7 façons d’enlever efficacement les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur

Il arrive parfois qu’une odeur assez désagréable se dégage de votre réfrigérateur lorsque vous l’ouvrez. Fromage, oignons, etc. Plusieurs aliments peuvent être la cause de ce désagrément. Pourtant, ces aliments ne sont pas périmés et vous ne comptez pas les jeter.

Pour éviter que cette odeur perdure, plusieurs astuces existent. En voici quelques exemples.

1. Le vinaigre blanc

@podcastjournal

@podcastjournal

Sa réputation n’est plus à faire et si vous n’en possédez toujours pas dans votre placard, courez vite en acheter. Le vinaigre blanc peut vous aider à stopper les mauvaises odeurs de votre frigo. Pour cela, déposez-y une verre de vinaigre. Celui-ci sera efficace très rapidement. Il faudra cependant renouveler l’opération tous les quinze jours.

2. Les briquettes de charbon végétal

@bioalaune

@bioalaune

Les briquettes de charbon végétal, déposées dans un bol dans votre réfrigérateur, vont absorber les mauvaises odeurs de celui-ci. Mais attention dans le choix de vos briquettes. Pour votre sécurité, achetez des briquettes sans additifs inflammables.

3. Les bouchons de liège

@lemballageecologique

@lemballageecologique

Pour une solution un peu plus discrète, choisissez l’option des bouchons de liège. Disposez-en quelques un dans votre réfrigérateur. Ces derniers absorberont les mauvaises odeurs en très peu de temps.

--- Publicité : ---

4. Le bicarbonate de soude

bicarbonate de soude

@consoglobe

Comme le vinaigre blanc, le bicarbonate est un indispensable de l’entretien de maison. Déposez-en un peu dans un petit récipient que vous laisserez dans votre frigo. Lorsque les mauvaises odeurs reviennent, changer le bicarbonate.

5. Le marc de café

@consoglobe

@consoglobe

Une fois votre boisson chaude savourée, gardez le marc de café afin d’enlever les odeurs de votre réfrigérateur. En effet, même en petite quantité, il fera disparaître les odeurs les plus tenaces. Cependant, celui-ci ne se conserve pas très longtemps. Une bonne raison de boire du café régulièrement.

6. Le citron

@quellesanté

@quellesanté

Lorsque vous ne disposez pas de produits comme le bicarbonate de soude ou vinaigre blanc, et que le café n’est pas votre boisson préférée, le citron peut très bien faire l’affaire. Souvent disponible dans votre frigo, il vous suffit d’en couper quelques rondelles puis de les laisser dans la porte 24h. En plus d’enlever les mauvaises odeurs il donnera parfumera votre frigo.

7. Le lait tiède

@oummi-materne

@oummi-materne

Le lait peut aussi être très efficace dans la lutte des mauvaises odeurs. Déposez un verre de lait tiède dans votre réfrigérateur et laissez-le poser toute une journée. N’oubliez pas de le retirer ensuite et de prévenir vos colocataires pour ne pas qu’ils boivent le verre, cela risque de les rendre malades.

--- Votre article continue après la Publicité ---


7 façons d’enlever efficacement les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur
4.7 (93.33%) 6 votes