7 astuces pour redonner vie à vos t-shirts sans couture

Vos placards regorgent peut-être de vieux vêtements ternes, fatigués, voire même pas à votre taille. Si faire du tri fait du bien au moral, ne vous précipitez pas vers la poubelle pour jeter vos anciens t-shirt.

--- Publicité : ---

Économiques et écologiques, voici 7 manières très simples et originales de leur donner une seconde chance. Pas besoin d’être un expert du DIY ou de posséder un arsenal de couture : une seule règle, laissez libre cours à votre créativité !

1. La taie d’oreiller

La taie d’oreiller

Pour réaliser une taie d’oreiller à partir d’un t-shirt, rien de plus simple. Disposez votre t-shirt à plat et posez dessus votre oreiller. Découpez le t-shirt en carré en prenant soin de laisser une marge d’environ 8 cm autour de l’oreiller.


--- Publicité : ---

Vous obtenez ainsi 2 carrés de tissu de la même taille. Puis, découpez de petites franges tout autour de vos futures taies. Il vous suffit ensuite de disposer les carrés de chaque côté de l’oreiller et de nouer ensemble les franges. Vous obtenez ainsi une taie originale, réalisée par vos soins et selon votre gout !

2. Le cabas en coton

Le cabas pratique en t-shirt

Idéal comme fourre-tout, le « sac t-shirt » peut être créé et utilisé après quelques coups de ciseaux seulement. Pliez votre t-shirt en deux de sorte que le col, les manches et le bas du t-shirt soient alignés. A l’aide d’un gabarit que vous pouvez réaliser facilement avec un morceau de papier cartonné, découpez le haut de votre t-shirt afin d’obtenir deux anses.

Découpez ensuite la couture se situant en bas de votre t-shirt et réalisez des bandes en découpant le tissu sur une dizaine de centimètres. Torsadez puis nouez les franges ainsi obtenues. Enfin, nouez les anses situées en haut de votre t-shirt. Le tour est joué !

--- Votre article continue après la Publicité ---