7 astuces de grand mère pour prendre soin de vos plantes d’intérieur

Les plantes d’intérieur sont un véritable élément de bien-être à ne pas négliger. Elles décorent nos plus belles pièces et nous aident à nous relaxer. Mais comment faire pour prendre soin d’elles en retour ?

Plusieurs astuces naturelles sont à retenir pour soigner vos plantes favorites et leur donner toute l’attention qu’elles méritent.

1. La peau de banane

@amelioretasanté

@amelioretasanté

La peau de banane est un véritable atout pour vos plantes car elle agit comme un engrais. Enterrez-la au pied de votre plante pour aider celle-ci à pousser. Non seulement vous l’aiderez dans son développement mais en plus vous éviterez de l’arroser de produits chimiques.

La peau de banane peut aussi vous aider à fortifier les feuilles de vos plantes d’intérieur. Passez la peau sur les feuilles afin de faire fuir les petites bêtes qui pourraient les attaquer. Vous pourrez ensuite découper la peau de banane en petits morceaux et les déposer au fond d’un vase pour nourrir les fleurs coupées.

2. L’eau de cuisson

casserole-eau-bouillante
Ne jetez surtout pas l’eau de cuisson. Une fois que vous avez fait cuir vos légumes, versez l’eau dans les pots de vos fleurs. Cette eau est encore riche en minéraux et vitamines que contiennent les légumes qui ont été cuits. Ses éléments sont très bons pour les plantes.

--- Publicité : ---

3. L’huile d’olive

@santenaturellemag

@santenaturellemag

L’un des principaux ennemis de vos plantes sont les pucerons. Ils se posent sur les feuilles afin de les grignoter avant que vous vous en aperceviez. Pour éviter cela, déposez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans la terre. Elle fera fuir ces petites bêtes volantes à coup sûr.

4. Le poivre

@femmedorient

@femmedorient

D’autres bêtes s’intéressent parfois à nos plantes. Il arrive parfois que les chats se mettent à manger nos plus belles végétations. Pour éviter cela sans empoisonner votre animal de compagnie, saupoudrez la terre de poivre. L’odeur est très peu appréciée des chats qui s’empresseront d’aller voir ailleurs.

5. La bière

@geekhebdo

@geekhebdo

La bière n’est pas bonne que pour votre palais. En effet, ses minéraux, vitamines et glucides peuvent aider vos plantes à briller. Pour cela il vous suffit de mélanger 25 cl de bière blonde avec 25 cl d’eau, puis d’essuyer les feuilles de vos plantes grâce à un chiffon imbibé de ce mélange. Vos plantes seront plus brillantes que jamais !

6. L’eau

@verte-nature

@verte-nature

Bien sûr qu’il faut arroser vos plantes, mais pas avec n’importe qu’elle eau. Pour prendre soins d’elles préférez de l’eau douce à température ambiante. Pas besoin d’acheter des bouteilles exprès pour cela. Prenez simplement l’eau du robinet mais laissez-la reposer 24h. Ce délais permet au chlore contenu dans l’eau de s’évaporer.

7. L’éclairage

@maison-deco

@maison-deco

Le soleil joue un très grand rôle dans le bon développement de la plante. À chacune son degrés d’ensoleillement. Seulement, le soleil direct est très souvent mauvais pour une plante. Afin d’éviter qu’elle ne prenne trop de soleil, placez un léger voile ou rideau sur la fenêtre. Ainsi votre plante aura son taux d’ensoleillement sans pour autant dessécher.

--- Votre article continue après la Publicité ---


7 astuces de grand mère pour prendre soin de vos plantes d’intérieur
2 (40%) 1 vote