7 astuces de grand-mère pour se débarrasser des moucherons

Vous êtes envahi par les moucherons et vous ne savez plus comment faire pour vous en débarrasser définitivement ?
Voici des astuces efficaces pour les piéger et éviter leur réapparition.

1) Moucherons sur les plantes

moucherons plantes

Les moucherons sont des insectes volants attirés par les plantes et les aliments en décomposition. Ils aiment les endroits humides, et peuvent pondre des centaines d’œufs et envahir un espace en peu de temps. Afin d’éviter qu’ils élisent résidence dans vos plantes, pensez à retirer l’eau stagnante du fond des pots, ainsi que dans les gamelles d’eau de vos animaux. Arrosez moins vos plantes pour que le premier centimètre de terre soit sec, les larves vont mourir par manque d’eau. Enfin vous pouvez aussi disposer des rondelles de citron et des clous de girofle au pied de vos plantes pour les repousser.

2) Moucherons dans les poubelles

moucherons poubelle

Les moucherons adorent les poubelles et la nourriture en décomposition. C’est leur endroit privilégié pour pondre leurs œufs, et les larves se développent très vite dans cet environnement. N’attendez plus, pensez donc à vite jeter vos poubelles en dehors de chez vous. De plus pensez à bien refermer le couvercle de votre poubelle, et évitez les sacs trop grands où la nourriture va s’accumuler plus longtemps.

3) Moucherons dans la cuisine

moucherons cuisine

Il se peut que vous ayez oublié un fruit ou un légume quelque part au fond de votre placard. Il arrive souvent que quelques patates germées se décomposent très vite au fond d’un sac. Pour éviter d’avoir une armée de moucherons dans votre cuisine, partez à la recherche de toute nourriture suspecte et débarrassez-vous-en. N’oubliez pas non plus de bien nettoyer et désinfecter votre cuisine.

4) Le piège à moucherons (1/2)

piege moucherons vinaigre

--- Publicité : ---

Vous avez ouvert toutes vos fenêtres mais certains moucherons se verraient bien rester plus longtemps chez vous ? Remplissez un bol de vinaigre blanc et de savon liquide. L’odeur du vinaigre va les attirer, et le mélange visqueux de savon les piégera. Remplacez ce piège tous les jours pour plus d’efficacité.

5) Le piège à moucherons (2/2)

piège moucherons vin rouge

Une autre technique de piège consiste à récupérer un bocal en verre comme un pot à cornichons, ou une boite de conserve vide. Puis percez de petits trous sur le dessus du couvercle à l’aide d’un couteau ou d’un tournevis pointu. Enfin versez un mélange de vinaigre et de cidre, ou bien de vin rouge. Les moucherons se retrouveront coincés dans le bocal et noyé par le mélange. Pour plus d’efficacité, vous pourrez en confectionner plusieurs que vous disposerez à différents endroits de votre maison.

6) Spray anti moucherons maison

spray maison moucherons

Une vieille astuce de grand-mère consiste à récupérer un spray usagé comme celui pour laver les vitres, puis de le remplir aux ¾ d’eau pour ¼ de vinaigre blanc. Ajoutez-y de l’huile essentiel de citron et des clous de girofles. Après avoir laissé macéré, aspergez vos moucherons avec, ils tomberont comme des mouches.

7) Moucherons dans les canalisations

moucherons canalisations

Si des moucherons proviennent de vos canalisations, une astuce de grand-mère pour s’en débarrasser consiste à y verser généreusement de l’huile végétale ou de l’huile d’olive. Les moucherons attirés par l’odeur vont venir s’y poser et se retrouveront collés et piégés. Si les moucherons se développent plus en profondeur dans votre tuyauterie, versez avec précaution un peu d’ammoniaque que vous laisserez agir plusieurs heures. Tous les moucherons seront tués instantanément !

--- Votre article continue après la Publicité ---


7 astuces de grand-mère pour se débarrasser des moucherons
cet article vous a-t-il été utile