7 erreurs involontaires que tout le monde fait et qui nous empêche de maigrir vite

Quand on fait un régime il est tout à fait normal d’être impatient de voir les résultats, on se prive si fort qu’on attend en retour de perdre au moins quelques centimètres.

Mais malheureusement il arrive très souvent que la perte de poids ne se mesure qu’en millimètres pendant assez longtemps. Et c’est tellement frustrant qu’on a tendance à baisser les bras. Pourtant il ne faut pas car il est possible que vous n’arriviez pas à mincir car vous faites certaines choses sans le vouloir qui bloquent votre perte de poids.

Nous allons vous présenter 7 erreurs involontaires qui vous empêchent de maigrir vite:

1. Ne pas boire assez d’eau

1alpha-nouvelles

@alphanouvelles

Si vous ne buvez pas assez d’eau votre corps ne sera pas assez bien hydraté et il ne pourra pas éliminer comme il faut les toxines présentes dans votre organisme et donc votre corps brûlera moins bien les graisses.

Vous devez boire 2 litres d’eau par jour pour obtenir des résultats satisfaisants pendant un régime. Adoptez la « bouteille attitude » et soyez toujours munie d’une bouteille pleine d’eau sur vous.

2. Ne pas prendre de petit-déjeuner

2reponseatout

@reponseatout

Beaucoup d’entre nous font l’erreur de zapper totalement le petit-déjeuner soit par manque de temps soit parce que certains pensent que sauter un repas va les faire maigrir plus vite.

Et bien détrompez-vous, s’il y a bien un repas à ne pas sauter c’est celui du matin, car c’est lui qui lance votre organisme pour la journée, et sachez que si votre organisme n’est pas bien activé il ne pourra en aucun cas fonctionner correctement et brûler les graisses pour que votre régime soit efficace.

3. Ne pas effectuer trois repas par jour

3nb-unvanl

@nb-unvanl

Dans le même esprit, certains pensent que sauter les repas vont leur permettre d’accélérer leur perte de poids mais cela est faux, ça ne fera que ralentir votre corps qui ne pourra pas effectuer les exercices physiques nécessaires à votre régime.

--- Publicité : ---

Le mieux est de faire 4 à 5 petits repas par jour, en consommant des petites quantités de nourriture saines évidemment.

4. Ne faire qu’une activité sportive

4musculaction

@musculaction

Pour qu’un régime soit efficace il faut pratiquer des activités physiques différentes, il faut combiner des exercices appelés « cardio » comme courir, faire du vélo, marcher ou encore nager et des exercices de musculation.

5. Ne pas prendre son temps pour manger

5lematin

@lematin

Parfois par manque de temps on mange très rapidement mais le souci est que notre organisme lui, ne peut pas bien digérer les aliments et c’est à ce moment là que notre ventre gonfle. Il faut prendre le temps de manger pour favoriser la digestion qui va jouer un rôle très important pour brûler les graisses.

6. Ne pas dormir correctement

6ubergizmo

@ubergizmo

Cela va peut-être vous paraître dingue mais si vous dormez mal vous allez grossir! Lorsque le corps ne peut se reposer correctement pendant la nuit, le lendemain l’organisme sera épuisé et votre cerveau vous poussera à grignoter n’importe quoi pour trouver de l’énergie.

Il faut dormir entre 7 heures et 8 heures par nuit pour être en bonne santé et pour que votre corps puisse éliminer les toxines, les graisses et les calories et donc vous permettre de mincir.

7. Ne pas se détendre

7bibamagazine

@bibamagazine

Le stress est un véritable ennemi de votre régime. Lorsque vous stressez vous allez augmenter les risques de fortes fringales et donc diminuer vos chances de perdre du poids. Fuyez les situations stressantes pendant votre régime et mettez vous à la méditation et au yoga pour travailler la maîtrise de soi.

Et vous? Serez-vous capable de stopper ces erreurs pour maigrir plus vite?

--- Votre article continue après la Publicité ---


7 erreurs involontaires que tout le monde fait et qui nous empêche de maigrir vite
cet article vous a-t-il été utile

Articles populaires