7 astuces de grand mère pour prendre soin de vos plantes d’intérieur

Les plantes d’intérieur sont un véritable élément de bien-être à ne pas négliger. Elles décorent nos plus belles pièces et nous aident à nous relaxer. Mais comment faire pour prendre soin d’elles en retour ?

--- Publicité : ---

Plusieurs astuces naturelles sont à retenir pour soigner vos plantes favorites et leur donner toute l’attention qu’elles méritent.

1. La peau de banane


--- Publicité : ---

@amelioretasanté

@amelioretasanté

La peau de banane est un véritable atout pour vos plantes car elle agit comme un engrais. Enterrez-la au pied de votre plante pour aider celle-ci à pousser. Non seulement vous l’aiderez dans son développement mais en plus vous éviterez de l’arroser de produits chimiques.

La peau de banane peut aussi vous aider à fortifier les feuilles de vos plantes d’intérieur. Passez la peau sur les feuilles afin de faire fuir les petites bêtes qui pourraient les attaquer. Vous pourrez ensuite découper la peau de banane en petits morceaux et les déposer au fond d’un vase pour nourrir les fleurs coupées.

2. L’eau de cuisson
casserole-eau-bouillante
Ne jetez surtout pas l’eau de cuisson. Une fois que vous avez fait cuir vos légumes, versez l’eau dans les pots de vos fleurs. Cette eau est encore riche en minéraux et vitamines que contiennent les légumes qui ont été cuits. Ses éléments sont très bons pour les plantes.

--- Votre article continue après la Publicité ---