisser agir une bonne heure. rincez ensuite à l’eau claire.

6. Le soda

@femininbio

@femininbio

Remplir la bouilloire de soda, laisser agir quelques heures et rincer délicatement à l’eau claire.

--- Votre article continue après la Publicité ---


6 techniques originales pour éliminer le calcaire de votre bouilloire
5 (100%) 1 vote

Articles populaires